Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

Ya le v8 supercar le top !!!

Merci du conseil

Ça à l'air sacrément exigeant Automobilista.  :wacko: Et forcément le moteur étant celui d'Rfactor, la physique des caisses ne peut être qu'excellente.

A quand la physique d'Rfactor, les graphismes de pCars, les Circuits scannés au laser d'Assetto et les licences des bagnoles de GranTourismo/Forza :P ? Avec support VR siouplait !

J'ai trouvé que ça va, en comparaison le V8SC de iRacing, l'ancien modèle de 2012 est plus compliqué. 

https://www.youtube.com/watch?v=6dDefIFrWJA

https://www.youtube.com/watch?v=04GOa0KXXoo

On vois bien que sur iRacing on jouait un peu plus à la récupérer... Ah cette vidéo, cette course était épique !!! Ma course préféré! :D 

https://www.youtube.com/watch?v=mvMjLkXryhE

Puis y a ça dans automobilista c'est géant ! 

Nouveau pack Ready To Race pour Assetto Corsa, avec de nouvelles caisses :

• Audi R8 LMS 2016
  • Audi R18 e-tron quattro
  • Audi TT Cup 2016
  • Audi TT RS (VLN) 
  • Lotus 3-Eleven
  • Maserati MC12 GT1
  • McLaren 570S
  • McLaren P1 GTR
  • Toyota Celica ST185 Turbo
  • Toyota TS040 Hybrid

pCars2 est sortie et j’hésite… D’après les retours il est bien meilleurs que le Premier, y compris au niveau du FFB.

C’est 7 sur Gamekult

Mais quel dommage que mon topic sois pas animé en mon absence! :rofl: :rofl: :rofl:
Alors y en a qui roule?
Perso ça devait faire 5 6 mois que j’ai pas re sorti mon T500RS, j’étais en mode Rocket League ou je suis à 999h xD avec parfois du GTA et d’autre jeux… Puis d’un coup là ça ma pris la tour, j’ai repris un an d’abo sur iRacing, sorti AC et Dirt… :smiley: ça fait zizir !

Pcars 2 pouah, même pas j’en veux! J’suis bien mieux sur mes jeux “pas beau” xD Pcars premier du nom ma suffit pour me dire que la suite ne me dis rien :confused:

pCars2 a l’air d’être bien meilleurs que son prédécesseur autant en FFB qu’en rendu VR.

Mais j’ai clairement un a priori négatif maintenant sur les pCars. Quand je vois comment je prend mon pied avec la RX-7 sur le Nurb dans Asseto Corsa. Je me dit que j’ai pas vraiment besoin de lâcher 55€ (en promo hein ) pour pCars2 et son Season Pass. Quoi que … y’a la Honda Civic Type-R de 2016 et la Acura NSX GT3.

Pas craquer, pas craquer :sweat:

Non mais clairement quand tu as AC… Avoir Pcars2 c’est juste pour l’aspect visuel, après pour la conduite AC FTW.

L’évaluation steam perso ma assez décidé, et j’ai lu un commentaire que je met ici, car je pense qu’il est réaliste et il montre un défaut dans la conduite qui m’insupportais sur Pcars premier du nom… Et il est drôle.

"Bon aujourd’hui le chef nous propose un de ses chez d’œuvre qui ravira petits et grands, sel garanti !

C’est signé Slightly Mad Studios , et la seule et unique raison pour laquelle j’ai retenu leur nom, c’est qu’il reste bloqué à l’écran 15 secondes au démarrage du jeu. On croirait une poule qui glousse après avoir pondu son oeuf tellement elle est fière de ce qu’elle a fait, ça annonce directement la couleur.

Les bugs :

Bon alors en entrée, commençons par les bugs parce qu’on adore ça.
Je joue à la manette (oui j’ai pas de volant, on se calme les fanatiques) . Et la manette, des fois le jeu il la voit, et après, il la voit plus ! Et oui, elle apparait bien dans le jeu, mais rien ne répond quand on appuie.

Bon ok, ça doit venir de ma manette … euh, oh ! ça me le fait pour le clavier maintenant ¿
Allez, on relance le jeu ! 15 secondes de SlightyMad Studio et ça repart !
En parlant de manette, il va falloir la configurer pour pouvoir jouer. Non mais ça se fait assez vite, prévoyez juste une journée de libre pour arriver à quelque chose de correcte.

On continuera par la caméra qui change d’une course à l’autre. C’est exotique de passer du cockpit à la chasse sans qu’on ait rien demandé, mais bon, on est pas à ça près vu qu’on peut changer la camera avec une touche qui … pourquoi je n’ai plus le choix que sur 2 cameras (et pas celle que je veux ?).

D’ailleurs, dans les cameras, j’aime bien la caméra poursuite (chasse), parce qu’elle offre une bonne vision de vous et de vos adversaires, en plus de vous permettre de voir votre voiture. Dommage qu’il n’y ait AUCUNE impression de vitesse avec. C’est tellement ridicule que c’est plus efficace de conduire dans toutes les autres cameras, car vous appréciez mieux les distances. En poursuite, c’est à peine si vous voyez la différence entre la seconde vitesse et la 6ème.

Et allez hop, le jeu qui se ferme seul en mode “Allez, t’as assez joué pour aujourd’hui, file au lit.” De toute façon, j’en avais déjà plus envie.

La conduite et le jeu en général :

J’avais peur que ce soit des caisses à savon, heureusement, c’est en réalité la piste qui est en savon.

Ok, le jeu est exigent, un peu comme ta copine au lit , mais quand même, je fais un tête à queue à 35 MPH ¿ Les gars ça fait quoi ça ¿ 55 Km/h ¿ Merci, j’ai quand même passé mon permis.

"oui mais c’est de la SI-MU-LA-TION"
Ecoute Jean-Eudes, tes répliques toutes faites de fanboy, tu te les gardes.
Simulation, ça rime aussi avec FRU-STRA-TION. Et Aussi FE-LA-TION, comme toi avec les devs.

Perso, j’ai trouvé le son du jeu correct. Enfin, je crois. Je me souviens plus très bien à vrai dire, mes tympans se sont déchirés quand j’ai entendu le bruit de moteur des Corvettes.

Les graphismes sont beaux pour le coup, dommage que la configuration pour faire tourner le jeu soit aussi gourmande. Ma carte graphique nous a hélas quitté ce jour, non sans douleur je dois vous l’avouer.

Le Solo :

Bon, pour commencer, toutes les voitures sont débloquées d’entrée de jeu. Généralement, j’ai tendance à trouver que c’est un défaut, mais vu ce que vous réserve le solo, c’est pas plus mal. J’explique :

Le mode carrière vous laisse prendre part à un championnat au choix, ce qui vous laisse donc choisir de commencer par la catégorie ce que vous voulez sans être obligé de se taper des catégories inintéressantes (oui c’est de toi dont je parle le Karting) .

Là, votre vie se résumera à essais libre, qualif, course. La version cheap de metro, boulot, dodo.
Bon, les essais, on les skip parce que osef, les qualifs, c’est long, on skip aussi (Non mais je les faisais au début, mais j’aimerais bien pouvoir finir la carrière avant d’être retraité).

Reste la course contre les IA. Ces dernières se diviseront en 2 catégories :
Gertrude, 87 ans qui va en bagnole acheter sa baguette de pain à la boulangerie du coin.
MLG PGM 360noscope pro, xd T mor lol
Non mais sérieusement, d’une course à l’autre, l’IA me roule dessus comme les Allemands en 40, et la suivante ils pourraient presque porter plainte suite à l’humiliation monumentale qu’ils se sont pris.

Après quelques championnats toujours sur le même principe, l’ennuie se fait déjà sentir.
Le solo est bien amené, mais long, et l’absence de récompense derrière lui fait perdre de l’intérêt. Bien sur, vous pouvez collecter les coupes, mais ça reste pas super funky. C’est un peu ce feeling de progression qui rend un jeu captivant, et là, on en manque clairement.

L’absence de voiture à débloquer avec le solo reste cependant bien sur une point : celui-ci est tellement long que je me serais arraché la totalité de mes cheveux avant d’en avoir débloqué la moitié.

Pour ce qui est des achievements, du peu que j’ai vu, c’est aussi intéressant à chasser qu’un cours de philo avec un prof catho.

Le Multi-Joueurs :

Bon, c’est pour ça que je suis là. Et après plus de 1000 heures sur TrackMania, je suis prêt à en découdre.
Le jeu, lui par contre, il n’est pas prêt.

Mais pour l’amour de Dieu, est-ce que faire un menu de multi décent est trop compliqué ¿
Les 9/10 parties que vous rejoindrez sont des parties en cours dont la seule possibilité est de regarder.
ALORS ON S’AMUSE LES ENFANTS ¿

Si vous restez à attendre, tout le monde se casse une fois la course terminée. Merci !

Il n’y a aucun moyen de filtrer les parties en cours dans la recherche! B*rdel, de tous les filtres possibles, c’est le seul qu’il nous fallait et que vous n’avez pas mis ! Certaines parties sont bloquées du à votre niveau, exprimé par une lettre et 3 chiffres. Non mais à ce stade, vous vouliez pas mettre un code bar pendant qu’on y est ¿

Quand vous êtes en spectateur, l’overlay ne met pas la limite de la course, j’espère que vous avez regardé combien y’avait de tours avant de spectater, parce que sinon vous pouvez rester là un bon moment.

Une fois dans un lobby, l’hôte est aléatoire, mais c’est lui qui décide de la piste. Sauf que le menu est un tel fouilli que ce dernier ne s’en rend pas compte, et attend sagement comme tout le monde. (Mais c’est pas grave, on aime refaire la même piste en boucle sous la pluie ! ).

Tout ça pour se faire assassiner au premier virage parce que Jean Michel Martin ne savait pas que sa voiture était équipée de freins.

Bien du plaisir quand les dégâts sont activés. Enfin, je savais à quoi m’attendre pour le coup, donc c’est un peu facile du tirer sur l’ambulance quand c’est la faute des joueurs et non du jeu. Et puis tous le monde fait des erreurs : regardez moi par exemple, pas plus tard que ce week end, j’ai acheté ce jeu …

Plus sérieusement :

Je suis salé, mais ce jeu avait plein de choses pour réussir : plein de voitures, plein de circuits, plein de catégories différentes, un temps évolutifs, un solo et un multi, de beaux graphismes, et tout ça est gâché par ce qui s’apparente à un jeu mal organisé.

Il y’a apparemment un Season Pass / DLC, mais dans l’état actuel, je ne vois pas l’intérêt. Le jeu semble un peu vide, mais surtout, le multi-joueur ne permet pas de rattraper ce vide.

Bref, pour ceux qui n’aurait pas compris, je ne recommande évidement pas le jeu, surtout à 60 €.
Le rapport qualité prix n’y est pas, l’amusement non plus.

Grosse déception de mon côté. :("

Bref, vivement Assetto Corsa 2.

Edit : Avec plein de bagnoles Honda !

Y a tout se qu’il faut en Honda…

:smiley: :smiley: :smiley:

c’est une tondeuse a gazon ?

Tondeuse avec vu le bruit moteur de moto, équipé en slick… xD

N’empêche, sans me jeter un jardin de fleures à travers la gueule…
Pour plus d’un an sans iRacing, et facilement 6 mois sans avoir re poser le volant…

C’était dans mes maximum 2 premières heures de jeux, j’étais satisfait de moi de sortir un tour comme ça… :smiley:

Bon les courses je me fais violer… je tombe sur des courses avecl e niveau le plus élevé à chaque fois, la première j’ai fini 16/24, celle d’hier 19/24… Je peux RIEN faire, mon niveau (irating) est de 2400, le niveau MOYEN de la partie est de 3000… x) en gros je fais partie de ceux qui font baisser la moyenne XD

effectivement plutot pas mal , j’imagine que les reflexes reviennes vite quand on a fait beaucoup de simu , pour moi qui n’est encore jamais mis les pieds dedans j’imagine qu’il me faudra des années pour atteindre ce niveau , j’envisage très fortement d’acheter le matos et de m’y mettre :slight_smile: ça fait des années que j’en ai envie mais dans ma liste des priorités ça a toujours fini en hors budget même si en y repensant il y avait des choix discutables sur cette liste :laughing:

Le soucis c’est que pour être bien équipé faut de la place.:confused: Et une bonne isolation sonore si on est en appartement. Je rêve de me monter un Simukit, mais déjà pouvoir passer mes soirées à tourner pour progresser ce serait déjà bien :grin:

je compte pas commencer avec un siege baquet avec support volant/shifter/pédalier, déja rien qu’un volant avec séquentielle et pédalier pour commencer sa ira je reste sur ma vieille chaise :slight_smile: , de toute facon comme tu l’a dit ça prends de la place et j’en ai pas assez pour la totale dans ma chambre chez les parents , quand j’aurais un chez moi j’installerai ça en plein millieu de la pièce a vivre que ça plaise ou non x) c’est vrai qu’un simukit ça doit etre bien marrant , savoir que t’es chez toi mais que tu ressens toute les aspérité de la route , se faire completement secouer a domicile comme si l’on était sur circuit c’est tentant , après ça représente un gros investissement déja que le reste du matos est déja bien cher dès qu’on prend de la qualité, si on additionne tout pour le même prix tu t’achete une 206 s16 en pas trop mauvais état , et encore je suis gentil x)

Après c’est aussi un autre délire de comparer les jeux vs la réalité.
Perso j’peu pas aller comme ça sur le Nordschleife par exemple :wink: J’peu pas me dire tiens si aujourd’hui je vais exploser contre un mur une Ferrari… :smiley:

Oui l’encombrement est un problème, le bruit selon le volants ça peut être potable, un volant qui est trèèèèèèès silencieux est le T300rs (moteur brushless) et le nouveau de chez Thrust j’ai oublié le nom, qui est un peu si 'jai bien compris l’évolution du T300RS.

Le G27 monté sur un bureau en bois, tout le monde est au courant quand je joue avec :confounded:
Plus son pédalier qui se fait la mal en plein talon-pointe, que du bonheur !

Je prend note pour le T300RS, mais sans un T3PA pro et TH8A…
Je savais pas qu’il avait un successeur (La base TX ?) :hushed: