Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

Project cars est une bonne experience point de vu visuel, mais perso point de vu conduite j'ai jamais accroché. L'ambiance est très bonne avec les conditions climatique très développé et tout etc... Mais là conduite... Une simulation abordable je préfère dire "Assetto Corsa" qui pour moi est le meilleur dans son domaine. 

Il faut dire que je m'éclate plus sur assetto corsa que sur forza ou GT autrement plus exaustif en contenu.

Sur AC ils sont assez réactifs et les Maj sortent régulièrement c'est agréable. Le prix en vaut la chandelle quoi...

Voilà :slight_smile:

Il faut dire que je m'éclate plus sur assetto corsa que sur forza ou GT autrement plus exaustif en contenu.

Sur AC ils sont assez réactifs et les Maj sortent régulièrement c'est agréable. Le prix en vaut la chandelle quoi...

C'est ça. Pour ceux habitués à jouer pour des vrais mode carrières, ça peut faire bizarre... 

Mais après Assetto à une très bonne physique, approuvé par un pilote Belge en endurance qui trouvait par exemple le transfert de masse très réaliste, les GT3 plus proche de la réalité sur AC que sur iRacing. Le FFB est très bon aussi. Le contenu de base pour se faire la main est bien, il y a certain additionnel totalement incontournable à avoir... Le contenu, les MAJ etc arrive de manière régulière, il y a toujours quelque truc nouveaux pour vraiment que le plaisir reste. 
Puis il y a les mods... etc...

T'en pense quoi mahousensei de tourné en 6:34:796 sur le Nordschleife normal (non tourist) en FXX-K? :D :D 

Que tu joues peut-être un peu trop. :D

Boh non même pas... Si j'ai passé 2h depuis le dernier DLC, c'est bien un grand maximum! 

Mais par contre, vraiment... Souvent, j'aime beaucoup quand c'est très puissant... 1050cv sur le Nordschleife, c'est TROP XD ! 

Le moindre endroit tu débarque à une vitesse mais impressionnante. Par contre le réglage de para à ch*** d'origine... L'auto tir tout droit, beaucoup de pincement sur l'arrière avec de l'ouverture sur l'avant, j'ai mi du pincement sur l'avant et un tout piti peu d'ouverture sur l'arrière... Elle est un peu p*te parfois, mais au moins... ça tourne. Mais c'est mega sportif, faut suivre au niveau du cerveau surtout car ça défile au taquet !!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=N39Q1nhoTxk

Purée, je suis plié par les avis d'Assetto Corsa sur console.
J'ai un pote qu'est très grand fan de jeux de bagnoles, fervent défenseur de Forza, qui depuis Assetto Corsa sur la One... Il a du mal à se dire "j'ai envie de me faire un Forza" XD

à côté de ça, sur jeuxvideo.com, la note des joueurs en moyenne est de 12/20, avec des avis marrant comme: NON Assetto Corsa ne fait clairement pas mieux que Project Cars ou Forza Motorsport 6 niveau physique et pilotage .... Donc non Assetto Corsa n'est pas la simu ultime ... c'est juste qu'il est plus austère et ne propose pas autant d'aides qu'un Forza pour les novices qui voudraient y jouer et progresser, point.

B*rdel à c*l... XD Le syndrome j'assume pas être un casual en fait.... C'est trop difficile donc c'est pas réaliste. Je pense que beaucoup sur console s'attendaient à un jeux très facilement jouable au PAD... Mais pour le coup, ils ont pas l'air d'avoir trop travailler ça... Et en même temps se dire d'être sur une simu au PAD... C'était bien à l'époque de Gran Turismo.... 2..... Fin bon, lire des consoleux pro Forza parler de physiques, de réalisme... Quand perso j'ai eu l'avis de pilote pro.... Je trouve ça marrant. :D

Laissons les dans l’ignorance nous on a ce qu’il faut que pc (et franchement vu ce que donne forza 6 “apex” je suis heureux de jouer a AC…)

c’est dommage pour les devs qui ont perdu du temps à porter ça sur console

Hm perso je suis partager sur l'utilité.
Je trouve ça bien car ça montre à ceux qui sont objectif, réaliste... Qu'il y a effectivement mieux, que Forza était simplement la référence... Console, et non une référence tous court. Ca permet à ces vrais passionnés aussi de se faire une vrai expérience, et quand je vois un pote, ça va pas être le seul à s'acheter le volant juste parce qu'ils ont testé au PAD AC et qu'ils se sont rapidement rendu compte du potentiel monstrueux du jeux. 

Mais, le problème... Une bonne partie de la mentalité des joueurs consoles. On a beau dire le côté élitiste des Pciste, mais oui dans un sens pour se qui est de la simulation on a la meilleur plateforme. Du coup on y est habitué à se style... Pour monsieur tous le monde, la simulation c'est avoir quelque chose d'à leurs yeux réaliste, mais assisté, avec un contenu monstre, avec des choses à débloquer plein partout. Sauf que la simulation, l'objectif c'est pas de débloquer du contenu... C'est d'être meilleur possible. Les gars qui sont sur console à se dire Forza 6 c'est le meilleur jeux de bagnole au monde blablabla, tu les cases au volant sur iRacing en MX5 Cup, histoire qu'il se dit ahaha ça se traine c'est trop simple, tu le mets en practice, dès qu'il dit "ouais je suis à l'aise c'est trop facile" tu le case avec d'autre joueurs... Et là, tu rigole.

C'est dommage cette mentalité renfermé, ça prive ceux qui sont ouvert car ils sont moins nombreux... Assetto je pense pas qu'il va faire un énorme chiffre, et ça va montrer à ceux qui veulent se lancer, se dire ouais non le marché des consoles c'est pas valable pour ça.

Forza Apex quand j'ai vu que le volant était pas compatible ça ma freiné car j'arrive pas à conduire une auto au PAD si c'est pas arcade. 

Ils viennent pas de rajouter le support des volants avec la sortie de Forza Apex sur le Windows Store  hier?

je voulais tester mais faut faire la maj Anniversary de Windows 10  :nana:

Je ne sais pas j'y ai joué pendant la première sortie de Forza Apex! 

http://www.isrtv.com/forza-motorsport/forza-motorsport-6-apex-wheel-support/

Bien vu faudra que j'essaye. 

faut faire la maj Anniversary de Windows 10  :nana:

On est 2 à ne pas être pressé de la faire :lol2:.

Ouaip, mais finalement après avoir vérifié que le soucis entre le tracking de l'OSVR et windows 10 anniversary était surmontable, j'ai fait l'upgrade  :ph34r: .

En effet le tracking IR de mon casque VR a bien sauté après la maj et 2 clefs de registre plus tard tout rentrait dans l'ordre  :chant: .

Puis j'ai lancé Forza : Le G27 est parfaitement reconnu et supporté d'entrée de jeu, et j'ai trouvé les réglages de base pas trop mal contrairement à pCars où j'ai dût faire quelques sessions sur la cote d'Azur pour peaufiner les réglages du FFB.

L'intro "Why do we race ?" est sympas et met dans l'ambiance, les graphismes sont à peine moins bons que ceux de pCars. Forza quoi ;). J'ai laissé l'ABS dans l'assistance de pilotage car j'ai toujours pas modé ma pédale de frein. La flemme de démonter pour un foam mod.

Maintenant, j'aimerais bien l'avis d'un puriste de la simu.

iRacing a sorti la rare Allemande que je veux vraiment dans un jeux... En mode surprise ils en ont parlé qu'à la sorti de l'auto ! :) 

https://www.youtube.com/watch?v=83vRb_wtFaA

moins de 1300kgs, 700cv, 5 cylindres turbo, boite manuel 5 rapport, 4 roues motrices... C'est assez bestial !

Ça y est, j'ai fait mon foam mod pour la pédale de frein de mon G27. C'est pas le Pérou, mais je peux plus facilement doser le freinage.

Avant c'était impossible, quelque soit le jeu, je bloquais directe les roues. Maintenant pour les bloquer faut que je monte carrément sur le frein, mais sans l'inertie c'est pas pratique ^_^ c'est le siège qui se barre à l'arrière  :wacko:

Edit : En traînant un peu sur le net je suis tombé sur le forum ETR et sur un topic de création de simu fait maison.

Ça donne envie :P : http://www.etr.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=5694

Par contre question... Elle est ou la MAJ pour Forza Apex et les volants?
Car quand j'y pense, depuisl e début de la sortie de la beta j'ai pas eu une MAJ, je lance le jeux et il y vas quoi... Comment ça se met à jour sous Windows Store? 

Faut windows 10 mis a jour en version anniversary pour l’installer via le store. Après faut peut-etre désinstaller l’ancienne version beta.

Hm ok, mon anti virus faisait pas ses majs depuis des mois me suis pas posé de question, il bloquait les maj de Windows aussi, du coup tous le service Windows faisait aucune maj :|