Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

Hm je vais me motiver à essayer de faire un chrono sur le Nordschleife avec la FXXK.
J’avais déjà tenté, mais elle a un comportement un peu “pute” dans le rapide, le truc que je comprends pas car c’est censé être un rail… Mais après le circuit est pas un billard.
J’ai touché a 2 3 réglages et ça l’air de rouler, j’ai fais plusieurs tour sur la version Tourist, en non parfait j’ai tourné en 6:23, j’allais sur un meilleur tour et je me suis planté.

J’ai aussi trouvé un truc de quoi faire des tours hyper rapide… Une utilisation intelligente du moteur elec. En paramètre long run, elle consomme trop quand meme du coup on se retrouve sans elec un moment ou un autre, j’ai paramétré un bouton pour passer aux différents mods, se qui fait que quand c’est du très rapide j’passe en long run voir qualif, quand c’est trop lent remplis de virage, je passe en save pour justement recharger à mort, ça permet d’être plus efficace dans le lent, et d’avoir toujours de l’elec quand c’est vraiment utile. Déballer 1070cv cumulé dans un endroit ou tu dépasse pas 200 pendant 3 4 virages par exemple, c’est pas super utile quoi.

Si j’y arrive, j’essayerais de faire une vidéo cool, mais je ferrais après sur le circuit normal, pour un peu me comparer aux chronos réel du style P1 918 etc…

J’avais jamais pensé à cette stratégie sur les hybrid… Mais sur le Nürb en effet, les successions de virages en descente (traître à souhait pour qui a la mauvaise tendance au freinage tardif) peuvent être utilisées pour rechargé la batterie.

Je viens de recevoir, la confirmation pour l’envoie des pédales :D.
Le vendeur met aussi le volant CSR Forza à 250€ en vente. Mais je ne pense pas que ça vaille le coup.

J’ai fait un peu de Côte d’Azur en Civic Type-R sur pCars 2. Et c’est vraiment chaud de pas bloquer les freins en se basant que sur la course de la pédale, même en chaussette. Mais j’ai quand même réussit à faire un chrono clean à 9:07. Pas folichon, mais alterner une traction comme la Civic et une propulsion comme la GT86 ça n’aide vraiment pas. Finalement je préfère la GT86.

En fait cette idée de stratégie de l’hybrid je l’ai un peu piqué de l’utilisation des LMP1… Il y a une utilisation automatique dans iRacing, mais qui consomme jamais 100% très loin même, ou on peu se permettre des moments idéal (ligne droite, doubler…) d’avoir un peu + de boost pour gagner du temps.

Hm bof, perso le CSR sur les forums j’en vois pas des masses sur des trucs non consoleux…

Perso sur le pédalier du G27 j’avais mi un gros ressort pour doser, j’y arrivais après, MAIS… c’était pas aussi régulier qu’en loadcell, ça c’est clair net et précis !

Tu n’as pas Assetto Corsa? Car bon, j’ai pas testé pCars 2, mais j’ai tellement pas aimé la physique dans le 1, je reste sur Assetto ^^

En plus Assetto, un défaut que je lui trouvais, c’est que la caméra est fixe, trop. Quand il y a des bosses elle suit les bosses, du coup je trouvais ça vite fatiguant à voir… Et l’oculus rift est là… Du coup j’avoue que je prends plus plaisir avec!!!

Les casques VR amènent cette immersion incomparable :wink: le simple fait de bouger la tête permet de bien mieux voir la piste d’ailleurs.
En parlant de AC quelqu’un aurait-il une solution pour moi ? En gros mon g29 ne tiens pas la ligne droite j’ai de petits mouvements parasites quand je ne tourne pas le volant

Il faut “gauche droite gauche droite” ? genre tu sens qu’en gros la voiture veut toujours aller partout? Diminue certain effets, voir tous. Y en a pas mal qui roule avec le premier paramètre a 100 (la force) et tous le reste à 0 (force mini, effet de la route…)
Perso quand j’avais le volant qui vibrait avec mon T500, c’était la force mini.

J’ai fais 6:34… C’est possible de faire mieux, mais avec une bagnole pareil je me sens mal mené tous le long du tour…

Oui c’est ça. Quand je suis sur une ligne droite donc que le volant est centré j’ai des retours de force G/D incompréhensibles… Je vais essayer merci

Je t’assure que la physique et le FFB du 2 sont bien meilleurs que ceux du 1er.
Mais AC reste encore un poil au dessus quand même. Mais bon, comparé à RFactor ou Iracing y’a encore du chemin. Maintenant, comme je le disais, je trouve le support VR vraiment pas opti sur AC. Donc vivement AC competizone où l’intégration VR devrait être du niveau de pCars2.

Edit : Superbe vidéo, on voit que tu t’es fait 2/3 frayeur quand même. Arg, j’ai envie de tourner sur le Nürb maintenant :laughing:

Moi dans le 1 ce qui m’avais le plus choqué, c’était la conduite d’une traction. Genre la Focus RS était plus compliqué à conduire qu’une propulsion bien puissante… Si tu freinais sans les roues parfaitements droite ou que tu lachais l’accelerateur en virage, tu la transformais sois en auto de drift, ou en sortie de route.

Le support VR de AC va bien, fait en sorte si y a moyen de pas activer le VR de Steam, au pire, met oculus home a executé en admin, du coup il se lancera plus tous seul quand tu met le casque sur la tête :wink:

Ouais y a eu 3 endroits assez chaud quand même!

J’ai trouvé ce kit en DIY :
https://www.simracingbay.com/product/mige-osw-kit/

Faut ajouter un Volant et des palettes et avoir un support pour le fixer, mais je trouve ça vachement abordable.

La review en anglais :

Edit : Mince il manque le contrôleur et l’alim sur ce kit. Je me disais aussi c’est trop beau. :frowning:
Le tout atteint les 900-1000€

https://www.simracingbay.com/osw-assembled-direct-drive-kit-new/

Finalement les kits de Sim.plicity sont les moins chères. Mais avec moins de torque.

Oui puis attention le prix pour faire un volant avec palettes/boutons…

J’ai vu qu’ils avaient des adaptateurs pour les hub Fanatec. Sinon j’ai vu un site ou le mec fait ses hub/palette en fibre de carbone.

Ouais à la fin t’en met pour + de 300€ juste le volant ^^
Pour ça, je préfère du truc simple, l’investissement à la fin est moins cher. Car ca + ca + ca +ca…

Oui ça monte vite… Mais n’étant pas fan des palettes, un vieux volant momo d’occaz sur ebay me suffira…
Le moteur et son driver avec son alim ne sont pas les plus durs à avoir à un prix raisonnable (180€ max). C’est vraiment le contrôleur qui fait l’intermédiaire entre le driver et le PC qui coûtent un bras (400€ en prêt à câbler). A moins de s’en bricoler un, mais mon niveau d’électronique se limite à changer quelques condos.

Du coup, tu seras interdit de supercars modernes :stuck_out_tongue:

Dans une simulation faut comme moi… Tout :smiley: Palettes, levier séquentiel, levier en H, frein à main, comme ça, tu peux faire comme l’auto le demande :smiley:

J’ai mon CSR Elite !!! :smiley:
Marche nickel, quelques trace d’usure sur l’Alu mais rien de méchant.

Le seul truc que je me demande, c’est si c’est normal d’être quasi debout sur la pédale de frein et la jauge qui monte à ce niveau :

Je doit doit peut-être recalibrer et mettre un peu d’huile ?

Edit : J’ai recalibré avec le potentiomètre du load-cell derrière et c’est mieux :slight_smile:

C’est que tu es pas habitué, au début réglé sur 10 j’étais là “purée je force déjà” maintenant si je suis sur 5 je bloque les roues directement XD…
Plus tu t’y habituera, plus tu pourra régler moins sensible, moins tu es sensible plus tu serra précis. :wink:

Bon, je crois que j’abandonne la Porsche la saison prochaine sur iRacing.

Déjà blasé de la GT3 ? :wink:

Non en faites t’as chopé le virus du Rally Cross.

Le soucis que j’ai quand je baisse la sensibilité du frein c’est que dès que je freine à fond mon fauteuil recul :laughing:
Faut que je solidarise les pédales et le fauteuil maintenant :frowning: ou que j’investisse dans un siege+support.
Mais ça douille et ma compagne n’acceptera jamais ça à la maison :sob:

Non non, ça reste ma caisse préféré la Porsche Cup, c’est juste que ça fait 2 saisons que je fais de la Porsche Cup, qu’avant ma pose iRacing, j’étais sur la Ruf Cup (odnc pareil), j’avais fais une saison de rally cross en même temps que la Porsche Cup mais ça me prenais trop de temps, mais j’avais trouvé ça vite lassant le rally cross, mais là… Y A UNE SUB.
Puis bon, c’est pour changer un peu, car même si j’adore la Porsche Cup, en changeant, ça permet de + apprécier après.

Prends une siège avec pieds standard ahaha