Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

effectivement en simu l’avantage c’est que tu te pointe sur le circuit que tu veut sans avoir a faire le trajet (pas si long tu pose deux jour pour aller au nordshleife dont un que tu passe sur la route :smile: ) et a etre autorisé d’y conduire et que tu risque pas de bousiller ta caisse au mondre faux pas et tu peut faire le con (enfin offline biensur ).

le bruit du volant change assez suivant la ou il est fixé c’est sur que sur le bureau il fait plus de bruit que sur un wheelstand déja :slight_smile:

@Leeloyd si jamais ton g27 fait trop de bruit pour toi je t’en débarrasse volontiers ! :smiley:

Un bon wheel stand genre GT Omega ça devrait bien le faire. Le tout sur un Tapis. Car oui le bureau fait caisse de raisonnance.

Le G27 a un moteur à balais et a un défaut avec du jeux dans les pignons qui fait les claque claque!

C’est cette base qui y me semble “remplace” le T300, toujours sur moteur brushless, mais toujours pas la puissance d’un T500.

J’ai testé hier a sa sortie… C’est trooooooooooooop mega fun :smiley:
Au début avant que les voitures ont roulé, la terre est pas pareil qu’à la fin, genre ou on roule c’est plus “fin”, sur les bords si tu t’aventure dedans l’auto s’enfonce dans la terre et la difficile de la contrôler, c’est vraiment drôle!

Pouaaaaaaaaaaaaaa je m’éclate.

J’hésite dans mon choix de matos pour l’instant je pense partir sur le t150 pro (t150 avec t3pa inclus) et rajouter plus tard le th8a ,mais je me demande si il n’y a pas mieux à faire X)

Le T150 (Base TMX) est à des années lumières du T300RS (Base TX).

L’idéale sans trop se ruiner c’est un T300RS (ou base TX) + T3PA Pro + TH8A.
Mais tu seras largement au dessus des 300€ même en promo ou d’occaz.

Si Logitech n’aurait pas augmenté ses prix, j’aurais du G29… Mais pour le coup ils rendent le prix plus intéressant du T300RS… C’est 380€ un G29 avec levier.

Car pour le coup tu prends un T300RS sans le gros pédalier c’est 370€ après un TH8 certes c’est 150€ mais c’est vraiment autre chose. Tu peux l’utiliser en H ou Séquentiel, c’est en métal plus robuste plus de sensation.

Après le must si tu es patient… C’est de faire les annonces… Par exemple lui a du être content.
http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=11596

effectivement je me doute qu’entre T150 et T300rs sont a des années lumière l’un de l’autre seulement je peut pas me permettre de mettre plus de 200€ dans le volant/pédalier , ou alors je mange pas pendant 1 mois x) je me demandais plutot s’il y avait des alternatives au T150 dans la meme fourchette de prix , compatible PS3 et pc au moins , voir ps4 aussi. sinon si je veux du HDG je m’abstiens 1 an de plus avant de passé a la caisse et la j’allonge les biftons mais ça me parait compliqué de pousser ma patience aussi loin, s’il faut d’ici la j’en aurais plus envie

Après dans un si petit budget si tu veux être rapidement dansl a place, un G25 ou G27 d’occasion…
C’est bruyant c’est sur, mais c’est un petit volant nerveux qui fait bien son taf pour son prix.

Après si allongé plus de 200€ ça t’empêche de manger pendant un mois, pour du HDG faudra éco longtemps… :smiley: Rien qu’un setup fanatec pour un pédalier volant etc faut débourser facilement + de 1000€… :smiley:

C’est moins cher que ça un G29,
Actuellement 216€ (https://www.amazon.co.uk/dp/B00YUOVBZK) + 42€ le levier (https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZWOUH4S)

Perso j’ai un G25 dont je ne me sers plus du tout …

Bon, soyons clair, sur le moment j’étais sur l’avant dernier tour de ma course, j’étais pas en mode “c’était prévu” mais plutôt… NOPE NOPE NOPE NOPE… CA PAAAAAAAAASSE !!!

T’aurais voulu le faire express t’y serais pas arrivé, du moins pas autant à la corde :p.
Jolie sang froid.

Disons que 3 4 toujours avant j’en avais fais un passage pareil mais plus propre, moins dangereux et un peu plus voulu, du coup j’essayais de le refaire de mieux en mieux, mais là je voulais pas la fin de la course approchait je voulais prendre moins de risque… :rofl:
Donc là j’ai du posé le cerveau pour essayer de la tenir quand même :rofl: Le moment ou tu vois le mur putaiiiiiiiin je dois élargir la traj, frein à main!!! Ola faut que ça continue… gaz à fond contre braquer… Mince ça regrippe de l’avant, encore frein à main… bordel, j’ai juste frotter le pare choc une fois! :rofl:

Mais le rallycross c’est chaud, les circuits sont étroits les autos mega nerveuse… Les contacts sont obligatoire…

Je m’amuse comme un fou la dedans.

effectivement il est bien moins cher sur amazon UK que sur amazon Fr va savoir pourquoi x) , je vais y reflechir.

a la limite je te débarasserai bien de ton g25 si tu te décide a le vendre ! par contre faut que je m’assure de la prise en charge sur GT5 et 6 sur PS3

edit : je viens de voir un G29 a 199€ ca me fait un peu plus hésiter encore x)

Si tu es du côté de Grenoble ça peut se faire, j’ai la flemme d’envoyer un truc aussi encombrant et lourd XD.
Mais ouais, les prix des G29 ont bien chuté

Je suis dans la région nicoise ,mais j’ai de la famille qui habite dans le coin qui pourrait éventuellement le récupérer pour moi , mais pour l’instant ils sont sur nice et rentrent qu’après les fêtes ,en plus ils descendent pas souvent, donc à voir, si je trouve pas mon bonheur je t’en reparle et on se débrouillera comme on peu :smile:

Édit : c’est quoi ces spambots encore?

Pas de souci, de toutes façons je vais pas être là pendant 2 semaines, et puis après déménagement, donc on verra ça en janvier si tu en cherches toujours un :wink:

Ah ben tiens, ça faisait un bail les bots !

Si tout se passe bien… Demain… Je fais mon premier essaye de l’oculus rift!
Un pote vas passer avec pour que je teste sur mon pc avec le volant et tout sur iRacing… :smiley: J’ai peur qu’après je me dise “je dois m’acheter se truc…”

Ça te donnera une idée du potentiel. Tu comprendras aussi ce que ressent un myope qui conduit sans lunette.
Tu n’auras plus qu’à extrapoler sur le passage de 2k à 8K pour savoir exactement ce qu’il faut acheter. :wink: