Introduction PWNPCS (UK)

A tous les membres P4Giens et admins/modos qui sont de plus en plus absents on dirait :rolleyes:

Je voulais juste vous signaler que je commence dès aujourd’hui à travailler pour un Distributeur Clevo basé à Londres appelé PWNPCS (‘OWNPCS=pc qui tue’ pour ceux qui ne connaissent pas le jargon geek, ce qui m’étonnerait).

J’ai rencontré le directeur/gérant il y a de ça 2 semaines à Reading (entre Bristol et Londres) afin de discuter de mes idées et connaître leurs motivations. Ce mec a 25 ans (tout comme son collège et tout comme moi) et est vraiment cool sans prise de tête, on a passé 3heures à discuter du marché, des futures produits et de la façon de gérer un business, dans un pub pendant que ma copine mangeait sa glace (non la glace n’a pas tenu les 3H:arf:). J’ai ensuite pris le temps de réfléchir si ça me convenait ou pas et lui ai donné ma réponse (positive) ce weekend !

Pour présenter brièvement, ils sont juste 2 et ont crée cette boîte il y a de ça juste quelques mois. Je serais donc le 3e larron et essaierais tant bien que mal de faire connaître les derniers produits entre autres sur P4G ! Nous n’avons pas l’audace et la prétention de “remplacer” les revendeurs Français loin de la car ce n’est pas notre finalité (nous avons tous un job à plein temps) mais plutôt de faire perdurer cette petite entreprise en fournissant des produits de qualité.

Quels produits?

Pour l’instant, ce sera uniquement du Clevo c’est-à-dire les nouveaux P150EM/P170EM avec du Sandy Bridge niveau CPU (pour l’instant, le IB débarquant officiellement le 29avril) mais aussi le nouveau W110ER (11,6 pouces, GT650M) et autres P270HM

J’essaierais de vous tenir au courant au maximum des nouveautés telles que le W240 (14", HD3000M) qui adopte un design très fin sans rappeler les Macbook) etc. et de travailler avec les newseurs (merci qui Goom?) afin que tout le monde soit informé des dernières trouvailles !

Pour ceux que ça intéressent, nous nous fournissons directement auprès de Sager USA contrairement à d’autres revendeurs. Cela permet d’avoir les machines préparées par eux même avec l’IC Diamond par défaut et éviter les problèmes de surchauffe. Ensuite W7 est installé et la machine testée par nos soins.

Vous pouvez voir sur notre site que nos prix sont compétitifs (ne me demandez pas de réduction tout de suite :eyes:) même si nous démarrons juste. Il est bien évidemment possible de commander le barebone + GPU seul si vous vous sentez capable d’installer le reste par vous-même :slight_smile:

Nous nous positionnons donc comme une alternative aux traditionnels revendeurs et pour commencer, je vais me munir du dernier P150em et vous faire une jolie review, car étant un détracteur de ce dernier, je vais pouvoir enfin voir ce qu’il vaut !

Le site n’est pas totalement terminé mais vous serez aussi bientot capables de commander les pièces séparément et à des prix très raisonnables :vert: D’autres configurations verront aussi le jour :eyes2:

En ce qui concerne les délais, nous conseillons en général 8 jours ouvrables total à dater de la commande jusqu’à livraison, ce qui est assez long je l’admets, mais au moins vous avez aucun souci avec le matériel quand il arrive.

La garantie, comme mentionnée sur le site, est de 2 ans sur le barebone et les composants, et 1 an sur l’écran et la batterie. Comme tout intégrateur étranger, si vous deviez avoir un problème, je vous aiderais personnellement à le résoudre ou dans le cas échéant, devrez le renvoyer chez nous (un FDP à votre charge, malheureusement)

En parlant des FDP vers notre beau pays, ces derniers ne sont pas prohibitifs et de l’ordre de £25 soit 30€ (livré en 2 jours)

Voilà j’espère ne rien avoir oublié et avoir été le plus honnête possible (pour une fois :vert:) mais si vous avez des questions, je me tiens à votre entière disposition.

Il se fait tard, j’ai encore du boulot à lire tous ces powerpoint et pdf d’Intel et de Clevo !

Merci de m’avoir lu!

Cordialement vôtre.

edit: je n’avais pas précisé mais il est aussi possible pour vous de nous envoyer vos composants pour qu’on les installe à votre place si vous ne vous sentez pas à l’aise ou souhaitez économiser quelques deniers :slight_smile:

edit1: Pour toutes questions ou demandes, n’hesitez pas a menvoyer un MP ou mail a: [color=blue]paul@pwnpcs.co.uk[/color]

Bonne chance à vous 3. Te connaissant, j’aurais confiance en cette boite :wink:

Idem ! (tiens moi aussi je vais bientôt devoir faire un topic pour présenter notre intégrateur ^^ )

N’empêche vos prix sont géniaux (1200€ le P150EM sans CPU, ram et HDD avec 675m)

La config avec 670m est encore plus interessante :wink: Il manque l’option de l’ecran Matte basique aussi, elle sera ajoutee au meme prix que l’ecran brillant, mais c’est dur de resister au 95% Gamut matte screen…

Moi voila ce que je voudrais

pour 1400€ avec un 3720 que j’ajoute moi même :slight_smile:

Oui la config avec 670M est beaucoup plus abordable :slight_smile: Meme avec l’ecran Mat de base (qui est superbe selon la review de Notebookcheck), on descend en dessous des 1000 deniers…

Bonne chance à vous :smiley:

Avec la confiance que tu inspires ici, ta petite entreprise pourrait bien fonctionner :wink:

Les tarifs ont l’air vraiment intéressants et le fait d’avoir un contact direct sur le site devrait motiver les membres à vous passer commande.

Je recommanderai chaudement !

Pas de soucis avec les €/£ ? Comment est-ce que ça se passe ?

Pareil, pour la garantie ? Retour aux frais de l’acheteur ou aux vôtres ?

Plein de questions maintenant permettront de dessiner le cadre et on pourra renvoyer les gens sur ce topic où tout sera expliqué :wink:

Tres bonnes questions Poloski !

Comme je l’ai indique, si RMA il y a (retour de la machine), les frais sont a l’acheteurs pour l’envoi (oui, malheureusement). Ce n’est encore jamais arrive mais on sait que ca devra arriver meme si ce sont des machines fiables. Au moins, on s’assure que l’assemblage est parfait (realise par Sager eux-meme) et je pense qu’on fera tourner 1 ou 2 benchs avant de l’envoyer pour etre sur que 1) les temperatures sont OK 2) les performances sont au RDV 3) l’ecran ne vous fera pas de mauvaise surprise.

Pour la conversion Euros/Livres, absolument aucun souci. Nous encourageons a payer via Transfert bancaire car le taux sera celui de votre banque et donc exactement le taux actual (1 livre ~ 1,20 euro). Nous proposons aussi une methode par Paypal pour ceux qui utilisent regulierement ce moyen de paiement.

D’autres question, n’hesitez pas.

Alors si j’ai bien compris vous commandez le châssis déjà monté à Sager ou vous achetez le châssis sans rien et vous intégrez ?

Encore une bonne question: ca depend tout simplement du stock de Sager, s’il n’a pas le CPU/GPU ou meme la carte wifi demandes, on se refere directement a nos autres fournisseurs de composants et dans ce cas la nous menons l’assemblage nous-memes.

Bien sur pour nous, il est preferable de prendre la machine “faite” par Sager mais dans certains cas precis, c’est pas possible.

Avec le prochain P150EM que je vais me procurer, on pourra voir la qualite de l’assemblage/padage/pastage avec une review que j’essaierais d’etayer au maximum.

[quote name=PAU1ow]et de travailler avec les newseurs (merci qui Goom?) afin que tout le monde soit informé des dernières trouvailles ![/quote]

Chut, j’ai trouvé tout seul =D

:jesors:

Bonne chance à toi. Je serai ravi de me fournir chez vous en PC :slight_smile:

Bon courage pour ta nouvelle entreprise!

Si jamais tu as le W110ER entre tes mains, tu pourras nous en toucher quelques mots? :miam:

[quote name=Goomba][quote=PAU1ow]et de travailler avec les newseurs (merci qui Goom?) afin que tout le monde soit informé des dernières trouvailles ![/quote]

Chut, j’ai trouvé tout seul =D

:jesors:

Bonne chance à toi. Je serai ravi de me fournir chez vous en PC :)[/quote]

Content toi deja d’installer tout seul les 6970M :rolleyes: Et nous faire un petit compte-rendu :slight_smile:

[quote name=tapasfajita]Bon courage pour ta nouvelle entreprise!

Si jamais tu as le W110ER entre tes mains, tu pourras nous en toucher quelques mots? :miam:[/quote]

Des que je l’ai, vous serez les premiers au courant ! Moi aussi j’ai hate :happy:

[quote name=PAU1ow]Content toi deja d’installer tout seul les 6970M :rolleyes:[/quote]

Heu… Je dois prendre ça comment ?

:confused:

C’est pas facile, faut bien positionner les pads, il faut que tu te prepares mentalement, c’est ce que je voulais dire, ne le prends pas mal :slight_smile:

Et pour plus de news, je te tiens au courant sur les prochaines dates de sortie des nouveaux hardwares, y a pas mal d’info que j’ai pas pu eu le temps de lire hier soir mais je m’y colle ce soir !

Je sens que ça va newser dur là :lol:

Pourra t’on te demander des trucs exotiques comme vérifier la compatibilité d’une gtx680m avec d’ancien châssis comme le p150hm? De même vendrez vous des Gpu seuls?