Installer un vieux programme sur 64bit

Salut,

Bon voilà je tourne sous Windows8 64bit et j'aimerai, par exemple, installer le vieux jeux qu'est "Theme Hospital". Sauf que c'est impossible, il me dit que ça n'est pas compatible avec les systèmes 64bit.

C'est possible de contourner ce problème?

Merci d'avance  :)

J’ai le même problème pour “Holiday Island” w8 64 bits

Je sais pas si c'est comme dans windows 7 mais est-ce que vous avez regardé si il n'y avait pas un mode compatibilité pour les anciens programmes (clic droit sur l'executable du jeu, ensuite "propriétés" puis l'onglet "compatibilité" : "executer ce programme en mode de compatibilité pour :") ?

Cela ne marche pas le système d exploitation n’est pas en 32 bits

Je connais bien l astuce de passer par Dosbox mais c’est assez difficile et fastidieux et je m’y connais pas assez pour le faire fonctionner correctement…

Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai tout essayer ..  :(

Bonjour,

Il est normalement toujours possible (en tous cas depuis seven) d'utiliser un ancien programme dédié à l'OS de Microsoft sur la version la plus récente de Windows.

Il existe cependant deux principales limitations techniques pour y parvenir :

• La capacité de virtualisation de l'environnement du CPU.
  • Le niveau de la version de l'OS Windows.

Afin de vous aidez dans vos recherches, je vous encourage à lire cet article (dédié à W7) mais qui comporte des solutions qui fonctionnent aussi sous W8 !

++

Sinon tu as la possibilité d'utiliser APP-V qui permet de packager des applicatifs sur une vieille plateforme & de le faire tourner sur une nouvelle. Cependant vu que ça n'est pas trop accessible au premier abord, ça risque de ne pas t'aider.

Dernière solution installer XP ou à la limite Seven en dual boot. :)