Identification Cg Pour P4G Msi Gx70 3Cc Destroyer

Bonsoir, excuser moi de créer ce topic... le pc de mon ami me rend fou, je n'arrive pas a savoir qu'elle carte graphique était équiper son pc portable.

 

D'après internet c'est la R9 M290X sauf que GPU-Z me dit HD8970M. Je souhaite lui mettre a jour son VBIOS pour OC sa carte.

 

 

Merci de répondre surement pour la X fois a cette question  :D .

Cordialement,

 

oXmoz

Si GPUZ te dit HD8970 alors c'est cette carte xD.

Pas forcement, cela dépend surtout du driver AMD installé, je possède un GX60 3CC avec une R9 M290X (comme indiqué sur le net) et CPU-Z me dit une HD8970M et je confirme que j'ai belle et bien une R9 M290X !!! Alors pourquoi me diriez vous? Et bien tout simplement que la R9 M290X c'est une HD8970M renommé et avec des fréquences moins élevées :'(

 

Mais cela est vite outrepassable en flashant une VBIOS de Hd8970M que tu trouvera dans ce topic : http://portables4gamers.com/forum/topic/24344-tuto-flasher-sa-carte-graphique-amd-sur-gx6070/

 

Au niveau de la ligne: Un de la R9 M290X, modifié en 1250 http://sendbox.fr/pr...s/1250.rom.html

 

Ce VBIOS fonctionne très bien avec la R9 M290X puisque c'est moi même qui l'es trouvé et fourni après moulte test sur ma R9 M290X, de plus ce VBIOS te permettras de débloquer les fréquences de ta R9 pour encore plus d'OC ;-)

Pour le renomage oui, mais que gpuz ne voit pas la différence c’est étrange. Surtout que les Vbios ne sont pas identique.

Ca dépend, genre moi en fonction du pilote AMD que j'installe et bien il me verra une R9 M290X ou bien une HD8970M donc c'est tout a fait normal, et notamment depuis que j'ai flash le VBIOS d'une HD8970M et bien il me reconnais plus que celle-ci (ce qui est tout a fait normal aussi ^^) !!! Donc GPU-Z reconnais en fonction de ce que Windows voit ;-)

 

Pour être sur le mieux c'est de regarder les fréquences de ta CG, si elle est en 1250 d'origine et bien c'est une HD8970M et si elle est en 950 et bien c'est une R9 M290X, voila voila.

Ok, au moins je suis fixé.

 

Donc c'est bien une R9 M290X = 950mhz core et 900mhz RAM.

 

Tu a pris comme VBIOS alors pour la R9 et combien tu a au maximum pour tes fréquences CORE et MEMOIRE !

 

Merci les gars :-)

Prend ce VBIOS: http://sendbox.fr/pr...s/1250.rom.html

 

Tu auras 950 et fréquence CORE et 1250 en Mémoire, comme la HD8970M ;-) et tu pourras très bien la OC au delà :)

Cool =) merci. Le vbios que tu me donne change t’il le voltage ? Faut t’il que je préconise la modification de l’alimentation comme expliquer sur un de vos topic ?


Je pourrais OC la carte avec msi afterburner sans avoir de throttle ?


Si tu as d’autre type de vbios tu peut me les données ? =)


Et pour finir je doit surement suivre le tutoriel sur le site pour ne pas faire de bétise ;-p


Merci beaucoup !

Nan ne t’inquiète pas le changement d'alim n'est pas du tout obligatoire.

Je joue avec l'A10@4Ghz et le GPU overclocké et j'ai jamais rencontré de soucis.

Salut,

 

J'aimerais juste être briefé sur 2-3 truc à propos du flashage GPU.

 

1- quels VBIOS nous avons de disponible sur internet ? ( si j'ai bien compris certains VBIOS augmente la tension et permet d'augmenter beaucoup plus les fréquences sans throttle, qu'un VBIOS STOCK )

 

2- si par malheurs je me trompe de VBIOS pour ma carte, qu'arrive t'il ? ( exemple j'aurais mis un VBIOS HD8970 au lieu d'un VBIOS d'une R9 ... )

 

3- ce n'est pas une question mais merci pour votre rapidité les gars et vos savoirs faire ;)