I7 940xm

Bonjour à tous, je possède un i7 940xm sur mon msi Gx660 et depuis ce matin j’ai clairement un problème, le CPU se bloque à 100% sur tous les cores et chauffe d’un seul coup, que dois-je faire? je n’ai pas toucher aux composants et encore moins à la pâte thermique et encore hier je pouvais jouer à BF3 sans soucie, j’espère que vous auriez quelques idées a mon problèmes, merci

t’as fait un overclock récemment via un logiciel ?

c’est un QS ? un ES ?

non du tout pas d’overclock, c’est un ES mais la je crois que c’est un virus qui me fou le bordel, je nettoie tout en ce moment

oui c’est fort possible que ce soit un malware

c’est possible que ce soit un malware et c’est aussi possible que ça déc*onne plein tube.

ne pas acheter des ES

c’est un virus qui ma foutu le bordel :gne:

J’ai un es, c’est pas de la merde, il faut bien des es pour créer des Pc des cartes mères etc , au lieu de dire des conneries tu te casse nolife de m****

Peut tu décrire en détail ton problème:

=> c’est arrivé avec ton ancien cpu?

=> c’est toi qui la installe?( bonne pâte thermique? Bios à jour?)

=> c’est impossible qu’il chauffe d’un coup, car système de refroidissement à une certaine inertie ( la température est à combien?

=> qu’à tu comme antivirus? Anti malware?

Tu te crois où gaius pour insulter les gens de la sorte ?

[quote name=gaius28]J’ai un es, c’est pas de la merde, il faut bien des es pour créer des Pc des cartes mères etc , au lieu de dire des conneries tu te casse nolife de m****

Peut tu décrire en détail ton problème:

=> c’est arrivé avec ton ancien cpu?

=> c’est toi qui la installe?( bonne pâte thermique? Bios à jour?)

=> c’est impossible qu’il chauffe d’un coup, car système de refroidissement à une certaine inertie ( la température est à combien?

=> qu’à tu comme antivirus? Anti malware?[/quote]

Je pense que tu as tout dit. “Il faut bien des ES pour créer des pc”.

Bon c’est pas super bien dit, mais l’idée y est.

Comme tu l’as dit, pour avoir un processeur à l’état final, faut bien passer par la ES. Donc un ES ne veut pas dire que il est en version final, donc un ES peut être totalement différent d’un autre ES, tu peux donc ne pas avoir de problème et lui peut en avoir de gros, tout dépend de la chance qu’on a je dirais ! :slight_smile:

Bref, et on est dans un lieu saint, celui de l’informatique et de l’amitié, donc pas d’insulte s’il te plaît ! Ca sera profitable pour tout le monde, pas besoin de s’engueuler, on est pas là pour ça (:

@Tony montana : Si c’est possible, fait une analyse anti virus + Malwarebytes’ Anti-Malware en mode sans echec ( faire une analyse approfondie / complete avec les deux)

Si ton problème survient toujours, et que d’autres membres ne proposent rien et que tu as tout essayé, tente un reformatage, si le problème persiste, cela voudrait dire que ça vient sûrement du cpu…

Bonne chance à toi et tiens nous au courant !

PS : Tu feras un coucou à Hannah Montana pour moi :smiley:

Yuzumi: Sa marche forum d’entraide ^^

cela énerve les gens qui jugent sans savoir, les cpu es faut pas les acheter …

Xidus: je me prend pour personne Tkt, juste un mécano radar et geek connaisseur

Ps: les cpu es permettent d’avoir par exemple un i7 920xm à 250€ au lieux 1000€

Et cela te permet d’insulter les gens ? Je ne pense pas, alors soit tout le monde se calme, soit on appellera la femme de ménage…

Oui parce que là y’a plus moyen, le forum devient vraiment le grand nawak… :rolleyes:

C’est vrai que le coup de l’insulte ça le fait pas.

Surtout que il y ait des chances que Nolife ait raison, donc bon. C’est possible de pas avoir de chance et de tomber sur le mauvais CPU.

Donc évite les insultes à l’avenir Gaius, on est pas ici pour se battre, mais pour s’aider :slight_smile:

mdr

1=> j’insulte pas, il faut connaitre le sujet avant de parler, c’est ce que j’ai écrit.

2=> Xidus: ta rien a voir dans l’histoire donc garde tes propos, il y a pas d’insulte, si ta un probleme vient a bourges, je t’attend

J’allais faire une réflexion sur gaius mais j’ai vu qu’il avait été banni, donc je garde la langue dans ma poche, euh ma bouche.

Je pose la même question niveau proco ES et QS, j’espère que ça va pas partir en cacahuète :eyes2: