Ice-Sealed Wyvern (isw) un control tools by pherein mais pour linux

J’ai créé un outil pour modifier la vitesse des ventilos sous linux, avec la même méthode que le “control tools by pherein” sous windows, c’est à dire en modifiant l’EC (Embedded Controller).
J’ai posté ça là: https://github.com/YoyPa/isw

Mais pourquoi isw me direz-je vous ? (en fait j’suis sûr vous vous en battez les bourses).
isw = msi à 180°, rien de plus con les amis, vous aviez vraiment pas devinés ?
Et pis après j’ai juste fouiné avec ma petite tête pour pondre isw = ice-sealed wyvern (wyvern scellé par la glace) en pied de nez au dragon guéminge de msi tout vêtu d’un rouge flamboyant. Pis j’ajouterais bien un logo style une poule la tête bloquée dans un glaçon ou un poulet surgelé pour ajouter au côté épique. :chicken:

Le script est fait pour le GS40 6QE, mais j’ai mis des options pour modifier les valeurs/adapter à un autre modèle.
Faut encore que je me tape le wiki pour expliquer comment adapter le script à un autre modèle…
Peut-être que dans le futur j’ajouterais le moyen de vérifier le modèle automatiquement pour rendre ça plus universel et user friendly :face_with_thermometer:.

Si vous avez des commentaires/suggestions vous pouvez poster ça ici ou sur le git.
Je posterais aussi les updates “intéressantes” ici si je suis pas le seul pécore à l’utiliser :crazy_face:.

4 J'aimes

Bien joué ! T’as fait du reverse sur le contrôle tool, j’avoue chapeau bas l’ami :tophat:
Faut vraiment que je mette au python un de ces 4. Le bash a ses limites.

J’ai ajouté le wiki, pas assez clair pour le moment, j’avoue, il me manque la compétence pédagogue sur ma fiche de perso.
J’ai aussi ajouté des gifs pour ceux qui aiment les images :stuck_out_tongue:.

Ouah deux ans le truc déjà… Mouhahah je vais faire un nécro :zombie: .
L’outil en est à la 1.8, et il a un peu évolué, et truc de fou j’ai même des utilisateurs \o/.
Il y a maintenant un deuxième fichier (/etc/isw.conf) qui contient les profils par défaut pour différents laptops, la liste actuelle:

$ cat /etc/isw.conf | grep "\[.*\]" | grep -v "\#"
[GE62_6QE_DEFAULT]
[GE62_7RE_DEFAULT]
[GF63_8RD_DEFAULT]
[GL63_8RD_DEFAULT]
[GS40_6QE_DEFAULT]
[GS40_6QE_YO]
[GS65_8RF_DEFAULT]
[GS65_8SG_DEFAULT]
[GT60_2PE_DEFAULT]
[MSI_16L13_DEFAULT]

Un fichier systemd pour appliquer le profil au démarrage/suspension/hibernation.
Le profil altère température de déclenchement et vitesse des ventilos (si besoin).
La possibilité d’afficher l’EC ou d’en extraire le profil courant et d’activer/désactiver CoolerBoost.
On peut aussi afficher les températures (temps réel) CPU/GPU extrait de l’EC.
J’ai fait un paquet pour Arch(AUR): https://aur.archlinux.org/packages/isw/

===EDIT===
J’ai touvé le moyen de récup les infos directement dans les fichiers de mise à jour d’EC distribués sur le site de MSI, j’ai plus qu’à trouver le moyen de tout télécharger et de créer les profils de manière plus ou moins automatisée et j’aurais l’achievement “pokémon” (attrapez les tous) <- c’est mal d’expliquer les blagues :poop:

1 J'aime