Intel Core i5 430M

Salut,



Après quelques recherches sur Google ou sur le forum, je n’ai pas trouvé grand chose concernant le processeur Intel Core i5 430M (2,26~2,53GHz Turbo).

J’aimerais savoir s’il est suffisant pour les jeux gourmands mais surtout pour le traitement de vidéos HD.

Je souhaiterais avoir un ordi polyvalent multimédia/professionnel/jeux.



Pensez-vous que cette config sera suffisante ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3005447-Ordinateur-Portable-Satellite-P500-15C-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-18-4-Full-HD-Graveur-de-Blu-ray.htm

Regarde ceci: http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

Merci! Pas très glorieux ce i5. :gne:

Je repars donc sur du i7!

OUI.

[quote name=Jey_dc3]Merci! Pas très glorieux ce i5. :gne:

Je repars donc sur du i7![/quote]

Bonjour/bonsoir,



je vous remercie de ce topique,



De fait, je me pose cette même question - à savoir (étant joueur très rarement et utilisateur plus du côté création vidéo/ transfert via IEEE. traitement image via photoshop, travail sur powerpoint,) est-ce que le I5 peut mieux me convenir que le I7, question budget et question utilité.

Dans le même esprit, aurais-je réellement besoin de payer le prix d’une Dalle FULL-HD, sachant l’écran LED de la maison a cette option. Idem, concernant le lecteur Blu-ray.



suite au lien présenté sur le site notebookcheck, en effet on présente une certaine faiblesse d’exécution côté graphique, dans certains versions I5, mais pas toutes.



Turbo Boost function



A moins que je me trompe, la version [h=#00CCFF]I5 520M[/h] est d’une meilleure qualité.



je souhaite avoir votre nuance sur cet aspect, puisque en pratique cela peut permet à certains gamers de retrouver un ordinateur portable de qualité mais avec quelques centaines d’euro d’économie.



je vous remercie de me rectifier si je me trompe,



cordialement,

Prends un I7, il est plus efficace pour les tâches comme le traitement vidéo, images, … qui correspond à ton utilisation.

[quote name=cresus013]Prends un I7, il est plus efficace pour les tâches comme le traitement vidéo, images, … qui correspond à ton utilisation.[/quote]

Bonjour,



sur le marché actuellement il y a le Toshiba (entres autres, évidemment^^) et le HP qui attirent mon attention.



mes achats sont presque souvent à la Fnac, bien qu’il y a 2 ans j’ai acheté de chez Darty un modeste A100-700 avec DUO CORE (1,6MHZ).



Concrètement, avec la version I7 il y a deux tarifs (1600 et 1700 avec le X500-122), de l’autre il y le HP dans les 1150€.



la version Toshiba Qosmio X500-11D 18,4" TFT Full HD Blu-Ray, me semble pas mal. ce qui me gêne, toutefois, c’est le FULL HD et le blu-Ray… très fragile et inutile par rapport à mon utilisation.



la version HP Pavilion dv7-3180sf 17,3 LED Blu-Ray, me semble également intéressante. travaillant à distance (en multimédia ou en visionnage, je crois que le 18 pouce est plus intéressant pour moi). je ne sais ce que les autres en pensent, par rapport à leur utilisation.



mais celui qui attire encore plus mon attention, c’est le HP Pavilion dv7-3165sf 17,3 LED (avec toujours le I7-720QM ).



voyez bien, qu’il y a un écart de tarif assez conséquent (1000 à 1700 soit à peu près 58% d’économies).



Ma question justement, est ce que ces 58% en plus sont justifiés ou pas, intrinsèquement et par rapport au long terme de la machine.



autre point, je prévois prendre une extension de Gtie (soit sur Toshiba 3 ans à 109e, soit sur HP - je ne connais pas le meilleur tarif sur le marché). est-ce nécessaire, où est le juste milieu?



je vous remercie de vos précisions,



Cordialement,



parisianooo

H.P c’est pourri.