Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

étant habitué a mon écran 1440p, la qualité c’est se qui me fais peur.
Mais apparemment, les simracer sont souvent dans la même logique, il y a beaucoup qui vendent le tri screen après avoir tester l’oculus, alors que revendre l’oculus pour rester sur un tri screen est plus rare, de leurs point de vue le ++++++++++++++++++ en immersion compense énormément la différence de qualité écran/oculus, mais perso… Je tiens à tester par moi même avant de mettre 400 boules dedans.

Surtout que la Gen 2 sort cette année, avec les premiers Pimax 8K qui seront livrés fin Janvier début Février.
Après viendra celui de LG qui devrait être du 3k voir du 4K et ensuite en fin d’année les nouveaux Oculus.

Mon problème est la config, car quand je vois les configs des gens pour une config tri screen 4k…
Et mon pote a l’air de me dire que c’est super gourmand l’oculus rift, je verrais s’il passe cette aprem.

Je viens d’essayer quelque chose qui me change l’univers…

J’ai fais l’acquisition de l’oculus rift.

Alors, qu’est ce que j’en pense dans le monde du simracing?.. J’ai fais aujourd’hui mes deux courses sur iRacing, il y a un côté… “purée, en 3D en vu 360… J’ai l’impression d’être vraiment dedans que je vais chopper les leviers dans le jeux !”, l’impression de vitesse est meilleur… La vu est plus logique (ben oui vu depuis le casque du pilote quoi) donc position beaucoup mieux, la visibilité autour de toi assez sympathique. La qualité de son ma assez étonné du casque!

Après… Après… Alors effectivement, je m’attendais à moins pire j’ai envie de dire point de vu qualité, j’ai l’impression d’avoir les yeux coller à un écran cathodique, y a un effet de grille permanent de partout, de l’aliasing j’ai des difficultés à lire l’ATH ingame (par exemple le petit truc ou y a marqué nom/prénom/position et écarts entre les pilotes) après sur la dernière course j’y arrivais mieux (habitude peut être) car même si pour moi je suis bien réglé les écritures reste pas net. J’ai pourtant fait toute les modifs qu’on ma dit pour améliorer, mais oui… ça pique.

Après, je relativise dans le sens ou, quand je vois comment c’est gourmand avec la résolution de l’oculus rift, je me dis que pour l’instant, si c’est pour avoir du 8k et devoir être en full mega faible a tourner comme une patate, car pour l’instant même en monoscreen le 4k selon les jeux ça devient un challenge, donc je pense que la qualité vraiment du VR s’améliora pour un budget moindre quand les Pc auront fait un bon en avant, car bon, si le budget c’est un VR + 1500€ de SLi pour faire quelque chose, c’pas la peine.

Donc y a du pour y a du contre, mais je le garde quand même.

Je me doutais qu’il y aurait un accro de plus. Bien venu au club @Suby74 :smile: Et oui les bécanes ne sont pas encore assez puissantes pour une expérience 8k. Le rift reste le meilleur compromis en attendant que l’équipement de la prochaine génération soit abordable.

héhé!

Jouissif j’imagine ! Question bête mais la mixedreality ça marche de la même manière que le rift ?

Strictement aucune idée, je me suis posé les questions avant d’acheter, puis je me suis dis… Au lieu de chercher une solution alternative et moins cher, qui après ça se trouve il y aura plein de “mais”, on vas choisir le truc simple xD

Si tu parles des Casques Windows MR (Lenovo,Dell,HP,Samsung), en faites ce sont des casques VR et ils marchent comme le Rift ou le Vive.

Un vrai casque Mixed Reality mélangent VR et AR (Augmented Reality).

On parle aussi de Mixed Reality quand on filme une personne qui joue en VR sur fond vert pour mélanger en temps réel son corps réel et l’environnement VR dans lequel elle joue.

Merci des précisions ! Ça vaut le coup en ce moment ils sont à 220$ sur Amazon.com

Assetto Corsa Competizione en approche !

Trad EN -> FR

Assetto Corsa Competizione, le nouveau jeu officiel des series Blancpain GT, elles-mêmes serie officielles de course Grand Tourisme nommées d’après les mondialement connues fabricants de montres Suisse Blancpain et organisées par le groupe de sport auto SRO, foncera en accès anticipé Steam cet été.

Comprenant un niveau extra-ordinaire de simulation, permettant aux joueurs de faire l’experience de l’unique atmosphère des Series GT3, les joueurs peuvent concourir contre des pilotes/équipes/voiture/circuits officiels avec le plus grand niveau de précision et d’attention aux détails.

Tirant tous les avantages de l’Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione assurera la plus haute qualité de rendu avec des conditions météo photoréalistiques et des graphismes atteignant un nouveau standard dans le réalisme de la conduite et l’immersion en course. Les joueurs expérimenteront les sensations de vitesse au volant de bolide comme les Ferraris, Lamborghinis, McLarens et beaucoup d’autres prestigieuse GT avec un un incomparable niveau de détails. La Mo-Cap est utilisée pour créer les animations des mécanismes et des pilotes de façon encore plus réaliste, garantissant un haut niveau d’immersion du joueur pendant les course, les arrêts au stand et les relais de pilote.

Dans la version final du jeu, les joueurs peuvent s’attendre à des fonctionnalités avancées du multijoueur d’ Assetto Corsa Competizione, incluant un système de classement qui évaluera les performances individuelles et les comportements de conduite envers les pilotes vertueux et promouvra le fair play dans les compétitions en ligne.

J’ai pas réussi à passer devant… MAIS C ETAIT COOL.

Bon, update… J’ai changé mon T500Rs, il est là en secours, et j’ai le TS Pc Racer !!
La différence? Moteur brushless comme le T300rs (donc moins de cran, plus précis), mais… Plus puisssant que le T500rs!! J’ai acheté pour allé avec la roue en 330mm Sparco par Thrustmaster, je m’éclate.

Et là, 330mm en drift je m’en sors mieux, et en VR au milieu de toute ces autos… MAIS C’EST TROP GENIAL.

Avec un peu de recule, sans simulation, le VR pour l’instant est vraiment gadget, si j’aurais pas les simus d’auto/spatial, il prendrait déjà la poussière.

Clairement pour les simus, et encore avec un petit up de la résolution tu risque de vouloir vite changer de casque aussi. Apparemment le Vive Pro améliore énormément la profondeur grâce à sa résolution de 1440x1600. Mais l’inconvénient reste le sweet spot plus réduit que celui du Rift. Donc obliger de garder les yeux droit devant, les coups d’œil sur le coté sont complètement flou.

Donc t’as pris un TS PC Racer, Damned ! Et moi qui me tâte pour remplacer mon G27.

J’ai vu sur un T300RS d’occaz avec les pédales Fanatec clubsport v2 , ça me ferait le bundle à 310€ :thinking:

Oui mais je ne changerais pas pour l’instant, quand je vois comment c’est gourmand actuellement, le up de résolution ferra que peiné encore plus le Pc… Jai un i5 8600k et une 1070, je pense pas être avec un pc bas de gamme, pourtant l’oculus rift met bien à genoux le pc! L’up de résolution j’attendrais quand il y aura un bond dans les configs de Pc ou tu sais que tu pourra profiter pleinement!
Et franchement, au début oui j’étais là “je peu pas m’habituer à ça” là je me sens pas handicapé par la résolution, c’est toujours mieux en VR que sur des écrans.
Le fait que c’est en 3D et que tu es en echele 1/1 donc un FOV réaliste, tu as une meilleur impressions sur les distances pour placer ton auto etc.

Le CSP V2 à mon époque valait 250€, un T300Rs est meilleur qu’un G27, un peu plus puissant mais surtout beaucoup plus précis, la différence sur le pédalier j’en parle même pas… G27 vs CSP V2, un autre monde.

C’est la première fois depuis longtemps que j’ai failli me faire kické, 16/17 incidents, mais j’avais pas beaucoup d’entrainement, et les gars purées ils étaient chaud!!!

Chouette course ! On sent bien la pression, j’aurais pas tenu 30 minutes à ce rythme :grin:

J’ai pu essayer assetto corsa en VR (WMR) et c’est assez bluffant d’autant qu’on peut régler le supersampling via steam VR ce que rend tout ça plutôt net.
L’immersion est presque totale (il manque plus que des verrins pour sentir les mouvements de caisse)

C’est ça, un petit Simukit. Et tu sors plus de chez-toi.
Par contre ça fait beaucoup de bruit donc en appart’ c’est juste pas possible.

Ce que je regrette avec Assetto Corsa c’est la navigation dans les menus qui n’est pas en VR. Sur pCars2 c’est juste trop bien foutu avec switch de l’interface sur l’écran quand tu enlève le casque et vice-versa.

Je viens de prendre pcars 2 je dirai ce que ça donne du coup.
Pour les jeux de bagnole c’est quand même le pied la VR (et minecraft aussi :joy:)