[important] assurance complete care

je post car l’information me parait importante :



ayant vendu mon m11x r1 acheté avec une assurance complete care, l’acheteur me demande en toute logique d’appeler alienware pour le transfert de propriété.

Je m’exécute et là, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que la complete care n’est pas transférable si le premier utilisateur s’en est déjà servie.



heureusement pour mon acheteur, je ne l’ai jamais utilisée mais il me semble que c’est bon à savoir!!!



à épingler peut etre?

Ouf Gros coups de chance…

C’est applicable aux 2 completeCare (accidents & vol) ?



En fait, ce qui serait à épingler ce serait plutôt une relecture “entre les lignes” des contrats d’assurance et autres options trop chères que veulent absolument nous faire souscrire les commerciaux.



Cette info en ferait partie.

:+1: et oui comme je le disais en mp à un membre, on ne lit jamais assez entre les lignes des contrats…

:+1:

Le contrat est plus ambiguë que ça (oui, je viens de le relire), il est précisé que l’assurance peut-être cédée, mais qu’il faut contacter la société d’assurance pour savoir sous quel condition… bref, c’est bon à savoir.

Au pire si tu es toujours en contact avec le vendeur il peut peut être le faire passer pour toi … enfin bon c’est bien une arnaque .

Il n y a aucune arnaque, juste des modalités comme dans tout type de contrat, il faut juste être pointu…

Nan, je pense qu’il parlais de se faire passer pour le propriétaire d’origine de la machine afin de faire jouer l’assurance, et oui, c’est de l’arnaque (Usurpation d’identité ?)

Ou au pire, l’acheteur revient vers le vendeur qui aura conservé le contrat, et fait les démarches en échanges d’une enveloppe.

aprés je sais qui est pas qui est le plus voleur des 2 le commercial avec prix et ses contrat en petites ligne ou le pauvre particulier qui se débrouille tant bien que mal avec sa garantie.

[align=center]:rolleyes:[/align]

[align=center]En fait, la seule différence, c’est que pour la compagnie et le commercial, le vol est organisé et autorisé !!![/align]



[align=center]:nana: [size=5]Mais de quoi j’me mêle là…[/size]:pff:[/align]

[quote name=ciamanacce]:+1: et oui comme je le disais en mp à un membre, on ne lit jamais assez entre les lignes des contrats…[/quote]

il est toujours intéressant de lire dans ce type de contrat d’assurance “la fin” :stuck_out_tongue: ou ce que l’on appel souvent “les exclusions” :wink: et les conditions d’applications de la dite “garantie”.



Plus généralement, je suis pour l’idée de créer sinon une épinglée spécifique, - là où c’est nécessaire pour les différents marques P4G - où l’on trouve un lien internet “officiel” vers ces fameux “contrats” parallèles souscrits lors de l’achat principal.



C’est d’autant plus important que lors de l’achat d’un P4G nous sommes concentrés sur l’objet lui-même, moins sur les garanties qui l’entourent :wink:



connaitre sa garantie, c’est aussi le propre d’un Geek P4G :slight_smile:



@ sonny38, merci pour ce lien :slight_smile:

c’est dommage, j’aurais du scanner les closes de mon contrat complete care pour les mettre en ligne, peut etre goldiman (mon acheteur à qui j’ai céder le contrat) pourrait le faire ou tout autre propriétaire du dit contrat?

Je le posterer demain

Sa m interesse

http://www.dell.com/downloads/emea/general/completecare/contract_fr.pdf

Donc elle est bien transmissible aux autres propriétaires si ils disposent de la facture du premier acheteur…