Iracing - Assetto Corsa Et Autre Sim Racing


#1

Bonjour à tous et à toute, ces temps si j'en ai un peu marre des FPS j'ai donc repris les jeux de voitures... .Et un jeu que j'avais essayé il y a deux ans sans m'y être mis dessus, du nom de iRacing ma redonné envie... Et là le problème commence. :P

 

 

Qu'est ce que iRacing?! Pour certain, ça n'a même pas le titre de jeu vidéo... C'est une simulation de voitures de course!

 

Comment ça se passe?! Déjà pour commencer, son gros défaut... Le jeu est très cher à jouer! Le jeu ne s'achète pas, c'est un abonnement qu'on choisis de payer ou mois par mois, ou pour deux ans! Bien sur le prix est ajusté! 12$ pour un mois,  30$ pour trois mois, 99$ pour un an, 179$ pour deux ans! À savoir qu'en plus à ce prix là le contenu est limité...Vous aurez le choix entre des circuits/voitures de base! Après il faut payer 12$ la voiture et 15$ le circuit!  L'achat de circuits/voitures si cumulé offre une remise! De 10% par 10% à partir d'un nombre... Mais quand même c'est cher! La semaine dernière j'ai pris 30$ pour joué trois mois, après j'ai mi je crois 70$ pour avoir des voitures/circuits pour participer à des championnats et pour changer un peu.
De se que j'ai compris, le prix est voulu car le jeu est régulièrement mis à jour, les servs qui coûte cher vu que c'est un jeu jouable exclusivement online! Et qu'il y a une histoire d'élitisme... Si le jeu est accessible à tous, le nombre de joueur augmentera donc de serv et sans doute une communauté moins bonne.

 

Voici la très petite liste des voitures quand on a juste payer pour piloter ! http://iracing.wikidot.com/vehicles
Divisé en deux parties, Oval et road! Car oui c'est sois du circuit normal sois de l'oval... Perso je ne suis pas super fan!

 

 

Après quand le jeu est en notre possession... Le site est un sacré b*rdel quand on connait pas!! Quand ça commence à rentrer vous pouvez passer aux choses sérieuses. 
Etant une simulation, tout est repris de la réalité! Il y a différents championnat qui change de circuit chaque semaine... Ou vous pouvez choisir de faire des essaies libre ou il faut vraiment entrainement! Une partie qualification a des heures précises, par exemple une qualification va commencer a 13h30, a 13h31 c'est fermée... Pas inscrit, pas connecté, ben tu dois attendre 14h30 pour les prochaines qualifications. Même principe pour les courses qui seront par exemple a 14h, 15h... 

 

Une fois dans le jeu... Vous êtes là:

246799973_640.jpg

 

Ben voui, simulation ^^ Vue intérieur only. Malheureusement la vue intérieur only fait que le triple écrans est indispensable! Perso je perds du temps à cause de ça en course... Car la moindre erreur ne pardonne pas! Le début d'une course est très dur... Surtout en départ arrêté, les pneus sont froid! La voiture glisse, tout le monde est coller l'un à l'autre! La moindre erreur peut entrainement juste une perte de contrôle comme un accident. Pourquoi est-ce si grave?! Car ne pas être vigilent c'est ruiner l’expérience d'un autre, et que dans le jeu il y a deux ratios... Et pas comme sur les FPS! Il y en a un qui influe surtout sur la propreté de tes courses, si des roues dans l'herbe, des touchettes, pertes de contrôle... Il va baisser! Et si tu monte, tu pourra jouer dans des catégorie de voiture plus difficile. Le deuxième est plus basé sur des résultats, plus ton irating est bas, plus tu joue avec des boulets! 

 

Aussi sans parler de ça, les dégâts sont très ciblé, plier le train roulant arrive très vite! À savoir qu'il est possible de rentrer au stand réparer mais les réparations sont pas infinie! Dans mes débuts j'ai eu un gros crashe au premier virage, la première fois ça a réparé complètement l'auto! La deuxième ben j'ai fais toute la moitié de la course avec la voiture qui va de travers.


Dans les dégâts il y a aussi la santé de votre moteur! Si vous fait trop de rupteur/sur-régime en rétrogradant, vous casserez votre moteur! Mieux encore en nascar si vous êtes trop coller longtemps à l'aspi derrière une autre auto, votre moteur va chauffer car manque d'air donc risque de casse moteur! Bref le jeu est très bien pensé faut dire.

 

Chose que iRacing offre, mais je ne connais pas les conditions... Si vous jouez régulièrement le jeu vous offre 40$! Ajoutez à cela des promos -50% sur l'abonnement certain qui joue régulièrement paye à peine 5$ pour jouer car -50% + 40$ pour jouer régulièrement! 

 

 

 

 

Pour mon expérience à moi... Je prends beaucoup de plaisir à y jouer! Sa difficulté, son exigence pour faire une bonne communauté rend le jeu passionnant mais qui peut être frustrant! Pour vous faire comprendre sans parole, mais plutôt en vidéo... ça serra plus simple!

 

Quand je parlais de ne pas être optimiste dans les premiers tours quand les pneus sont froid.

 

http://youtu.be/26FmbYjCEuI


 

Mais sinon voici une course sympa que j'ai fais! C'était ma première course multi classe qui se fait en départ lancé à savoir que même durant le tour de chauffe j'ai le contrôle total de la voiture! Au feu vert je peux faire un faux départ... Bref. Donc déjà dans le début il faut pas faire d'accident vu tout le peuple, et vers la fin ça été la grosse bataille avec un mec c'était juste d'enfer!

 

http://youtu.be/Yh8AGoG3nX4

 

 

La MX5 reste la voiture de base la plus sympa pour débuter et à conduire! Elle n'est peut être pas hyper rapide, mais très agile, joueuse! Après à acheter en plus performant... Mais bien moins drôle, il y a la Jetta cup... TDi, si si une voiture de course diesel.

 

http://youtu.be/1qiDbUoGigE

 

C'est tout de suite moins sympa, mais perso c'était surtout dans le but d'avoir une autre expérience dans le jeu et pouvoir participer à plus de championnat. 

 

Puis après conseil d'un pote... J'ai acheté une ancienne Lotus de formule 1 des années 1979! Moi qui n'aime pas trop en jeu une F1 car trop rapide, freine trop, tien trop la route... Trop sur un rail! Ben je suis tombé amoureux! C'est pas le bruit de la Jetta ni la MX5, c'est un peu joueur mais ça pardonne... Bref c'est genial.

 

http://youtu.be/SNv44h1GbiY

 

 

 

 

 

 

 

Donc voilà pour iRacing, je ne sais pas s'il y a vraiment du monde à qui ça plairait... Mais j'aime bien partager mon expérience ^^ Si vous avez des questions.  ;)  


#2

Il a l'air sympa mais c'est assez cher pour y jouer


#3

Tu as jeté un oeil du côté de Project CARS ?

http://www.wmdportal.com/projects/cars/


#4

Oui j'ai essayer le jeu! Mais ça n'est pas une simulation.le gameplay c'est shift, c'est dommage car la modélisation des voitures est impressionnante! Beaucoup de mode, lmp1 lmp2 gt1/2/3, drift, dtm, etc.. Mais le jeu est prévu sur Xbox/PS3/wii/Pc, si tu fais trop dur les consoleux veulent pas acheter. Vu qu'il est prévu multi plateformes il ne peut pas avoir un gameplay digne de ce nom. ;)

 

EDIT: Une vidéo que j'avais fais, tu verra par toi même le côté arcade. 

 

http://youtu.be/HvdLP9msqNI


#5

sur ta vidéo du premier post, il vous la met bien le mec planqué derrière pendant toute la course et bam il vous dépasse tous les 2 sur la ligne d'arrivée :D


#6

Comme discuté avec un pote, ce que j'ai fais était à moitié idiot! Dans le sens ou oui la bataille était très sympa mais au final  je perdais du temps lui aussi et donc celui derrière en profitait! J'aurais plutôt du coller au c*l du mec tout le long de la course et attendre les dernières ligne droite pour le doubler. Moi dans un sens j'ai perdu une place mais j'en ai gagné une aussi! Lui par contre a perdu deux places ^^ 


#7

Hmmmmmmmm!

 

Je commence à faire des réglages sur la MX5, je suis content je fais un bon chrono en essai! Je regarde... Course dans 2 minutes ou attendre 30 mins pour les qualifs... Bon ben course.

Trois tours, tout va bien 5ème de ma catégorie, d'un coup tout s'éteint... Merci la coupure de courant. -______________-

 

-73 de irating, bien déjà que j'ai du mal à le monter... 


#8

Le contenu est très cher, mais voilà...

 

http://youtu.be/1z6pwxopWV8

 

Tu vois une vidéo de la prochaine nouvelle voiture, ça fait grave envie.  :wub:

 


#9

pas donné en effet. Et attendre pour jouer, très réel mais à la frontiére du "jeux" et de la profession. Et le probléme de la panne de courant....!


#10

Il faut le prendre comme une simulation, pas comme un jeu.
La panne de courant c'est comme un moteur qui pète pour un rien en course on va dire ^^ C'est le jeu ma pauvre Lucette. 

 

Il faut vraiment pas se dire je vais l'essayer en pensant qu'on s'amuse... C'est une simulation une vrai, faut t’entraîner moi qui ne connais pas tout les circuits vu que j'ai pas trop roulé dessus, chaque semaine que les courses de championnat change je me tape plusieurs heures de pratique/qualif' pour pouvoir bien connaitre les points de freinage, trajectoire idéale etc... Et les courses ben faut être à l'heure, tu es inscrit sur a 20:00 la course commence que a 20:05 tu n'as pas cliqué sur Join alors que tu es inscrit ben tu ne peu plus participé! Si tu n'es pas inscrit que tu arrive a 20h00 et une seconde ben tu ne peux plus c'est fermé.


#11

Bon, malgré qu'un pote me disais ne l'achète pas elle est trop difficile à conduire trop peu de course... J'ai craqué pour la Ford V8 SuperCar qui est une course que j'aime bien! J'pense que les mises à jours fait depuis qu'il la conduit l'ont amélioré, car moi je suis amoureux :D C'est gros, lourd, musclé, bruyant, sur-vireur ...

 

http://youtu.be/Ue-8jndjvsE

 

Mais rien que le bruit  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:


#12

Je suis lancé dans les glouglouglou américain! J'ai testé la Ford Mustang...

 

http://youtu.be/QG-RZdk2aww

 

Deux fois moins délicat que la Ford V8 SuperCar, mais délicat quand même! Puis quel bruit ! Les V8 US c'est trop bon! :D


#13

c'est beau il n'y a rien à redire....


#14

Oh yeaaaaaaaaaaaaaah!

 

Hier j'ai eu MA PREMIÈRE victoire dans iRacing! Un circuit que je me sentais vraiment à l'aise, j'ai fais une qualif dans le top 100 mondiale je me dis déjà c'est cool! Je vais faire une course... Pôle position! Ah :D Je fais le warmup, meilleur chrono... Aaaaaaaaaah! :D 
 

http://youtu.be/q2_9sMeuLG8

 

Le début les Jetta qui ne sont pas dans la même catégorie que moi ont été ch*ante!! Je voyais la MX5 se rapprocher je me disais... Non!!! Puis après tout le long de la course le mec faisait une bourde sur une bourde des petites il perdait pas grand chose mais quand même! Puis à la fin il a vu qu'il tournait aussi vite que moi mais moins propre il a lâcher... Et victoire. 


#15

Tin tu commences à le gérer Francky ce jeu!!!!!!!

 

Jme demandais, tu fais tous tes réglages toi même?


#16

Ben ça dépend du circuit, sur celui-ci tout est devenu naturel... Je l'ai vraiment adopté très vite, là par contre cette semaine course sur le  Laguna Seca... Circuit technique, ben j'ai du mal! J'ai réussi à faire une bonne qualif quand même, mais je ne suis pas régulier je fais des erreurs... Donc je sens mal la course! Ça va être une course ou je vais la jouer tranquille donc pas de grosse attaque pour profiter justement de ceux en difficulté comme moi mais qui seront assez bête pour foncer comme des demeuré ^^ Pour se planter et que moi en se trainant je les doubles!  :P

 

J'ai un seul réglage que j'ai fais qui va pas mal mais qui sur le Laguna Seca est une ch*asse en fait... Normalement faut régler à chaque circuit, j'ai remis l'auto d'origine car elle va mieux sur ce circuit. Les réglages sont complexe... Duretés ressort, compression/détente des amortisseurs, barre anti roulis, carrossage, parallélisme,  chasse, etc.... Faut être bon quoi. 

 

 

EDIT: Pour dire... Sur l'ancien circuit ou j'ai gagné, je suis 102ème dans les records mondiale au tour en course! Sur 857 joueurs... Sur le Laguna Seca je suis 1357 sur 20445, c'est pas dégueulasse quoi... Mais bon, je ne suis pas super régulier... Il le faudra en course c'est comme ça souvent que je gagne des places sur un circuit délicat, si c'est dur pour moi ça ne serra pas seulement pour moi mais pour les autres aussi, sauf il y en a qui veulent attaqué sans avoir les compétences pour... Moi je préfère rester sur mes acquis et assurer une course propre. 

 

Mais bon, j'ai encore du boulot, selon les circuits je reste toujours de 1 secondes à des fois plus de 3 secondes de retard des top chrono... Mais bon eux, c'est des gens qui y jouent depuis longtemps, qui ont un réglage par circuit, je ne rivaliserais jamais avec ça ^^

 

 

EDIT2: Et encore... mec que je connais vite fais que joue plusieurs fois par jour à ce jeu depuis des années, il tourne même pas 1s de moins que moi en course (donc en prenant l'aspiration sur les autres voitures) et il a gagné! Vu qu'il est meilleur que moi il tombe avec des gens encore meilleur que moi... Suffit que je m'entrainement à réussir à tourner en 1:44 voir rester dans les 1:43 il y a moyen de bien faire. Je suis deuxième au classement mondiale du championnat, j'aimerais bien finir dans le top 3 ^^ 


#17

Bah ça va ça fait de beaux classements :D

 

Le volant est totalement obligatoire pour jouer?


#18

Je ne sais pas, mais à mon avis... Pour que ça sois le plus jouable possible, volant OBLIGATOIRE... Sinon ça serra injouable. 


#19

Je pense que je vais me trouver un autre jeu quand mon abonnement serra terminé...

​Cette après midi j'ai enchaîné les frustrations sur une course! C'est une course comme les autres, multi classe... J'ai la classe des voitures les plus lente je crois! Je commence pas trop mal dans le classement, tour de chauffe... Premier virage avant la ligne d'arriver et donc de lancer la course, le mec devant qui fait un tête à queue, j'ai du m'arrêté pour ne pas lui foncer dedans... Et là tout le monde double... Génial !

 

Après, j'en discutais déjà avec un pote... Les mecs avec les Jetta, voiture qui te poutre la MX5 en ligne droite, mais qui en virage selon la course c'est sois équilibré sois un peu plus lente la Jetta... Et ces c*ns ne font pas tous des qualifications, et partent derrière toi! Et donc tu te fais gêné! Je tombe sur un mec, il me double parce que je me suis planté à cause du fait que j'étais énervé avec ces histoires.. Je le rattrape et là... LE boulet, en virage une vrai burne! Du mal à le doubler, mais vu qu'en ligne droite il me mettais, je ne pouvais pas le doubler... À la fin j'ai fais un truc extrêmement dégueulasse, je l'ai poussé à la faute. Je ne pouvais pas le doubler, et il me faisait perdre un max de temps! 

​Bref, le circuit ne me plaisais pas déjà, tous les virages sont traître... Donc en étant énervé en plus après à cause de la conn*rie des autres... Bref, faut que je me trouve un jeu avec autant de sensation, moins cher, et moins frustrant car pas de but du genre championnat etc... Vraiment juste des sensations.  :angry:


#20

Hmmm là je sais pas trop ce que tu pourrais trouver en équivalen. Project CARS?