Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

Je n’aurai pas le temps de tester ce soir… Mais demain oui en VR :heart_eyes::heart_eyes:

Je testerais peut être ce WE. J’ai vu déjà quand j’ai commencé à lancé pour voir s’il est implémenté “lancer en VR” je me suis dis… Ah :slight_smile:

Par défaut il cale la vu VR comme ci on était debout, donc Ctrl+Espace pour réinitialiser la vue :wink:

Merci car j’ai mi un moment à trouver pour AC, étant donné qu’ils font des racourcis sans que ça sois plus indiqué que ça que tu peux pas y modifier…
Mais là ouais ces temps le soir je farm un peu sur monster hunter world je fais mes victoires hebdo sur rocket je me couche je dois préparer mes répliques d’airsoft pour ce WE du coup chaud, j’ai envie d’essayer mais chaud.

Alors j’ai pu mettre la main en gros 40/45 minutes sur AC competizione en VR :
(pour rappel je joue sur un i5 7300 et 1060 + casque HP VR + g920 )

• On retombe bien sur ce que AC faisait (c’est beau c’est fluide et ça marche bien)

• J’ai plusieurs bug de textures (vibreurs notamment et textures qui mettent du temps à apparaître pour la déco de la voiture) mais rien qui n’empêche de jouer. J’ai aussi un bug d’affichage du menu (en gros c’est comme si je faisait 3 mètres de haut et le menu s’affiche à mes pieds donc je fais ça à tâtons…)

• La VR semble bien implantée et on a accès à un menu “spécial” en gros quand on a le casque on se retrouve dans le paddock et on voit son pilote c’est dispensable mais bien sympa.

• Les sensations sont plus réalistes que AC (on ressent bien plus la différence de conduite entre la bentley très lourde et la lambo assez vive). Le nouveau circuit est assez lent et la bentley souffre un peu

• Finalement : JE PRENDS MON PIED et pour une bêta c’est très impressionnant.

• Joke de ma femme : la première fois que j’ai joué j’ai bien mis 5 minutes pour comprendre le protocole de départ (starter et démarreur, encore une fois c’est dispensable mais diablement immersif). Elle s’est moqué de moi quand je lui ai raconté et après elle a essayé. Elle à finit par jeter l’éponge sans avoir réussit à démarrer ^^

Petit comparatif entre les perfs d’une 1080Ti vs une 2080Ti en VR sur AC, Dirt Rally et Iracing

Qui a testé la vue dans le Casque avec prise en charge de l’inertie du corps (et donc de la tête) dans ACC ?

ca marche à l’oculus? Car j’avoue pas avoir beaucoup testé ACC fautvraiment que j’essaye plus sérieusement, mais sans multi bon…

Oui ça marche en VR avec l’oculus. Y’a un mode classique avec la tête sans casque. Et un mode casqué, ou la vue est vraiment celle de l’avatar avec la visière et l’effet d’inertie, c’est à dire que le visage se rapproche du par-brise quand on freine ou de la vitre en virage. C’est plus immersif, mais comme on ne ressent pas l’inertie le fait que la tête bouge en VR alors qu’en faites non dans la réalité peut induire le mal des transport. J’étais un peu gêner les 2 premiers tour le temps de m’habituer.

C’est se que je pensais, que c’est réaliste mais perturbant pour l’oreille interne.
J’ai voulu teste un event, et leur physique de pneus est bugé, comment tu veux qu’en roulant à blinde mes pneus refroidit… Sous la pluie avec la Lambo j’ai presque fais un chrono dans les 1000 premiers, je peux y arriver facile, mais si je le fais pas au premier tour après les stands, tu vois les pneus devenir bleu, la motricité, l’adhérence et le freinage baissé… Du coup je suis allé faire un peu de drift sur Assetto Corsa xD

C’est encore une Early Access. Donc une Alpha avec les Bugs qui vont avec.

Clairement Asseto Corsa est bien plus stable que Competizione qui en est encore aux premiers stades de dev. Mais je le trouve prometteur, on voit que les devs testent des trucs pour avoir le retour de la communauté.

De plus Competizione c’est un peu le prototype qui va donner plus tard Assetto Corsa 2.

J’en reviens à l’avis que j’ai mi sur World War 3.
L’early access est une excuse à un certain point, de nous mettre une pluie pas jolie une nuit, quand tes pneus vont pas bien… Justement c’est mieux de privilégier le gameplay pure des le départs, pas certain aspect comme la météo.
En sois il est hyper prometteur je fais confiance à Kunos que déjà à la base j’avais pris Assetto Corsa 1 déjà en phase beta, je me fais pas de souci sur l’avenir d’Assetto Corsa Competizione, déjà la bande son me fais extrêmement plaisir… Je veux pas dire le bruit des freins est énorme, le bruit moteur est bien amélioré celui de la Lambo c’est une tuerie, surtout quand t’arrive en fond de 6 et que tu rétrograde tout, t’entends bien une mécanique qui cri bien fort qui à la rage!

Mais j’y crois, c’est pour ça que j’ai donné ma thune avant même qu’il soit compatible Oculus, je sais se que ça donnera à la fin, je leur donne de l’argent en plus pour du soutien, ça me fais des économies au final et eux peuvent bosser. Je sais qu’ils feront pas comme DayZ…

@Suby74
Stage 3 sortit hier :

• BMW M6 GT3
  • Le Castelet
  • Essais en Multi online

Yes, ces temsp j’ai des souci en tête du coup je joue pas trop, mais quand j’ai lu online j’étais là woua putain faut tester.

J’ai essayé le online, je dois me pencher plus sur la question car avoir 45fps à l’oculus rift c’est compliqué. Seul ça tournait très bien mais là…
Une GT3 est quand même plus pointilleuse dans le pilotage que sur Assetto Corsa 1.

J’ai un glitch quand je suis en vue intérieure du casque donc je reste en vue intérieure classique.
Je suis bluffé de voir la différence sur les différences d’éclairage sur le Nurb entre les 2 jeux.
Autant sur AC 1 les gt3 étaient rivetées au sol autant sur ACC on sent bien plus le transfert de masse (sur la bentley c’est impressionnant)

Disons que c’est la phase freinage qui est un énorme changement, avant tu freinais à fond tu restais à fond ça passait, là tu sens que tu dois faire un freinage dégressif quand tu vas approcher du moment de tourner, sinon va y avoir le fameux transfert de masse du au freinage et op ça part.