Salut,
Bon j’ai installé mon SSD, mais suite à ça, avant le démarrage du BIOS avec la tête de l’alien, j’ai un peu une sorte de BIOS " intel storage Utility " qui me montre mes disques, leur possibilité de raid.
Comment supprimer cette page, ça ralentie de 1-2s le démarrage du pc, et surtout j’en ai pas besoin car je ne vais pas faire un RAID 0 avec un SSD + DD 750go
Si quelqu’un à une solution, je veux bien
Merci
Je pense qu’il te reste cette “page” parce que tu as du remettre l’ancien disque qui était en RAID 0 et qu’il doit rester un bout de partoche RAID quelque part.
Il aurait fallut supprimer les partition RAID d’origine avant d’installer ton SSD pour que l’intel matrix storage ne voit plus de partitions.
En tout cas ça fait ça sur le mien aussi quand je remet un des disques d’origine dans ma machine qui était en RAID 0 d’origine.
[quote name=Strid]Je pense qu’il te reste cette “page” parce que tu as du remettre l’ancien disque qui était en RAID 0 et qu’il doit rester un bout de partoche RAID quelque part.
Il aurait fallut supprimer les partition RAID d’origine avant d’installer ton SSD pour que l’intel matrix storage ne voit plus de partitions.
En tout cas ça fait ça sur le mien aussi quand je remet un des disques d’origine dans ma machine qui était en RAID 0 d’origine.[/quote]
ok, bon je le saurai pour la prochaine fois quand je recevrai le mien, à passer en AHCI avant d’installer mon ssd
Oui toujours passer en AHCI avant d’installer un SSD! ^^
Et le mieux c’est de faire Ctrl+i dans le BIOS avant de passer en AHCI pour supprimer les partitions RAID avec la matrix storage, une fois les partoches effacées, passer le contrôleur SATA en AHCI et installer le SSD.
Une chose qui peut fonctionner pour virer définitivement les partitions RAID, c’est de remettre les deux HDD dans la machine, remettre en le contrôleur SATA en RAID, aller dans la matrix storage (Ctrl+i dans le BIOS normalement) et supprimer les partitions si celles ci sont de nouveau reconnues (ça a bien fonctionné pour certains membres du forum étant équipé du même pc que le mien)
Bha ça sera une nouvelle machine, donc normalement je n’aurai pas la page storage, donc je le passerai direct en Ahci.
Merci des explications
Je le ferai quand j’aurai un peu plus de temps
Si ta nouvelle machine est en RAID 0 d’origine, tu auras sans doute une “page” au boot qui te montrera juste les partoches RAID installées. mais ça dure juste une ou deux secondes au boot donc rien de grave.
Sur certains pc tu as une option “fast boot” qui te permet de booter très rapidement en n’affichant pas le bios au boot. ça dépend des BIOS et des fabricants.