Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

J’ai troqué le fauteuil de bureau sur roulette par une chaise de la salle à manger. Et en effet le load-cell après quelques tours de réglage ça change tout. En VR c’est vraiment le dernier détail qui fini de renforcer l’immersion. J’ai même mi un coup dans le vent en voulant mettre le clignot avant de rentrer aux stands pour ravitailler. C’est la première fois que je vois la jauge d’essence clignoter sur le Nürb.

Bon bah plus qu’a faire des tours clean maintenant. J’ai repris la confiance et je freine à nouveau trop tard.
Faut que je travaille mon talon pointe aussi.

Hype !

Je sors un peu des simu mais la 919 hybride vient de tomber un record vieux de 35 ans sur le nurburgring… Ça prend 370 à une vitesse c’est fou (d’ailleurs je me demande si le pilote a pas oublié son cerveau en rentrant dans le cockpit)
Pour ASSETTO corsa competizione ça annonce du bon

C’est plus qu’impressionnant…

Je me suis dit putain même dans le jeu (donc sans risque de mourir) et je prendrais pas autant de risque…

Moi perso si, mais j’sais pas si je finirais le tour… :smiley:

Je sais pas ce qu’ils ont foutu avec le Kart, mais c’est une vrai plaie à jouer au G27 dans pCars 2.
Le volant n’arrête pas de claquer, c’est juste immonde. J’ai même cru qu’il était pété, jusqu’à ce que je reprenne une autre caisse et là le FFB est normal.

J’en ai profité pour chercher des paramètres un peu plus opti pour le G27 mais faut encore que je peaufine ça.

Un G27 qui claque pas, c’est pas un G27 … :smiley:

Oui qu’il claque de temps en temps c’est normal, mais là sur le Kart c’était quasi continu. Ma compagne a pété un câble tellement c’était bruyant :scream:

Faut vraiment que je passe sur un T300RS/TX, et pour le levier de vitesse je pensais commander un SHH.
Le TH8A est vraiment vendu trop chère et le ClubSport de Fanatec j’en parle même pas.

C’est un défaut des logitech qui peut se régler.
C’est du jeux le bruit au moteur, en fait selon les véhicules comme un kart, tu peux avoir un phénomène de saturation, ou tu aura toujours des petites impulsions du moteur qui ferra droite gauche, que tu sentira pas forcément dans la conduite, mais par contre… CLAQUE CLAQUE CLAQUE CLAQUE CLAQUE.

http://5.gtrs-theracingspirit.com/volants-peripheriques-de-conduite-f46/problemes-bruits-a-coups-avec-volant-g27-t2745-60.html

Ah bah ça y est Fanatec a annoncé son Direct Drive y’a quelques jours :

Ils ont intégré l’électronique dans le bloc moteur… Sacré design !
Connaissant Fanatec, ça va piquer niveau Tarif.

Justement j’ai commencé à lire que me semble que le rapport qualité/prix est un peu critiquable, enfin le souci je trouve c’est que… Quelqu’un qui veut se mettre au direct drive, c’est pas quelqu’un qui compte plus que ça, du coup ils iront plus souvent chercher des trucs plus cher, mais bien au dessus. Genre les volants à 30nm…

J’ai un sentiment assez contradictoire sur le rallycross sur iRacing.
Cette saison je fais que de ça, rien que le départ un bloc de 10 voitures réunis tout tassé, c’est énorme.

Je suis partagé dans le sens ou, malheureusement c’est pas si populaire, il y a peu de monde qui roule, j’arrive toute les semaines à avoir une sessions ou on est minimum 10, mais je n’arrive pas à avoir une session complète, ou quand elle est complète le challenge est renforcé étant donné que c’est 2 courses avec un certain nombre de participant, les plus au fond de la ligne font une manche supplémentaire de consolation pour que les 2 premiers sois selectionné pour la manche final. Et le souci quand on est 10, pas de consolation, c’est bien on attends pas (moi le premier je suis très rarement en consolation) mais bon, c’est dommage.

Mais, à côté de ça… C’est détente, en circuit normal le moindre coup de pare choc pardonne pas, ça va vite sur une perte de contrôle, et même s’il n’y a pas ça, les gens sont vite là dans le chat avec le truc rapide “thanks thanks thanks thanks” genre "JE RAGE ENORME FDP!! Sur le circuit normal vraiment, des fait de courses de se genre ne sont pas très accepté, et je trouve qu’au final la course devient stressante et parfois gâche le plaisir.

En rallycross? on s’en baaaaaaaat les steaks. Même un énorme coup de pare choc souvent tu peux récupéré la voiture, un tête à queue est très rare, du coup t’est toujours en piste, personne rage de manière abusive, du coup ça rend les fights plus intense. Sur une course une fois personne ma ralé dessus pourtant, ça aurait été justifié, alors que sur circuit normal j’aurais pris tarif je pense.

Donc bon voilà, manque de participant, mais que c’est fun. Là en plus un mec a filé un setup sur la Sboub, du coup j’fais sauté tous mes chronos un par un c’est plaisant.

C’est pas aujourd’hui l’Early Access d’Assetto Corsa Compétizione ?

https://store.steampowered.com/app/805550/Assetto_Corsa_Competizione/

C’est pas encore dispo :frowning:

Ça le sera à 19h je pense vu que c’est l’heure de la MAJ quotidienne de steam

Bien vu. C’est dispo ! … à 24,99€. Je comprend pourquoi pCars2 est passé à 24€.

Il est à 19.99€ sur Greenmangaming ça fait toujours 5€ de moins !
Pour l’instant il n’y a pas grand chose mais c’est du assetto corsa c’est tout de suite agréable

Merci pour le tuyaux @snipconker :wink:

Puis Assetto a trouvé comment faire qu’on achète vite le jeux, ils ont montré un tableau en montrant l’évolution du jeux… Et du prix selon les stades de la beta.

Moi perso je l’ai déjà pris, même si ben… J’peu pas trop y jouer, car le support VR c’est la maj du 10 octobre, mais je l’aurais pris apres quand meme comme ça c’est fait, car quand tu vois tous les avis positif… C’est prometteur.

EA étape 2 avec support VR !