et oui mon brave d900F vient de se mettre en grève
Jusqu’à hier soir pas de problème ,il a toujours fonctionné nickel.Ce matin je le lance et la oh désagréable surprise la led bleue du bouton de démarrage s’allume ,ainsi que deux autres leds ,il va tester le graveur de dvd
et puis plus rien. rien ne s’affiche à l’écran,et aucun bip.
A mon avis l’alimentation n’est pas en cause car je peux éteindre et allumer le portable et l’affichage des leds le confirme.Je parierais sur un composant de la carte mère qui a lâché.
Evidemment j’avais besoin de lui pendant les vacances pour rédiger un gros projet, mais bon j’ai remis en service un vieux portable acer à base de turion qui marche impec .Un grand merci à merci windows7 vcar pour surfer et faire du traitement de texte ce vieux portable assure pas mal.
je vous tiens au courant en ce qui concerne le SAV MYSN je viens de leur envoyé un mail et je les appelle en fin d’après midi
Bonne chance pour la suite.
Yep en espérant que ça s’arrange
Curieux de savoir la cause du problème :huh:
Merci.je viens d’appeler MYSN ,le technicien que j’ai eu au bout du fil parle un allemand standard et ma conforté dans mon opinion.Ils m’envoient par mail un bon de retour SAV.Je lui ai signalé que j’avais envoyé un mail hier et il a répondu ok dans ce cas la on va répondre à ce mail pour le bon.
En consultant mon mail je viens d’avoir un failure notice de yahoo.Le mail que j’avais envoyé a Info@msn.de n’est pas arrivé à destination !!
Je viens donc de réenvoyer un mail à support@mysn.de .
A mon avis je vais avoir droit à un changement de carte mère.Je compte sur 2 semaines entre l’envoi ,la réparation et le retour
Bon de RMA recu en Mail
Ca part demain en colissimo international ca mettra 5 jours
Cout pour5,5 kilos et l’assurance max de 1500 heu dans les 50 heu
en chronopost ca revenait a 120 Heu!!
Bilan de l’opération achetez français, l’économie effectuée sur l’achat se perd souvent sur les renvois SAV
:vert:
Trêve de plaisanterie, c’est étrange que tu n’ai eu aucun symptôme, de plus tu as ce notebook gros lardon depuis un moment non ?
:bigeyes:
Ouch…
En tout cas c’est sympa de nous tenir au courant…
@Balrogmorgoth c’est vrai dans un sens mais ayant économisé 250 heu sur une facture de 3000 heu par rapport à un achat en france je peux encore me permettre 4 pannes dans la garantie des 24 mois.:vert:
Et oui je suis surpris que cette panne arrive 8 mois apres l’achat.Ce transportable ne bouge pas de mon bureau et il a un cooler aux fesses et je verifie regulierement les temperatures qui etaient basses pour ce genre d’appareil
La ou c’est plus genant c’est que mon mail envoyer a MYSN n’est pas arrive.la faute n’en incombe pas forcemment a MySN
L’ideal c’est de telephoner en allemand car le probleme a ete regle en 5 minutes.Je pense que ca doit passer en anglais ,mais si vous ne parlez que francais ,il est preferable d’acheter en France
Bon des nouvelles du front.je viens de téléphoner.
D’abord pas mal la poste puisque le colissimo international qui devais arrivé le 13/04 a éé présenté le samedi 10.mais le samedi on ne travaille pas en allemagne enfin dans ce secteur d’activité.Colis représenté et pris en charge le Lundi 12.
Il y a la carte mère à changer donc c’est parti chez le grossiste allemand réparateur qui va s’en charger.
Retour programmé de l’appareil chez MYSN en fin de semaine prochaine .
Si la panne était intervenue dans les 1ers 6 mois j’avais droit à un échange standard .
Ya plus qu’à patienter .
bon courage birndof
t’as des news pour ton portable Birndof ?
oui aujourd’hui même pris en charge par UPS et livré jeudi chez moi.En revanche j’ignore la cause de la panne.Il y aura surement une lettre dans le colis.
La meilleure nouvelle c’est la mutation de mon boss psycho rigide
Voila il est arrivé . Le rapport de réparation mentionne un changement de carte mère un nettoyage des ventilateurs et le changement de pâte thermique (logique vu qu’ils devaient réinstaller le processeur.
la cause de la panne est en revanche inconnue.mais bon des qu’il ya changement de carte mère on ne le sait jamais. il est bien précisé que le temps d’immobilisation de l’ordinateur ne prolonge pas la durée de la garantie.
ca ma coute 40 heu de frais de port et 3 semaines sans ce portable.
Je vais en profiter pour faire une nouvelle installation de windows 7
Ps: un grand merci au vieil acer de ma femme l’aspire 5002WLMI amd turion 64 ML
qui a assuré comme une bête sous win 7 ultimate x64 sans trop ramer (pas de jeux evidemment) comme quoi :vert:
PS2 :j’aurais du poster dans la rubrique SAV. un peu de taff pour les nouveaux modos
pas peur du boulot