Bonjour.
Je suis vendeur pour une enseigne d'informatique et un client m'a demandé de lui installer Windows 7 Pro 64Bits sur son MSI GT72S 6QD-089XFR après rajout d'un Samsung 950 Pro 250Go NVMe.*
L'ordinateur possède une HDD principal en deux partition, une de 950go et des brouettes, l'autre de 10go pour les drivers. En plus, il possède une carte permettant de faire une raid de 4 SSD M.2 dont 2 NVMe, sur laquelle est installé le premier SSD Samsung de 128Go ( fourni avec ) et le SSD 950 Pro de 256 rajouté au dos de la carte.
Dans le bios, dans la partie storage, le HDD et le 128 sont détectés. Dans la partie ordre de boot, seul le 256 est détecté. Déjà, je ne comprends pas très bien ...
Le second problème est que Windows 7 ne gère pas nativement le NVMe et refusait de détecter les deux SSD en premier lieu. Après recherche et arrachage de cheveux, j'ai trouvé un driver Samsung, que j'ai dû placer sur la partition drivers de 10Go, permettant de détecter les deux ssd dans l'utilitaire d'installation de Windows.
Je me retrouve donc avec une phase d'installation Windows avec 4 disques / partitions détectées.
Le problème est qu'il refuse de faire quelque installation que ce soit : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"
J'ai essayé de créer une clé de boot Gparted via un utilitaire, mais lorsque je tente de boot dessus, celui-ci refuse de se lancer en mode normal, ne trouvant pas le GPU0 si je me souviens bien.
Je précise que le bios est en AHCI, le mode en LEGACY.
Je n'ai pas de carte mère extérieur me permettant de créer une partition système sur le NVMe et de remettre dans l'ordinateur. Je n'ai pas encore essayé d'enlever tous les disques sauf le 256Go, j'ai changé les ordres de boot pour éviter que la priorité soit sur l'USB.
Je commence à en avoir du mal à en dormir la nuit, le client m'a laissé une semaine pour réussir mais vous m'avez déjà très bien aidé par le passé, ce pour quoi je me retourne vers vous à nouveau.
Je ne suis pas encore au travail, ce qui explique le manque de précisions et de détail.
Merci d'avance si vous avez une solution pour moi !
Edit: Je précise qu'il m'est impossible d'installer sur aucun des disques / partitions. Ce n'est donc peut-être pas en rapport avec le contrôleur NVMe, une fois celui-ci détecté par le HOTFIX Samsung