Bonsoir, après quelques recherches sur le forum, j'avoue avoir été vite perdu sur certains termes et autres mots farfelus.
J'ai reçu mon nouvel ordinateur portable MSI, sans OS. Ne voulant pas acheter une licence à plus de 100 euros, ni voulant le télécharger de façon *tiens un CD par terre*, j'ai trouvé ici même que le programme DreamStark existait pour les étudiants. Il se pourrait que je puisse y bénéficier et donc avoir W8 gratuitement.
Donc, dans ce cas, ce que je téléchargerai, j'en fais quoi ? J'ai lu des choses sur des clés bootable. Ces clés seront-elles bootables à vie ou juste temporairement ?
De plus, j'ai lu que W8 était une MAJ de seven, me faut-il seven avant ?
Voilà, je suis un peu perdu, j'aimerai bien tester mon nouveau bijou rapidement pour voir si tout fonctionne.
pas de 7 avant, une clé bootable, en gros tu mets des fichiers sur une clé que tu utilises pour faire ça , mais après tu récupères ta clé, et pour DreamStark , en gros il te fourniront un lien pour télécharger une iso, et une clé (une et une seule par personne)
Sinon après pour la procédure, dernièrement ya eu plusieurs postes ou tous est bien expliqué, tu verras c'est vraiment pas difficile, ça peut juste faire peur au début
c'est pas vraiment un niveau d'étude qui te le donne mais plutôt suivant ton centre, les licences W8 office etc c'est ton centre qui achète le droit de les distribuer , donc si ton école est radine tu peux très bien ne rien avoir