Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

Sauf que quand je vois que même Fanatec se lance pas dedans et vends des volants a + de 1000€, j'ai peur du prix du Thrust....
C'est pour ça, je vais être patient. Si Thrust sort son direct drive, qu'il est pas trop au dessus du prix de l'autre, et surtout... S'il est sous le prix des Fanatec, ça va en faire réfléchir plus d'un, et c'est là que tous le monde vas se dire, si c'est un DD abordable "faut sortir les doigts les gars"

Pour ça l'idée de Thrust est excellente, j'attends de voir vraiment! 

Profitant des soldes Steam de début d'année j'ai pris Assetto Corsa

J'ai essayé vite fait avec la Lotus Elise et c'est assez surprenant. C'est bien plus près d'un Live For Speed (En bien plus beau :)) dans le ressentit de la conduite ... Je veux dire par là qu'à force de tourner on finit par comprendre comment répond la caisse. Ce qui n'est pas toujours le cas avec pCars ou Forza où même après une vingtaine de tours il subsiste un flou.

J'aime bien aussi les indics de freinage qui ne dépendent pas de notre propre allure ou trajectoire, mais bien de la trajectoire et distance de freinage idéale. Ça permet d'apprendre vite le circuit en time-attack.

Par contre ça manque de japonaise et surtout de Honda. Faudra que je me penche sur les mods.

Edit : Ah j'oubliais le son des moteurs est clairement un cran au dessus des autres dans Assetto Corsa.

Pour les japonaises regarde du côté des dlc officiels (surtout pendant les soldes)

Ils soldent pas le Japanese Pack ... seulement les Gros Pack. Je le prendrais quand même ... Pour 5€ c'est pas la mort.

Je voulais juste une Civic Type-R et la nouvelle NSX  :wub:

Edit : Ah bah le mod existe  ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=huoE-0NhtNA

Souvent, s'il n'y a pas dans le jeux de base.... Il y a un mod qui traîne pour. :D

A mon sens, un jeux comme AC ou iRacing est très facile à prendre en main, souvent une voiture reste simple à conduire, le seul moment ou ces jeux vont te compliquer la vie... C'est quand tu vas vraiment rouler vite... Alors que Pcars perso j'en *où sont les toilettes ? je suis en train...* plus à rouler sportivement sur une Focus RS que faire l'équivalent avec une F40 dans Assetto Corsa... xD

Sinon je suis content!! FH3 passe bien sur mon Pc :D j'ai eu  2 3 plantages qui persiste, mais niveau FPS c'est enfin cool! :D

Mais pfou, les 3 écrans et le volant sont rangé... Je suis passé en 1440p 27", du coup j'ai un peu du mal à revenir en arrière. xD Faut que j'vois si j'arrive à nouveau à rouler en monoscreen. 

Oh ? Y'a u une maj récemment ? ou c'est le passage en mono écran 1440p qui à améliorer les perfs ? Quand même pas le fait de plus jouer au volant ?

Sinon pour les mods d'Assetto Corsa, faut voir la qualité du rendu de la voiture : Aussi bien graphique, que physique et surtout sonore.

Je ne jouais pas à FH3 au volant ni en tri screen.
Il y a eu une MAJ qui perso m'a bien aidé, mais en 1440p je mets moins d'aliasing aussi. Par exemple surtout sur GTA V, j'ai pu gagné du FPS en jouant sans anti aliasing. Mais pour Forza j'pense qu'il y a eu sois du patch nvidia ou du patch du jeux qui a fait du bien aussi

Purée... C'est bizarre. J'ai repris un peu les jeux de voitures mais à petite dose... Et en mono screen :P Ben wai je joue sur mon 2k 27", la flemme de réinstaller mes 3x23". Puis sur Dirt ça manque pas vraiment c'est cool la taille de l'écran. :D

Ben ça fait genre 2 3 mois que j'avais pas touché au volant que je joue beaucoup à Forza Horizon 3 avec mon PAD.. Autant je kiff FH3, autant un retour sur Dirt c'est génial :D Mais purée j'ai vraiment pas le level, les bot en clubman je les gagne presque jamais. 

Dans tous les cas, ma petite experience sur le jeux VRC pour apprendre un peu le RC pendant l'hiver sur circuit... On verra sur ça a porté ses fruits :P

Elle n'attends que ça, j'ai eu mon adhésion au club donc semaine prochaine... circuiiiiiiiit :D

Au passage et pour info, j’ai joué à AC et PC avec le Vive et…put1n, c’est juste impossible de revenir en simu avec un écran classique!

C’est clair mais au détriment de tes yeux :(.

Au passage et pour info, j'ai joué à AC et PC avec le Vive et...put1n, c'est juste impossible de revenir en simu avec un écran classique!

Haha  :D ! C'est indéniable. L'immersion et la visibilité à 360° ça change tout.

Attend les premiers casques 4K Oled et tu demanderas même comment tu pouvais jouer avec l'horizon aussi flou.
Pour te donner une idée : http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/

Après manquera plus qu'un 3DoF, et t'as plus de vie :p

C'est clair mais au détriment de tes yeux :(.

La nuque aussi en prend un coup.

Sinon bah Projo. Mais ça prend nettement plus de place.

https://www.youtube.com/watch?v=cFtCoGzrtqE

https://www.youtube.com/watch?v=yosKhb5ivPc

:D

Damn

Ah le projo en race-sim c'est quand même bien sympas, y'a pas à dire ... Et l'air de rien ça demande moins de puissance graphique qu'un casque VR.

Par contre en flight/space sim c'est une autre histoire ...

Un petit Up pour signaler que le support de l'HTC vive est prévu dans la prochaine Maj d'Assetto Corsa. Plus besoin de passer par Revive (Qui marchait très bien d'ailleurs) :)

J'espère juste que les menus seront enfin intégrés à la VR parceque retirer le casque dès qu'on veut changer de mode de jeu ou de config c'est reloud :p

Good news ça Leeloyd. Dernier point à régler: baisser le prix du VIVE :p

Petit retour sur cette maj d'AC avec le support SteamVR -OpenVR.

Toujours pas de menu en VR :( ...  On ne peut mettre le casque qu'une fois dans la caisse au stand et faut le retirer dès qu'on revient au menu principal.

Sinon ... C'est plus fluide et plus beau que pCars : En VR j’entends bien. Et vraiment très agréable à jouer avec un simple G27 et un OSVR HDK 1.3. (Casque VR 1080P 60Hz)

A quand le tour de Dirt Rally :p ? Y'a Revive au pire ... mais niveau optimisation c'est pas vraiment ça (Oculus -> SteamVR -> OSVR). Ou mieux un port Vulkan pour le rendre compatible SteamVR Linux :wub: ... Mais je vois mal Feral réussir cette exploit. :(

Dirt fonctionne pas avec le HTC Vive?

Me semble qu'il y a eu une update il ya des mois de ça qu'un gars sur un forum me disais que c'était sa meilleur expérience en matière de jeux de voitures en VR...

Bonjour,

Je voulais changer un peu de Assetto corsa mais je veux rester dans le même style de simulation que me conseillez-vous ?

Sachant que je ne suis pas assez assidu pour aller sur Iracing… Rfactor 2 semble bien non ?

Si pour jouer offline...

rFactor 2

Automobilista

En online .. rFactor 2 ou iRacing

Car me semble que Automobilista le multijoueur n'est toujours pas fonctionnel, Automobilista reprends le moteur physique de rFactor. 

https://www.youtube.com/watch?v=F7dR2_26HYk

Et il a le droit à être à mon sens la perle du son moteur , et a une excellente conduite.