Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing

C'est clair bon actuellement j'ai pas une bagnole qui vaut très cher ^^ mais ma moto si je me plante je préfère me péter un bras qu'avoir la moto morte ^^ pareil pour une bonne bagnole mais bon généralement se casser un bras c'est de la rigolade par rapport au blessure d'un accident... 

http://www.isrtv.com/thrustmaster/first-images-of-new-gran-turismo-sport-branded-thrustmaster-wheel/

https://www.youtube.com/watch?v=74FtElq7mdA

Le remplaçant du T500?... 

:vert:

Bah tiens ! Faudrait pas louper le combo PS 4.5 / GT 7 / PSVR ;)

ahahaha héhéhéhé....

Faut le fixer, faire le branchement à la carte contrôleur... ET JE VAIS TIRER DU FREIN A MAIN!

Tu te mets au drift ou au rallye ? :P

Les deux.
Sur Assetto Corsa tu vois bien il y a toujours un moment ou tu es en mode grip et que ça fini en  un dawa énorme ou ça glisse... Ben là j'serais ready pour les c*nneries. :D 

\\o/

Parce que ceux qui font les caisses de rallye dans le jeux il y a des doués, et j'avais trouvé un  circuit rally cross qui va avec, faudra que je vois comment trouver des sessions à se niveau ça sera du fun et du fun !!!

Et des fois les serv drift j'y vais et je m'amuse bien.... 10 minutes :D mais je m'amuse bien! 

T'as pratiquement fini la panoplie complète Suby ;)

Le détail qui tue : Les bottines racing à coté du pédalier :D

Plus qu'à attendre un jeu une simu de rally au niveau de ton équipement  :rolleyes:

Ah ben les chaussures Sparco sont fine de semelle du coup ça fait pas trop mal aux pieds (pas comme en chaussettes) sans pour autant camouflé la sensation de la pédale de frein.  Avec les air max je vais moins sentir la pédale donc freiné plus fort sans doute. :D

Ben Dirt est bien, mais purée le triple écrans pas gérer ça me saoul.....  Pour ça vais faire du rallye dans Assetto Corsa. 

https://www.youtube.com/watch?v=9mMGXvFpFog

Yééééééééééééééééé c'est fonctionnel!

Et bien évidement.... ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

EDIT:

https://youtu.be/h83Lp3UGkF8?t=1h38m55s

J'ai été un peu optimiste peut être. M'enfin c'est l'entrainement. 

Le support volant-pédalier est fait maison?

Non t'es fou.. J'suis pas si ingénieux. :D

Stylé l'endurance, petite touchette à l'avant droit que le pneu dépassait ? :P

C'est des "bugs" dans iRacing, parfois tu prends un vibreur un peu fort, ou quand tu saute par endroit si tu atterri  pas à plat, ça plie l'auto... C'est pas totalement au point leurs système de dégâts. Vu que je fais un peu le bouché sur se circuit, ça arrive que je tape aucune barrière mais que toute la carrosserie sois plié... -_-

Se soir je vais me faire encore des practices, si ça se passe bien un de la team vas streamé je metterais un lien s'il y en a qui s'ennuie...
Là on est en pleine organisation pour savoir qui roule quand...  Ca devrait aller bien pour certaine chose comme, on est 2 américains donc niveau horaire, -4, je suis le seul Français avec un Anglais donc +2, et un Australie donc +8 selon l'endroit, on devrait donc arrivé à s'organiser de manière à que personne roule techniquement de nuit quand c'est chez lui...! Moi de toute manière je veux pas rouler de nuit... Puis déjà si ça se passe bien, qu'on est 5, ça nous fait presque 5h chacun le volant, à coup de 1h de relais...! Donc nous verrons bien, ça devrait être tout streamé aussi je mettrais un lien ! Je ferrais signe ici quand c'est moi au volant.  Enfin, je vais pas me mettre trop la pression en mode "tout le monde me regarde" faudra pas que je me plante ahaha XD 

Ca va être le défis quand même. 

https://www.youtube.com/user/Litmotorsports

Le stream devrait commencer d'ici peu, en attendant ben je roule donc je peux pas tenir au courant xD

Je me sens un peu inquiet pour cette course des 24h du Nordschleife.
Une course en équipe, c'est une organisation... Et dans ma team là, il n'y en a pas. La course commence samedi à 4h du mat' heure local, et le planing n'est pas encore fini de qui pilote quand...! À une semaine ils décident de changer de voiture, car on était 3 en Kia, 2 en MX5, se lié en une ou l'autre aurait été plus simple, mais ils ont décidé de passer sur la Ruf, je suis très content c'est ma 2ème caisse préféré... Mais du coup il y en a  à une semaine de la course qui rame en practice à trouver un rythme.

Il voulait imposer à que tous le monde ai fait 20 tours minimum pour être ready, je suis le suis à en avoir fait +  se qu'il faut...
Puis toujours inquiet sur l'organisation, dans l'équipe on a... Un Texan, deux Australiens, un Vénézuélien et un Français (moi), ça fait donc en fuseau horaire approximativement, -4, +2, +8....

Point de vu roulage sur le circuit, perso je suis totalement ready, ma séance de se soir était super bonne, je crois que d'ailleurs je tiens toujours le meilleur chrono de mon équipe, mais les autres sont pas ridicule et simplement régulier... On verra si on y arrive, si en course il n'y a pas de fail niveau organisation, et si surtout... On tient les 24h. Mais par contre je vais souffrir :| je sais pas se que j'ai, quand je roule trop, c'est à dire... Pas longtemps, j'ai mal au dos... x) J'ai essayé de faire une session relais complet se soir en practice, malheureusement... Le serv a été arrêté avant, un relais ça serra 2x6 tours, 6 tours à une moyenne de 9 mins le tour, ça fait 54minutes pour faire la moitié d'un relais, ben perso avant ça j'ai déjà mal x) vas falloir le tenir le volant je sens. Mais malgré que j'ai mal mes chronos se tiennent. :D

Les différentes session que j'ai fais:

4561691334241510154210666308126151416563

6242951334248810154213097818126717962423

9343151333645410154218014148126185258885

Les photos sont rangé dans l'ordre de la première à dernière session, ont peut voir un peu qu'au début ça se cherche, que plus on s'approche de la fin plus ça devient régulier. Je trouve que sur un circuit de 25kms, arrivé à être dans la même seconde... C'est satisfaisant. :D

La première image, c'était un peu la session "bon, retrouvons vraiment nos marque sur iRacing, roulons à fond ça va être approximatif, mais c'est pas grave"

La deuxième image, "bon le premier tour.... TIME ATTACK, après, faut faire une session course 

La troisième c'est ma session relais entier qui a été annulé... x) quand j'ai entamé mon 7ème tours que j'ai vu qu'il restait 6mins... Chiotte quoi je roulais super bien. 

Bonne chance :slight_smile:

Merci, la le programme est fait... Je roule (c'est approximatif) de 13h à 15h (pour mon premier relais... j'en ferais 2 d'un coup ahah) de 17h à 18h et de 19h à 20h. Donc théoriquement 5h de route pour moi, je ne fais pas le départ car il se déroule à 4h du matin!

Maintenant, j'espère que l'organisation en course va bien tenir, car à mon avis les relais vont beaucoup bougé étant donné qu'il faudra sans doute s'adapter par moment... Si tu prends une moyenne à 9 minutes le tour, et faudra s'y tenir parce qu'on roule en 8:52 plus le plus rapide, 8:55 pour le reste, sauf que généralement on navigue entre 8:54 8:58, en course ça va être bien plus compliqué, à prendre en compte s'il arrive des incidents, il en arrivera de toute manière en 24h faut pas se leurré, donc à 9 minutes le tour x 6 tours pour faire le plein obligatoire, ça donne 54 minutes, on serra jamais tout pile a 1h, ça serra par moment sans doute +, des fois moins, donc bon... On verra!!!! Normalement on va streamé, je vous mettrais le lien du stream avec ma plage horaire s'il y en a qui s'ennuie!!!! J'ai un mélange d'appréhension et en même temps d'excitation ^^ En plus si tout se passe bien j'arrive dans une periode calme, quand je vais commencé  il y aura déjà eu 9h de course, il n'y aura sans doute plus de peloton, ça sera donc de la survie pur et dur à essayer de tenir des chronos correct, que ça commence à 13h pour moi c'est bien, j'ai le temps de me réveillé au calme, de faire 2 3 tours dans mon coin pour me chauffer.... :D

Moi mon objectif la dedans, c'est de faire la meilleur performance de ma team en tout point... Le plus rapide, le plus régulier, le plus propre. Souvent j'en ai pas, mais je m'en sens capable même s'il roule bien, j'ai envie d'être bien présent en terme de perfo. Et je sens que ça va finir que si ça se passe bien, iRacing je vais le consacré aux courses d'endurance. Mine de rien, cette idée de défis, d'organisation, d'essai en team pour savoir comment faire etc... Me plais.