Je pense undervolter mon clevo p150 D'Invasion Labs

Je pense undervolté mon Clevo p150m en suivant ce guide qu’en pensez vous?

http://forum.notebookreview.com/hardware-components-aftermarket-upgrades/235824-undervolting-guide.html

-La raison principale est l’augmentation de l’autonomie, car l’undervolting évidemment baisse le voltage utilisé pour faire fonctionner le pc.

-la seconde raison réside dans le fait qu’undervolter son pc est sans risque (juste quelques BSOD^^)

et que cela permet de garder des performances similaires à la config non undervoltée.

-3ème raison: Les baisses de températures CPU, GPU impressionnantes sur des configs I7 clarksfield.

Maintenant ma question est:

Cela vaut il toujours le coup pour les cpu sandy bridge?

Plusieurs avis diffèrent sur le forum américain et vu le temps que prend un bon undervolting je n’ai pas envie de le faire pour rien.

une idée ?

Si les températures au départ ne sont pas trop élevées ( moins de 75°C), pas d’intérêt à ce niveau là.

Si le gain d’autonomie est significatif, pourquoi pas.

Le gain en autonomie ne sera pas énorme.

les sandy bridges sont plus facilement undervoltable? Sur la dernière gen c’était la galère :eyes2:

honnêtement sous volter ton processeur, surtout un sandy bridge, frôle quelque part le ridicule (désolé pour mon franc parler).

Autant, passer en mode éco d’énergie sur batterie, tu dureras plus longtemps.

Après tu pourras plutôt regarder la consommation en bureautique de la hd6970m. Je sais que sur ma GTX485m, les fréquences sont vraiment très basses…j’ai pu comparer avec une solution optimus, et le gain ne s’élève qu’à 1h d’autonomie en plus par rapport à ma gtx485m. (écran 17", 1 hdd+1 ssd, mode normal).

Après sur la hd6970m je ne connais pas leur capacité à se sous volter…:slight_smile:

Des fois faire de la potion de sorciere alors qu’il y a des étude a centaines de million …lol Il est plus simple de choisir à la base un produit pour un besoin et pas vouloir tout faire avec nimp …!

[quote name=Darktores]Des fois faire de la potion de sorciere alors qu’il y a des étude a centaines de million …lol Il est plus simple de choisir à la base un produit pour un besoin et pas vouloir tout faire avec nimp …![/quote]

pas faux^^

donc pour vous undervolter n’est pas une solution viable pour ma config?

Je ne donne que mon avis sur l’utilisation d’un notebook … Pour moi un macbook 13 pouce classic en blanc à 900 billet est peut être le meilleur rapport qualité prix autonomie finition … mais si on veux gamer là le minimum est le GX660 de MSI !! Le petit samsung qui est sorti ya pas longtemp est pas mal pour l’autonomie et avoir un minimum de patate : http://www.clubic.com/pc-portable/article-415718-1-samsung-series-9.html

bon je testerai l’undervolt sur le gpu.

je pense que ça devrait le faire…

Enfin on verra bien après les tests

Alors, t’as testé ?

En parlant d’autonomie, a quoi sert le chipset intégré au processeur si on peut pas switcher dessus ?

Pour un pc sans optimus et sans l’option graphiques commutables de CCC (catallyst control center) il ne sert à rien. Mais je pense pour des raisons de couts de fabrication, intel ne va pas faire le cpu sans le gpu intégré et un cpu avec gpu intégré.

Sinon y’a Optimus fait maison, on démonte le GPU ça va pas ? :chant:

,Salut pour ma part je viens d’essayer l’undervolt du gpu , il est à 0.960 au lieu de 1.10 et j’ai gagné environ 7 à 8° sous furemark, ventilation en auto (donc les ventilos tournent pas au maxi contrairement à fn+1) je suis à 83 pour le gpu au lieu de 91 (79 au lieu de 84 avec la ventilation à fond)

C’est quand même pas négligeable !

As tu des pertes de performances?

non aucune perte de performance constatée, dans l’idéal pour gagner en température il faudrait que je change les pads thermiques sur les mémoires par de la pâte thermique, mais là j’ose pas clevo c’est pas alienware niveau sav, et ils s’en rendront forcément compte

Bonjour,

Tu souhaites undervolter ton i7, tu as une piste ? car d’après des forum RM clock ne gère pas le i7, certains y arrivent avec throttlestop ou dans le bios. Et crystal cpu gère mal les i7.

C’est excellent si tu conserves tes performances et diminue la chaleur

oui j’ai juste suivi de tuto donné sur notebookreview et utilisé ati tray, je verrais si je passe par rbe pour modifier le bios ou pas, je vais quand même attendre, mais bon s’il crache pas après 10minutes de furemark le reste devrait pas poser de soucis.

Par contre pas moyen de baisser plus le voltage sinon furemark ne se lance même pas.