Installer une barrette de Ram Asus G73SW

Bonjour !

J’ai le Asus G73SW TZ075V à 6g de ram et je me disais si c’était utile de passer à 8go ?

j’ai le choix entre deux barrettes en SO DIMM DDR3 1333Mhz comme ceux de ma machine actuellement :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-go-pc10600-sq-43734.html

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/corsair-value-select-so-dimm-ddr3-2-go-pc10600-56060.html

quelle est la meilleure marque ? Ya t’il des différences entre ces deux là ? Installer une barrette sur mon pc est chaud ou pas ? Je m’y connais rien en demontage…

y’a t’il un risque pour ma garantie ?

merci :slight_smile:

as tu besoin de ram pour des applications gourmande comme un éditeur vidéo tel que Adobe Premiere par exemple.

il te faut un petit tournevis, retournez ton pc, il y a 2 vis qui donne accès à la trappe pour la ram et les disques dur.

En soulevant un peu, des encoches tout autour qui retiennent la trappe, en “forcant” tout doucement ça passe.

Tu verras qu’il y a un détrompeur pour ne pas se tromper quand on met les barretes de ram.

très bien merci !

mais en fessant cette action je ne risque pas de mettre ma garantie en péril ?

Non la garantie ne saute pas si on ouvre la trappe, car il n’y a pas d’autocollant de garantie.

d’accord je vais regarder tout ça ce soir!

par curiosité, où ce trouve l’autocolant de garantie ? :slight_smile:

Bonjour,

Il y en a forcément un sur une vis de fixation du CPU.

D’autres ailleurs ? Je ne sais pas :confused: .

@+ :wink:

Ok très bien :slight_smile:

merci de vos réponses

Moi aussi j’veux rajouter une barrette mais bon, j’ai un peu peur d’y toucher sachant que j’ai jamais ouvert un PC de ma vie, et aussi peur de faire sauter la garantie, ViaZ, tu nous diras comment ça s’est passé, merci :wink:

De meme :wink:

[quote name=9800xpv]D’autres ailleurs ? Je ne sais pas[/quote]

Sur la batterie. Celle-ci peut même être utilisée pour remplacer celle du CPU quand elle a été cassée.