Hello,
Bon je vais trucider itunes … on fait l’éloge de mac partout mais ce logiciel est véritablement une belle biiips !
Bref, j’ai mon ancien PC avec un ipod 30Go et donc sa bibliothèques et liste de lecture nickel depuis X années.
J’ai aussi un iphone jb avec plein d’application.
J’ai voulu transferer ma bibliothèque et j’ai donc fait : bibliothèque, exporter, et il me créer un fichier .xml. Je fait ensuite “importer” et là j’ai une erreur comme quoi il peut pas continuer car il ne trouve pas certains fichiers.
En vérifiant le .xml la destination des fichiers est comme sur mon vieux PC C:/user/xxx/music … or moi sur mon nouveau j’ai changé en le mettant sur une autre partition et je pense que c’est pour ça que ça bug.
J’ai testé un logiciel : copy transuite mais il me demande + de 35Go d’espace pour faire une sauvegarde or j’ai pas de DD externe.
Bref comment récupérer ma bibliothèque avec le classement, liste de lecture, modif’ de nom et surtout les application de mon iphone. Encore pour mon ipod je peut me refaire mes playlist … par contre pour mon iphone je sent qu’il va tout me virer si je le resynchronise avec itunes et je vais tout perdre.
Abusé quand même :oak:
Bienvenu chez apple !!
plus serieusement, a part le DD externe je voie pas 36 solutions…sinon vas y par petit bout avec copy trans mais c carément long et chi… sinon essaye de bidouiller le xml en mettant la “nouvelle destination”…
Bonne chance
ah non mais itunes est le pire logiciel mac.
Il ne faut pas l’utiliser.
En remplacement, tu as un gratuit : http://fr.copytrans.net/
totalement plus simple
J’ai :
iPod et iPhone rempli
Ya pas moyen de faire que lorsque je branche mes appareils sur mon nouveau Pc il supprime pas leur contenu et ajoute ce qu’il y a dedans a la bibliothèque ??!
C’est dingue ça !
si y’a moyen
il faut régler les paramètres itunes
(mais je l’ai supprimé il y a longtemps donc je ne suis plus au courant des dernières versions).
Mais ce problème est le b.a ba de l’utilisation itunes, c’est je crois en page d’accueil de ton ibidule sur itunes.
Sinon, go copytrans
Haaa j’ai dompté Itunes !
Donc pour que ça serve à ceux à qui ça arrivera !
Pour l’iphone :
- On peut synchroniser les applications avec 5 PC. Quand on branche il suffit de choisir de synchroniser le compte itunes avec notre PC il transférera toutes les applications de l’iphone à itunes.
- Pour la sauvegarde, une fois l’iphone connecté on peut choisir de faire une sauvegarde. A la première connexion, à la différence d’un iphone il ne supprime pas tout.
Pour l’ipod :
1/ ouvrez itunes : dans edition, préférence, changez le dossier de destination des fichiers library : pour moi D:/itunes ou D:/music/itunes
2/ fermez itunes
3/ dans votre dossier itunes déplacé, ouvrez le fichier iTunes Library.itl avec le bloc note et supprimez son contenu.
4/ ouvrez le fichier iTunes Music Library.xml et remplacez le C:/user/document/music … (je me souviens plus du chemin exact) par votre nouveau chemin de destination des fichiers audio. Pour remplacer avec le bloc note faite CTRL + H.
5/ ouvrez itunes
6/ enjoy