Info sur une enchère remportée sur Ebay

Bonjour à tous et joyeux noël! Serait il possible d’avoir des avis par rapport à un achat “compulsif” effectué sur Ebay. Mon g53sw étant vraiment en fin de vie j’ai décider de jetté un oeil sur Ebay voir si je tombais pas sur une bonne affaire avec les fêtes. Et j’ai réussi à dégoter ça : https://m.ebay.fr/itm/Asus-ROG-G703VI-E5095T-PC-portable-Gamer-17-3-Full-HD-Gris-/122872597629?trxId=0 Ca semble un peu louche non? Merci pour votre aide et encore bonne fête

Le vendeur a un bon feedback comme acheteur mais une seule vente , ça semble bizzare effectivement ,
après si tu a payer avec paypal si ca s’avère etre une arnaque tu peut te faire rembourser. en tout cas si c’est pas une arnaque j’ai jamais vu aussi bonne affaire de ma vie et dans ce cas tu a beaucoup de chance

Je me dis la même chose… plein de feedback mais juste en achat… après les commentaires des vendeurs sur lui ont l’air fiable. Jhesite vraiment… j’ai pas encore payer via Paypal car au debut il accepté uniquement les virements banquaire mais il ma donné son adresse mail Paypal après avoir gagné les enchères car je lui ai tout de suite demandé… Ce qui est aussi bizarre c’est que dans l’annonce il est écrit que c’est un envoi depuis la France… Or il me dit que ça part de Taiwan et ma donné un RIB au début avec une banque de Chine… Je risque quoi concrètement en payant avec Paypal si le vendeur menvoit rien? Faudrais que je me créer un compte d’ailleurs car j’ai jamais utilisé ce moyen de paiement. … Franchement ca me donne bien envie de tenter le coup mais si je perd 575€… ma compagne va pas vraiment apprécier surtout en période festive !

normalement avec paypal si tu fait une transaction “normale” (car tu peut faire du “entre proche” sans frais aussi mais avec cette méthode il me semble pas que tu puisse récupérer ton argent si problème) si tu ne recois rien ou un produit non conforme tu peut ouvrir un litige et te faire rembourser (en théorie , j’ai jamais eu a le faire donc je sais pas exactement comment , mais d’autres membres pourront surement t’en dire plus) plus ou moins rapidement . essaye de dialogué un peu plus avec le vendeur , demande lui des photos du pc avec un texte manuscrit sur un bout de papier (comme on le fait pour les ventes sur le forum) ,essaye d’avoir un maximum d’infos et de repérer les incohérences entre l’annonce et ce qu’il te dit, mais je pense que ça pue cette histoire , rien que le fait que c’est sensé venir de france et que le mec te parle d’expédition depuis taiwan et qu’il te transmette un RIB chinois…

Le top aurait été que le mode de paiement sur eBay soit PayPal, comme ça en cas de pépin tu ouvres un litige sur eBay et PayPal.

sur l’annonce c’est ecris noir sur blanc :
GARANTIE CLIENT EBAY | Détails
Remboursement si vous n’avez pas reçu ce que vous aviez commandé en cas de paiement avec PayPal.

donc je pense que ça implique que l’un des modes de paiement est paypal a moins qu’ils ecrivent ça de partout (je suis pas un habitué d’eBay , mais je vois pas pourquoi ils l’écriraient si paypal n’est pas dispo en mode de paiement)

Je préfère faire attention pour ma part.

Ton annonce:

Une autre annonce: Ebay

Je me demande si le gars ne s’est pas simplement fait pirater son compte paypal, l’histoire du virement sur un compte chinois est un peu WTF. En tout cas, pour moi, c’est soit une arnaque, soit la vente d’un produit volé. La machine neuve vaut 3499€ dans le commerce … Même si t’enlèves les 20% de Tva, le prix en enchère est trop beau pour être vrai.

D’après mon expérience dans la vente de eBay, le mec essaye de te sortir de la plate-forme eBay pour vendre le pc. Dans ce cas, eBay ne te couvera pas et eBay pourra rien faire pour toi. (d’ailleurs même par virement bancaire, tu n’es pas éligible à la protection d’ebay)
Ensuite la vente sur PayPal ça aussi c’est un peu chaud c’est parole sur parole, PayPal n’est pas au courant de ce que le vendeur te vend, tu lui envoies l’argent, il rentre un numéro de suivi ou pas et aussi tu n’es pas sûre de ce que tu vas recevoir.
Enfin, si tu communiques avec le vendeur, utilise le système de discution de eBay comme ça tu as les preuves.

Merci pour vos réponses !! Quand ça semble trop beau généralement c’est qu’il y a anguille sous roche! Bon je ne vais même pas essayé de voir si la personne est de bonne foie car selon moi ça serait une perte de temps… Je lui demande de mettre fin à la transaction depuis hier mais il (ou elle d’ailleurs!) n’a pas lair davoir envi de la clore… bref je vais voir ce qu’il se passe mais je risque pas de d’envoyer 1cts! Si jamais vous aviez des bon plans pour un ordi typé jeux (portable ou même fix) dans les alentours de 700/1000€ doccasion… ou neuf si sa en vaut le coup

Vous en pensez quoi de ça? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075QKQTDX/ref=mp_s_a_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1514184404&sr=1-15&pi=AC_SX236_SY340_QL65&dpPl=1&dpID=41b6zcHmY6L&ref=plSrch&th=1&psc=1

Ou celui ci avec le payement en 4 fois https://m.boulanger.com/ref/1097165#
Bon je met que des Rog mais après je suis ouvert ^^

Bon enfaite il y a une multitude de choix!

Déjà, évites toutes machines à base de 1050/1050ti qui nécessiteront trop de sacrifice pour jouer convenablement. Il y a des machines à base de 1060 dans la tranche 850€/1000€ et des machines à base de 1070 dans les 1499€ …si tu attends les soldes, il est possible que ce prix hors budget, descende… On a déjà vu plusieurs fois des HP omen 17 pouces avec ssd core i7 et 1070 dans les 1350€ … Je sais que cela reste hors budget, mais cela te permettrait d’avoir une machine pérenne (tout est relatif en informatique). Je pense qu’au premier trimestre les constructeurs vont renouveler leur gammes en coffeelake, il y aura des bons plans à faire sur les confs kabylake + 1070. Surveilles deal labs … Et bonnes fêtes à toi

Merci je vais regarder ça !

Je tiens qu’en même à préciser que mon dernier ordinateur était un Asus g53sw de 2011 (I7 et Gtx 460m) Je joue pas forcément à des jeux très récent (en se moment je suis plutôt sur Battlefield 3) donc je suis pas sur que ce soit forcemment nécessaire pour moi d’avoir un I7 et une 1070. Peut etre qu’un I5 avec une 1060 6G suffirait amplement https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075N6LT19/ref=mp_s_a_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1514274784&sr=1-14&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65

Ou quelque chose de similaire…

Dans tout les cas j’attendrais au moins le 10 janvier pour les soldes.

1 J'aime

C’est plus sage.

Ne pas oublier qu’avec paypal la protection n’est pas à 100% surtout quand c’est un compte pirate ou vide.