Bonsoir, tout est dans le titre, j’ai des mises a jour qui ont merder donc je vais re re re re… formater mon G73JH une dernière fois, chez moi cette fois, ou les mises a jour iront beaucoup plus vite et n’auront pas de souci de coupure (Bbox fibre optique 100Mb/s alors que la je suis en vacances et il ya une Freebox ADSL qui va a 1.9Mb/s donc a chaque fois les mises a jour disent qu’il y a eu un problème et je vois affiché “echec” de quelques une d’entre elles, ca ne me fait jamais ca chez moi, je pense qu’il merde pendant le téléchargement de certaines MàJ à cause de cette satané Freebox…) Bref, je rentre demain mais j’ai découvert que Microsoft mettait en téléchargement sur son site, les ISO des différentes versions de W7, à graver. Celà me permettrait donc d’avoir une installation clean en rentrant la clé d’activation sous le PC et je réinstallerais les drivers à partir du CD d’Asus (Solution 1). Ou si non, tout simplement, je reformate tranquillement chez moi comme d’habitude avec F9, j’installe Avast, CCleaner et Glary Utilities puis je fais les MàJ de Windows Update (qui fonctionneront bien là !) et je vire tous ce qui ne me sert pas a la fin des MàJ et j’ai mon PC avec le W7 d’Asus, comme d’habitude.
J’espère avoir été assez clair (malgré que ce soit le fouilli là dedans) et que vous pourrez rapidement m’aider !
Encore désolé de vous rendre fou avec mes 100 000 questions et topics à propos de différentes choses sur ce beau G73JH !
Voici Seven Familial 64 bits http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65739/X15-65739.iso
Pense à mettre des majuscules ou à aller à la ligne, il faut dire que ton texte fait mal aux yeux
Merci Veasna69 mais je l’ai déjà téléchargé ! Je voulais juste savoir si vous me conseillez W7 Clean ou W7 Asus
? Mais d’après ta réponse, je pense que tu me conseilles la version clean… Le truc est que j’ai un peu peur de faire une boulette avec les drivers ou quoi que ce soit…
PS : Je voulais vous demander, ca n’a rien a voir avec ca mais on va éviter d’ouvrir trop de topic xD.
Vous trouvez ca normal comme températures pour ma 5870 :
- 60° au repos (internet, vidéo, etc…)
- 80° la plupart du temps, 85° max en jeu (Sims 3 avec détails graphiques en très élevé, sauf Antialiasing, GTA IV en High et NFS Shift en Moyen/High)
Auriez vous un utilitaire clair et simple qui me permettre d’avoir des valeurs exactes ?
Merci encore!
salut
pas de boulette grace à : MACONFIG.COM
pas de boulette si tu suis les drivers ici : http://www.asusrog.com/forums/showthread.php?1150-G73-74-53-Series-Driver-and-Application-Reference
Tu n’as rien à faire Seven installe tout, ensuite tu l’actives avec la clé sous le pc
De là, tu installe le pilote wifi à partir du cd et tu télécharges les derniers drivers ATI et puis si tu le souhaites les logiciels Asus
Merci Etienne91 ! Cependant, qu’apporte de plus une installation clean ? Est-ce que je perdrais ma partition Recovery ?
c’est mieux : pas de logiciel superflus ( j’ai l’impression de repeter le thread asus g53sx ci dessous ) :eyes2:
Mmmh… Si par logiciels superflus tu entends ceux d’Asus, je les trouve plutôt utiles moi (Sauf leur fichu Trend Micro Security je ne sais quoi…) C’est bête mais j’hésite vraiment… Je m’dis que je vais pas me prendre la tête et utiliser ma partition Recovery comme ca, hop pilotes installés etc… Et d’un autre côté je me dis si je gagne vraiment en performances en passant a un W7 Clean pourquoi pas…
Merci pour le lien, c’est bien éxpliqué et tout… Mais je pense que je vais rester sur le Recovery. On ne sait jamais si je fais une boulette ou quoi lors de l’installation ou quoi… J’ai que 16 ans donc je m’y connais pas parfaitement et j’ai pas envie d’abimer mon cadeau d’anniversaire d’a peine deux mois qui est déjà parti une fois au SAV pour pixels morts (ça m’a suffit) xD. Donc voilà c’est décidé je reste sur Recovery, d’autant plus que je viens de réussir a faire fonctionner L’amplification des basses Creative ! (Allez voir mon sujet, section Asus, le dernier en date). Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils !
Moi je n’ai bien que 14 ans ^^