Installation Alienware OSD et switch Chipset graphique/GPU

Bonjour, me voilà bien embêté,

J’ai fait une installation toute propre de Windows sur mon SSD. Lorsque je veux commencer à m’atteler aux pilotes de mes 7970, on me dit que le matériel nécessaire n’est pas présent… peur intense :arf:, puis rationalisation. En effet, par défaut, ce doit être le Chipset graphique de la carte mère qui est sélectionné.

Le problème, c’est que lorsque j’installe “Alienware OSD application”, l’installation se met en route jusqu’au message me demandant de redémarrer, ce que je fait, puis, de nouveau sur le bureau, rien…

Et là ça devient assez embêtant de ne pouvoir profiter que d’une résolution de 800x600…

Si l’un(e) d’entre vous avez des solutions, je suis tout ouïe.

En vous remerciant d’avance

Bonjour,

Bon, n’ayant pas eu de réponses, j’ai bidouiller un peu et en fin de compte j’arrive à obtenir un message lorsque j’appuis sur fn + F7.

Sauf, que lorsque j’essaie pour la première fois, ce message disais “Binary GFX ket press detected. Choose Yes to enable (A system Reboots required) or Not to cancel.”

“Yes”, l’ordi redémarre. Du coup je vais voir dans “Propriété système -> gestionnaire de périphérique -> Carte Graphiques”, et il est affiché “Carte Graphique VGA standard”, alors j’imagine que je suis toujours sur le chipset de la carte mère, alors que je suis censé être équipé de deux Radeon HD 7970m… :pff:. Donc je réessaye de switcher sur les cartes graphiques avec “fn + F7”, et là, toujours le même message, je redémarre, vais vérifié dans le gestionnaire de périphérique, et toujours la carte VGA standard…

C’est facheux… surtout à l’heure où je vais me retrouver tout seul dans mon petit studio.

Merci à celles ou ceux qui puissent me venir en aide, si toutefois réponse il y’aura :chant:.

PS: Désolé pour le double poste :vert:

bonsoir,

a tu suivi le tuto : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=22423

a tu quand même essayer d’installer le driver de la carte graphique ?

Oui, c’est suite à ce tuto que j’ai fait toute ma réinstallation.

J’ai installé tout dans l’ordre comme le préconisait Legamerdu56. J’ai juste installé Alienxare OSD après les pilotes du lecteur de cartes et avant d’installer les pilotes graphiques.

Merci à toi Asteriot en tout les cas.

tu a peut être un problème avec alienware osd alors

Quel genre de problème? Parce que j’ai d’abord essayer avec le cd d’origine puis avec une clé usb comme le préconisais Legamer dans son tuto. Mais rien n’y fait.

réinstalle osd on sait jamais

fait un switch et regarde dans le bios le nom de la carte graphique

même dans système j’ai pas carte générique mais hd7970m et intel dh graphic 4000

le binary gfx c’est le système de switch

recommence ton install, et suis cet ordre :

chipset

(verifie dans ton gestionnaire de périphérique que tu as deux CG de détectés)

12.8

et le reste

osd et command center en dernier

tu switches

tu installes intel hd graphic…

D’acc. Là enfaite j’ai mon OS installé sur le ssd, mais je ne connais pas la manip’ pour formater le disque alors que c’est celui sur lequel le système d’exploitation est installé.

Edit 1: Je suis allé voir dans le Bios et j’ai bien deux cartes graphiques d’affichées, désignées toutes les deux par “AMD GFX”.

L’OSD est primordial pour le bon fonctionnement du switch ATI / IGFX Intel.

Quand on perd la CG il y a une manipulation à faire avec FN+F7 pour basculer (nécessite un reboot ensuite).

J’ai enfin réussi à faire marcher les cartes après une longue recherche des drivers.

Mais problème, dans Battlefield 3, il y’a une sorte de brume bleu et quelques bug graphiques (mais minimes) qui apparaissent (En enlevant l’anticrénelage, la brume bleu disparaît). Et Lorsque je joue en Multi, l’ordi Reboot même au bout de quelques minutes de jeu. Dans Skyrim, alors que ma config permet de faire tourner le jeu en Ultra, on sent comme des ralentissement lors de l’affichage.

Pourriez vous me donner le nom de logiciels permettant de voir le nombre de fps et les températures matériel? J’ai vus que Speedfan ne prenait pas en compte les GPU AMD.

Merci

Si tu ne récupères pas ta CG Haute perf essaie cette manipulation :

Débranche l’alimentation sous Windows --> L’application OSD va te dire que pour une meilleure optimisation de la batterie il faut switcher --> Valide le message puis fais Fn+F7.

Attends 10 secondes.

Rebranche le secteur et nouveau message de l’OSD. Valide et fais Fn+F7 et arrête le PC.

Rallume-le et il y a fort à parier que tu verras apparaître à nouveau ta CG dans le matériel Windows et que le switch sera à nouveau actif!