Il Date Des Années 90

Bonsoir, je créer pour rendre service à un ami.

Sa carte mère a grillé, il n'a donc plus d'ordinateur si ce n'est un Dell Latitude D505.

Cet ordinateur date des années 90 et a 128mo de ram.

Impossible de faire tourner juste le logiciel de traitement de texte, on appuie sur le clavier 10 min après il s'execute. Il tourne sous w8. Y'aurais t'il un moyen de le booster pour qu'il réponde au moins au clavier en temps réel ?

Salut,

Le D505 est de 2005 xD.

J’en ai un en cas de besoin et la solution est simple :

-Le laisser tourner sur XP
-Mettre 512mb à 1GO de ram
-Ne pas charger la machine.

Celui que j’ai, tourne parfaitement pour de l’internet et du pack office.

Windows 8 et 128Mo de ram? :blink: ai-je bien lu ça xD

+1 sinon ajouter de la ram + Windows XP au maximum

Ou alors une distribution Linux légère (genre Xubuntu voir Lubuntu) avec LibreOffice si Linux ne le rebute pas, ça envoie du tonner, j'ai mis ça a ma copine dans son netbook de 2e génération (celeron 900Mhz + 1Go de ram) et ça marche super bien !  :D

En revanche dans les 2 cas que se soit XP ou Linux, 128Mo de ram est bien trop peu.

Même avec 1 Go de ram on oublie les Windows plus récent qu'XP qui en demanderai plutot 2Go, (de 1 à 1,5Go juste pour l'OS..) J'ai un vieux Nec (AMD Athlon XP 1,66Ghz et 1Go de ram) sous Windows 7 et mon dieu que ça rame, sans parler des bug d'affichage du a un GPU non supporter.

:oO: Windows 8 et 128Mo de ram :lol2:

Il a utilisé de la magie Voodoo pour installer Windows 8 ?

Bonjour,

A priori, on peut monter à 2 Go de ram dans ce modèle :

http://www.cnetfrance.fr/produits/dell-latitude-d505-39144107.htm

Mais petit soucis, il va falloir fouiller fouiller fouiller leboncoin et ebay pour trouver deux barrettes de DDR333 Mhz car elles n'exsitent plus en neuf (ou alors sur des vieux stocks).

Après même avec ça, ça risque d'être un peu mou sous windows 8. +1 pour linux.

Cet ordinateur date des années 90 et a 128mo de ram. Il tourne sur W8

Wuza 2, le retour. Ça m'avait presque manqué en fait :vert:
Sinon, pareil que mes vdd: XP et upgrade à 1Go.

Pour ma part, je dis Linux !

XP n'est plus maintenu.