Je peux faire cuire un oeuf sur mon pc ?

salut j’ai commandé [color=red]ce [/color]matin sur cdiscount un asus g53sw-sx221v ( http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g53sw-sx221v/f-107092203-g53swsx221v.html )

étant assez gros joueur ( genre 5, 6H de jeux par jour )

je me demandais donc si [color=blue]ce [/color]genre de pc chauffer beaucoup , est-il possible de jouer autant sur cette machine sans qu’elle me lâche au bout de 1 mois ? ^^

( au passage petit coup de [color=blue]gueule [/color]a cdiscount qui avant de commander me dit que si je prend la solution de livraison tnt a 24E je serait livré le 8 et une fois la commande valider ils me dise le 11 :frowning: )

Avec une bonne tablette de refroidissement ca va :wink:

:+1: Go acheter une tablette type Zalman/CoolerMaster et au pire de la nouvelle pâte thermique.

Mais attention à la garantie, donc pour la pâte thermique, réfléchis-y 2 fois.

Son pc est neuf donc propre il va pas changer sa pate des le premier jour lol

une tablette suffit

La Notepal U3 est inefficace ou presque sur un G53

Tant que sa ne réagis pas comme un G60JX :stuck_out_tongue:

Vous conseiller quelle model de tablette en particulier pour se pc ?

( pour la pate thermique je vais attendre quelque mois vue que le pc est neuf)

Zalman NC3000 comme partout :smiley:

Une très bonne réputation ou bien comme moi CoolerMaster Notepal u3

Je déconseille une tablette. :confused:

Ce pc est déjà très bien refroidi d’origine, et surtout les tablettes sont inefficaces dessus, car il y a très peu d’entrée d’air, qui ne servent que pour l’aération des disques et de la mémoire…

L’air pour le refroidissement de la carte graphique et du cpu provient du clavier, et de fentes en dessous de l’écran, vers le haut du clavier. ^^

Donc payer 30 à 50€ serait inutile, tu ne verrais pas de différence.

Edit : Mais rassure-toi, il tiendra. :slight_smile:

Je l’utilise dans mon lit, posé sur une couette chaque soir, il reste silencieux et ne chauffe pas plus que sur une planche en bois. Chose que je ne pouvais absolument pas faire avec mon g51j d’avant. ^^

-Sniper-Wo?lf- il vaut mieux qu’il soit un peu surélevé pour un meilleur refroidissement puis une tablette ca ne fais pas de mal :wink:

Moi ce que je fais je met un sous main en dessous de mon pc quand je l’ai sur mes genoux ou dans le lit !

Je te conseille de voir d’abord ce que ça donne, et ensuite d’appliquer, si besoin il y a.

Je pense que le refroidissement de base, qui est bon, suffira largement.

[quote name=garetta]( au passage petit coup de geule a cdiscount qui avant de commander me dit que si je prend la solution de livraison tnt a 24E je serait livré le 8 et une fois la commande valider ils me dise le 11 :frowning: )[/quote]

Le 11 ? Euh c’est un dimanche … ^^ A moins qu’ils bossent ce jour là oO ?

Kratos : C’est vrai pour la majorité des laptops, pas pour le g53, qui est différent. ^^

L’air ne vient pas du dessous, donc aucun soucis même sur une couette, aucune différence de température. :slight_smile:

Par contre ça avait posé problème sur les premiers modèles lorsque le pc était écran fermé mais sans mise en veille, il pouvait chauffer fort.

[quote name=Trach62]Moi ce que je fais je met un sous main en dessous de mon pc quand je l’ai sur mes genoux ou dans le lit ![/quote]

Fais gaffe à pas faire une omelette avec tes “œufs” quand même :chant::vert:

[quote name=Slabre][quote=garetta]( au passage petit coup de geule a cdiscount qui avant de commander me dit que si je prend la solution de livraison tnt a 24E je serait livré le 8 et une fois la commande valider ils me dise le 11 :frowning: )[/quote]

Le 11 ? Euh c’est un dimanche … ^^ A moins qu’ils bossent ce jour là oO ?[/quote]

ouai je sais , il me prenne pour un c** ^^ en tout cas au passage si vous devez acheter quelque chose sur le net éviter cdiscount … quelle galère commande bloquer , valider , en attente de préparation depuis 2 jours

demande de justificatif d’identiter :frowning: un gros bourdel quoi

bon donc en gros pour ce pc ( si cdiscount me l’envoi ^^ ) la tablette est inutile alors sur se genre de model ?

a oui est je voulais savoir pendant combien de temps est garantie un asus serie G ?

et si je pouvais l’ouvrire pour rajouter 2go de ram est un ssd ( de mon ancien pc ) sans risque de perdre la garantie ?

Aucun problème pour un changement de RAM ou la mise en place d’un SSD.

Pour les opérations, il suffit de dévisser la plaque arrière et de changer les composants. Rien de difficile, et aucun risque pour la garantie.

Amuses-toi bien :wink:

ok nickel alors :slight_smile:

la je viens de le recevoir il y a 2h , par contre il y a un truc que je trouve bizzare

derrière le pc les 2 aération ( qui sont sur les coter de la batterie ) sont super chaud alors que j’ai jouer 1h ( pour tester ) s’est normale ?

j’ai un peu peur de taper un session de 6h de jeu ^^ enfin je suppose qu’il y a un mode sécurité qui arrête le pc en cas de surchauffe ?

a oui quelle logiciel me conseiller vous pour vérifier les température cpu , gpu en temps réelle ?

( se sera mes dernière question sur se pc :slight_smile: merci a ceux qui m’on aider )

HWinfo ou Speedfan pour les temps !

Hey, faut bien que la chaleur s’évacue tu sais. xD

Donc oui, les évacuations à l’arrière seront chaudes en jeu, normal… ^^