Intérêt AW fin 2017

hello les gamers et spécialistes des AW :slight_smile:

J’avais déjà posté début de l’année une question concernant l’achat d’un AW avec processeur gen6 alors que la gen7 venait de sortir.

Est judicieux avec la 8e gen de i7 qui est sortie Q3? Vous pensez que ça va bientôt annoncer un renouvellement chez AW ?

Je sais que pour les GPU, il n’y a pas d’alternative en niveau perf à la série 10 de nvidia. Et nvidia n’a pas à se presser pour renouveler sa puce.

Est-ce c’est un feu vert ? Peut-on imaginer que la nouvelle gen de processeur coïncidera avec un nouveau GPU sur les alienware.

J’ai aussi vu qu’il n’est plus possible sur Dell france de prendre un AW15 avec un écran UHD.

Dernier point, j’essayerai si possible de prendre ma machine via op-rentree pour bénéficier d’une machine avec une garantie d’au moins 3ans.

Merci pour votre analyse.

Sam

Difficile de te répondre, les core i7 de 8ième génération sont difficilement trouvable en desktop. Les core i7 de 8ième génération ont été annoncé en low voltage mais les puces pour nos p4g n’ont pas encore été annoncés. Quand à volta, il y a des chances qu’on ait des nouvelles entre mai et juillet.
Ce que je peux te dire en revanche, c’est que les kabilake tourne très bien, que si tu ne fais que du jeux ils resteront suffisant encore quelques années. Que le temps que les devs exploitent dans les jeux plus de 4 coeurs, les core i7 de 8ième génération seront déjà dépassés … En effet, les développeurs ciblent une majorité d’utilisateurs … Seulement 57% des joueurs sous steam ont un quad core.

AMD viens juste de débouler avec ses procs pour portable. Ce serait dommage de payer le prix fort un AlienWare avec un processeur qui va enfin connaître une rude concurrence tarifaire et devenir obsolète dans les mois à venir avec la nouvelle gamme CoffeeLake d’Intel. L’I3 CoffeLake qui est le proc d’entré de gamme est un Quad Core comme l’I5 SkyLake desktop. Veux tu payer le prix d’un ancien moyen-haut de gamme pour ce qui va d’ici peut devenir du bas de gamme ?

j’ai un peu de mal à voir un 7820HK qui tiens facilement 4.1Ghz en cpu bas de gamme (enfin du moins dans l’année qui vient). Cela dit si l’op a du temps, je lui conseillerai effectivement d’attendre tranquillement une année supplémentaire, car que cela soit Intel, Amd, ou Nvidia, je pense que des trucs sympa nous attendent dans l’année qui arrive … puis si c’est pas le cas, il pourra acheter un i7 ancienne gen + 1080 à un prix plus doux.

Les versions laptop de Ryzen ne sont pas overclockables, du moins pour le moment … du coup un i7 légèrement overclocké est kif-kif en terme de performances !
Effectivement, dans 6 mois il devrait y avoir de la nouveauté disponible côté CPUs Intel, côté GPUs nvidia ça reste à voir …Le truc c’est que le hardware évolue tous les ans, du coup tu as toujours la tentation d’attendre pour avoir les dernières nouveautés disponibles.
6 mois ça me semble assez loin, et c’est une date théorique qui aurait plutôt tendance à reculer qu’à avancer. Donc pour moi ça ne serait pas rédhibitoire, d’autant plus qu’il reste l’option de la revente à moyen terme.
Ceci dit pour éviter de payer plein pot, tu peux peut-être te trouver une belle occasion sous garantie ? ça doit se trouver sur HFR !

Apparemment … C’est pas demain qu’on verra du coffeelake dans nos P4G http://www.tomshardware.fr/articles/coffee-lake-intel-penurie-processeur,1-65836.html

Ca risque de laisser les coudées franches à AMD ça, surtout que j’ai lu que certains constructeurs, déçus du retard déjà programmé de Cannonlake, se concentreraient d’ors et déjà sur son succeseur, Icelake.

Du coup avec AMD dans la danse, si les laptops pouvaient connaître une baisse de prix, ça serait bien pour nous.
Mais j’y crois moyen, faudrait que les Ryzen soient déjà moins chers, et même si c’est le cas, faudrait que les OEM reportent cette baisse du prix des processeurs sur leur configuration finale.

On verra bien.