Installer la ram sur Asus G53JW-SX276V

Bonsoir à tous

J’ai acheté un asus d’occase sur ebay la semaine dernière pour 450 euros un modèle Asus G53JW-SX276V

core I7 et GTX 460 de Mars 2011 en très bon état

J’ai souhaité upgrater la ram comme j’avais 4 go en 2 barettes so-dim

J’ai démonté le clavier puis l’accès socle des disques et j’ai vu un emplacement de libre pour une barette à coté des deux disques , mais par contre ou se trouve la ram d’origine de 4 GO ? je la vois pas ???

Quelqu’un pourrait m’informer ici qui a le meme modèle

PS / demande sur le forum à Jalaxx je crois qu’il a le meme et il est très pro dans ses réponses ici

Il faut que tu démontes tout le pc pour y accéder (c’est à dire même l’écran)… Merci Asus…

Sinon 450e c’est pas cher !

Salut,

Pour accéder au slot caché, il faut démonter presque tout le PC car l’emplacement caché se trouve juste sous l’écran.

HS/ Pour infos si ton PC est vraiment un G53jw-sx276v, normalement il est équipé d’un i5-480m d’origine mais pas un i7, cela s’explique aussi par le fait que t’as pas d’emplacement de la mémoire sous le clavier alors que pour un modèle équipé d’un i7, tu as normalement 4 emplacement de ram (1 sous le clavier et 2 à coté des disque dur). HS/OFF

Merci pour vos réponses mais l’ancien proprio a monté un proc i7 720 qm à la place du i5 d’origine c’est pourquoi les emplacements diffères ici.

vous êtes sur de vous quand vous dites de démonter l’écran ?

parce en faite , sur le miens qui est peut être différent , j’ai un emplacement de libre sous le clavier,

j’ai démonté ensuite le repose paume , dévissé toutes les vis qui retiennent la coque de dessous…

j’ai eu accès à 2 autres emplacements , mais toujours pas accès à ma barrette d’origine…

j’ai enlevé les 2 disques dur et sous chaque emplacements , il y à une vis … à dévisser.

j’ai enlevé le lecteur bluray retenu par une seule vis et ceci donne accès à 3 autres vis en bordure du pc , sous le lecteur… ouf!!

ce qui permet d’écarter la plasturgie pour voir le 4éme emplacements .

pour résumer , malgré tout ce démontage , j’ai bien 4 emplacements disposé ensemble ( par rapport à la plaque de circuits imprimés , j’en ai 2 dessus et 2 dessous formant un groupe compacte.

je sais pas si je suis trés clair dans mais propos :eyes2:

C’est donc moins chiant de changer la ram sur un model i7 que sur un i5???

Pas besoin de demonter l’ecran pour le i 7??

En effet, sur un modèle i7 y a beaucoup plus d’emplacement libre facilement accessible. Par contre pour accéder à la barrette caché, c’est pareil sur tout les modèle, il faut passer par le démontage de presque 75% du PC.

Okok bien galere l’affaire

Peux tu me confirmer que pour retirer le couvercle du dessous il faut demonter le clavier afin d’acceder a une vis??

Sur un G53 oui. Il faut enlever le clavier, des nappes (clavier et touche pad) des vis (5 ou 6 je crois) sous le repose poignets et c’est après que tu pourras enlever la trappe du dessous.

Un Asus c’est assez chiant à démonter en faite. :gne:

Ouais c’est pas non plus la mort, tant que tu y vas pas comme un bourrin et que tu t’organises bien pour pas perdre les vis^^

jean-christophe

Petit Geek :+1:

il a raison, il faut démonter la plaque sous le clavier au nombre de 5 vis , puis celles du coté et enlevé le lecteur blue(ray ou graveur au choix et on soulève le coté gauche en basculant et la plaque vient facilement et on peut avoir accès aux slots pour ajout mémoire