Intel 3610 ou Intel 3820

Bonjour à tous,

VOilà je vais prendre un clevo et je voudrais savoir si le 3820 i7 sera utile d’ici deux à trois ans? En gros si on a l’argent, est ce qu’il vaut le coup ou il n’y aura pas trop de différence avec le 3610 ?

Merci ===

Fab

il est bien plus puissant, mais concrètement il ne t’apportera rien qui puisse justifier la différence de prix en jeu :slight_smile:

Tout dépend de ton utilisation.

Si c’est du jeu pur et dur, oublie le 3830QM, il ne servira à rien.

C’est pour du jeux, mais aussi de la retouche photo et du montage video…du coup ca servira ou pas?

De plus je veux pas changer d’ordi dans deux ans…du coup je veux etre sur que le proc tiendra tjsle coup …

Dans ce cas, la question est plus délicate. Ce qui est sûr cependant, c’est que le 3610 carbure déjà énormément et qu’il ne sera pas dépassé, mais alors pas du tout dans 2 ans :lol:

pas dépassé… rien n’est moins sûr vu la vitesse de l’évolution du matos ces dernières années

et il me semble que ça s’accélère encore

mais je me trompe peut être

Quand je dis dépassé, je parle dans les applications et les jeux, car il est clair qu’il sera dépassé dans le sens strict du terme par des puces plus performantes mais il ne sera en rien poussif à l’utilisation.

La loi de moore, la loi de moore !

3610 yeux fermées , déjà il gère 1600 Mhz . 4 coeur avec un turbo qui peut monter à 3.3 Ghz, je pense dans 2 ans tiendra encore. :stuck_out_tongue: ( C’est pénible de l’exploiter à fond )

_ j’ajoute que le prix NE justifie pas la différence ( 2 mb de cache et 400 mhz )

Chez Dell ils rajoute 540€ … Ça pique quand même :confused: