Je suis novice dans ce genre de manip, je compte monter un 840 Pro dans un GT70-ONC-297, pour y installer w7 et qlq logiciels. Pour ça j’ai mis de côté l’excellent tuto de Strid, mais j’ai un gros doute:
D’abord je croyais que les SSD étaient automatiquement reconnus et ne nécessitaient pas d’installation particulière. Or je viens de voir la remarque d’un acheteur, qui regrette d’avoir eu à télécharger les drivers sur le site de samsung. Mais alors comment est-il possible de faire une installation propre de w7 sur un SSD, si lui-même n’est pas encore opérationnel? (en effet, dans le tuto, on parle de mettre le SSD à la place du HDD).
Est-ce propre à ce modèle de SSD, ou bien sinon comment procéder? … Ou bien faut-il en choisir un autre?
Bref il y a qch que je ne comprends pas, merci d’avance aux connaisseurs de me venir en aide
Ton SSD est-il reconnu par le BIOS?
Normalement tu mets ton SSD, et tu fais uns installation à partir des disques de restauration ou à partir d’un CD officiel de windows.
Oui oui, j’ai bien ton tuto en tête, mais du coup je craignais qu’il y ait une différence entre le 840 Pro et d’autres.
Du moment que je me retrouve pas planté… je vais tenter, merci
Salut,
bon, pas eu le temps de la semaine, je m’y mets demain… Est-ce que le MSI burn recovery livré avec la machine est opérationnel ou vaut-il mieux en télécharger une version sur le site msi?
Comme sur n’importe quelle bécane, pas de souci.
Tu peux éventuellement aller récupérer une version plus récente plus tard
Tu veux dire qu’on peut graver plusieurs fois la sauvegarde?
Je croyais qu’elle était limitée à un seul essai… Ca m’intéresse, parce que je ferais bien une copie DVD + une copie sur clé USB…
Graver plusieurs fois la sauvegarde, bien sûr que c’est possible.
Sauf que je n’en vois pas l’intérêt.
Par contre une copie USB assortie d’une copie DVD, la oui.
Au pire tu te fais un ghost sur une bonne grosse clé USB.
Oui c juste pour avoir une copie usb en plus! Mais pour le ghost, chu pas à l’aise avec la manip, donc si MSI burner est fiable j’aime autant. Il suffit donc de ne pas effacer les fichiers temporaire pour pouvoir faire ma clé après les disques?
up!
salut,
ben voilà pour info, si ça intéresse qn, le samsung 840 pro 128 Go est reconnu sans souci, on y installe w7 facilement, qu’on répare avec la partition de restauration sans problème.
J’avais besoin du ssd pour les logiciels uniquement. Avec le logiciel intégré de w7, j’ai pu rendre la partition D active (C pour le système et D pour les data), puis l’intégrer dans C après suppression malgré l’avertissement. Au redémarrage, il a suffit de F3 puis F8 puis redémarrage normal, et la réparation s’est effectuée le temps d’aller pisser, j’ai donc 107 Go consacrés au système, stable (pour le moment en tous cas).
Pour les scores:
5 passes, 1000 MB, C: rempli à 29 %, à froid et sans aucune optimisation ni turbo
Seq: 494.8 388.4
512K 408.1 384.6
4K 33.14 67.5
4k QD32 384.6 367.7
Ca confirme les prévisions: il y a plus rapide en lecture, mais bonne vitesse d’écriture