Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

Perso, ma meilleur experience en VR c’est iRacing.

Assetto Corsa est à la base plus gourmand que iRacing, du coup j’ai du baisser tellement de truc que le jeux dans le casque est moins beau que iRacing. En experience visuel iRacing est dessus en plus en experience tous court.

Pcars j’ai eu eu le 1 ça ma suffit :smiley:

Le soucis c’est qu’Assetto lance à la fois SteamVR et Oculus Home. Ce qui massacre les perfs, pCars 2 en VR est à la fois plus beau et plus fluide. Et il me semble qu’il y a une démo de pCars 2 sur Steam si tu veux comparer @Suby74.

https://store.steampowered.com/app/378860/Project_CARS_2/?snr=1_7_7_151_150_1

T’es sur?
Perso le SteamVR ne se met pas en route quand je joue à AC, tous passe direct par l’Oculus Home

Si je le lance en mode Oculus j’ai SteamVR qui se lance à chaque fois.
Si je désinstalle SteamVR, le jeu ne se lance pas dans l’Oculus. :frowning:

Et depuis Home 2.0 beta c’est encore pire. Faut que je lance d’abord SteamVR, puis la course dans Assetto Corsa. Sinon j’ai SteamVR qui se lance tout seul et Rien dans l’Oculus Rift. :angry:

J’ai déjà tout désinstallé, puis réinstallé. Rien n’y fait.

Tant pis je passe sur pCars 2. On verra pour Assetto Corsa Competizione.

C’est vraiment bizarre je me sens pas si embêté que ça.

Bon, pour ceux qui s’ennuie, dimanche 6 mai je rempile sur les 24h du Nurburgring, s’il y a un live je donnerais le lien avec la plage horaire ou je roule. :stuck_out_tongue:
Là justement hier j’ai fais ma course de la semaine, aujourd’hui j’ai commencé à tâté le circuit de la semaine prochaine, comme ça je le tâte encore lundi, et mardi directement à la rotation du circuit, je fais la course directement, comme ça j’ai tous le reste de la semaine pour faire des ptits tours des ptits tours toujours des ptits tours sur le Nurburging 24h pour être ready à rien casser.

J’aurais bien voulu stream moi même en vu depuis l’oculus, mais 75kb/s upload, c’est… La merde

ça par contre le mixed reality j’trouve ça vraiment énorme…

haha, j’avoue ça fait son petit effet quand il connecte le volant.

C’est impressionnant comme il le tourne dans tous les sens !
C’est Iracing le jeu ?

Non Assetto Corsa :wink:
Mais ça se fait dans iRacing aussi

Edit: fin, malheureusement ça reste un montage vidéo, il joue pas comme ça :confused:

Sympa d’avoir Bathurst comme circuit.
Iracing j’aimerai bien essayer mais l’abonnement c’est sans moi je joue pas assez

Faut du budget et du temps pour iRacing.
Mais ça reste ma meilleur experience en tout cas, moi perso au final je try hard pas tans que ça, mais j’ai un peu d’experience du coup j’peu arriver à un résultat qui me satisfait sans try hard que iRacing, mais quelqu’un qui est pas autant habitué… C’est vite beaucoup de temps, et si on veut monter haut dans le classement faut try hard aussi !

C’est pour ça je ne suis pas assez assidu mais c’est vraiment une belle simulation

Bon, il n’y aura pas de live, du coup… j’vais faire de la peine, mais je vais en faire un mais le truc c’est que… Voilà

Sous nvidia share, c’est pas gourmand pour le pc, mais ma connexion elle elle s’en fou, du coup ouai 360p… je monte qu’a 100ko/s en début montant donc je peux pas faire mieux XD
Je roule aujourd’hui à 16h40, 19h, 21h20 et demain à 9h et 11h20, bon, c’est des heures approximatifs, de toute manière si on voit une vu occulus rift qui bouge c’est que c’est moi qui roule, si c’est fixe c’est pas moi. Allez, have fun soyons fort.

Je me demandais pourquoi il y avait autant de T300/500 RS en occaz un peu partout et j’ai vu ça :

Après 7nm c’pas énorme, les gros DD tape 30nm pour vraiment le lourd du lourd.
Puis bon faut ajouter le volant etc…

Moi en tout cas, j’ai une chambre plus grande, du coup… J’ai commandé le support siege de la marque du support volant, ils vendent 349£ le siège, que je n’ai pas voulu, et peut être qu’on va me donner un Sparco… DONC BON ça va mieux le prix là xD

la ça impressionne quand meme xD

Bon bah j’ai craqué, j’ai vu passer ce bébé d’occaz sur ebay à 55€ et ça me semblait une bonne affaire :slight_smile:

C’est déjà 100x mieux que pas mal d’autre pédalier par potentiomètre, là déjà avoir un loadcell pour le frein ça change tout…!

Tu craque dans des choses raisonnables, je prendrais une photo, moi mon craquage est différent.

J’ai pas leur siège à eux, j’ai un baquet Sparco dessus (moins cher que leur baquet a 350£, car on me la donné XD) mais j’ai le support du siège en + qui est arrivé vendredi, je l’ai monté avec le wheelstand que j’ai depuis 2 3 ans… ^^ Donc à par le siège, j’ai tout se qu’il y a sur la photo ^^

Voilà voilà.

Woaahhh super Installation :heart_eyes:

Wep, je suis resté raisonnable. Partant d’un G27, je me suis dit que le plus urgent était un bon pédalier avec loadcell. Et d’après des retours que j’ai lu, c’est une valeur sûre.

Je vais remplacer les éléments du G27 1-par-1. Le prochain sur la liste est le levier de vitesse.
Et pour le volant, y’a quelques tutos de direct drive DIY à partir de moteur pas-à-pas qui font bien chuter le tarif. Sauf si un T300/TX se pointe à 100€ d’occaz.

Je vais continuer de guetter les pièces sur Ebay et LBC. Un combo support volant/siège baquet aussi ne serait pas de trop mais c’est déjà plus compliqué pour le W.A.F. :grimacing:

On a tous commencé le plus souvent par changer le pédalier en premier lieu… C’est pas pour rien :wink:
Oui un Fanatec en loadcell c’est une valeur sur un bon rapport qualité/prix, t’as pas une pression de freinage digne d’une auto de course, mais c’est suffisant quand tu veux un début d’immersion et perso déjà quand je suis réglé sur 2, faut déjà forcer je trouve…!

Ah puis j’ai formaté, j’ai pas installé le VR de Steam, j’ai mi démarrer en mode admin oculus home, du coup aucun des deux se lance quand je joue c’est nikel aha! Car j’ai une housse sur l’oculus du coup l’oculus home s’allume sans arrêt sinon…