[EDIT] : Il reste quelques questions sans réponse... merci d'avance pour vos éclaircissements ;) !
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ou si je dois poster dans la partie MSI... En attendant je poste ici.
Je souhaite remplacer mon ordinateur actuel par un MSI GT60 (2013) : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2oc-013fr-gtx-770m-90915.html.
Cependant je me pose quelques questions générales avant achat dont j'aimerais avoir les réponses/éclaircissements :
- Je vais y mettre 16 Go de RAM, récupérés de mon ancien PC. Je vais donc enlevé les 4 Go mais il parait que cette barrette ne se trouve pas à l'arrière du PC mais en-dessous du clavier. N'est ce pas trop difficile pour atteindre cette partie ?
Quand j'enlève un clavier j'y laisse toujours des traces ; pattes cassées, rayures, marques du tournevis ou de l'aiguille...
- Cette RAM, selon vous est-elles compatibles également avec ce GT60 : 1 x Kit Dual Channel SoDimm DDR3, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston (il me semble que oui)
- Je vais également reprendre mon SSD mSATA M4 CRUCIAL 256 Go qui contient actuellement l'image de restauration de mon PC actuel. Est-il possible de faire un formatage bas niveau pour effacer ces partitions et lui donner une nouvelle jeunesse ? Si oui, comment ?
- Est-il préférable d'attendre que ces PCs soient équipés avec Windows 8.1 de base ou est-ce qu'ils ne sortiront jamais avec cette version de Windows (RTM je crois) ?
Je m'explique : j'ai déjà fait des tests et j'ai remarqué qu'entre une version de Windows 7 SP1 en faisant une MAJ et Windows 7 SP1 de base en réinstallation, mon PC était plus rapide en faisant une réinstallation qu'une MAJ (même après avoir formaté). Donc je préférerais acheter un PC avec un Windows 8.1 déjà installé (à moins de faire une installation propre...)
- J'ai aussi acheter quand Microsoft le permettait une version MAJ à 40 euros de Windows 8 Pro. Est ce qu'avec ce DVD je peux faire une installation propre ? Pas de soucis avec la licence ? Certains disaient blanc, d'autres noir... D'après PC INpact c'est oui mais vous vous en pensez quoi ?
- En ayant acheter un MSI en début d'année, une opération était en cours permettant d'obtenir une souris ou un casque. Il fallait contacter une personne du forum. L'est-elle encore aujourd'hui ?
- Dernièrement, j'aimerais essayer d'obtenir cet ordinateur en faisant une affaire. TOP ACHAT offre 10% (-134 € quand même sur ce modèle), par exemple, mais j'aimerais commander sur Materiel.net (pas sérieux TOPACHAT pour le SAV). Savez-vous si je peux obtenir quelque chose ? Ristourne ?
- Si vous avez d'autres bons plans à me faire partager sur cette gamme de PC GT60 et pas seulement ce modèle, je suis prenant.
Parce que en gros j'ai déjà le SSD, DD, et la RAM (et peut-être l'OS selon la réponse que vous me donnerez)
Désolé si mes questions sont floues mais je suis sûr que vous allez les comprendre ;).
Merci d'avance de vos réponses.