Salut :D !
Bon après avoir fait l'acquisition de ma tour je suis en marche pour commander le couple processeur - Carte mère.
Le problème c'est que j'ai l'impression de tomber dans une "mauvaise génération". Le I7 6700K n'est pas une révolution en lui même apparemment, des performances proches du I7 4790K voir inférieur sur certains test. J'hésite donc à me lancer dans cet achat car je veux quelque chose qui tienne quand même dans le temps.
Au même prix environ j'ai le I7 5280K (6 Coeurs), un peu moins cadencé mais qui obtient de bons résultats et un super overclock ! (4.5Ghz sans problème). Le problème c'est que les cartes mères 2011-V3 sont carrément coûteuse (presque deux fois le prix d'un Z170).
Du coup qu'en pensez vous ? Mon utilisation est varié, je fais un peu de tout.
Avez-vous un couple à me proposer ? Pour ma part pour un I7 6700K j'avais vu la Asus Maximus Ranger Hero VII
Oui je l’ai vu. Mais je me rend compte qu’un socket 2011-V3 n’est peut-être pas rentable pour mon utilisation. Je fais des VM, des algorithmes, un peu de montages vidéos mais rien qui nécessite une plateforme semi-professionnel. J’ai donc opté pour ceci : http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=BUN44556
Qu’en penses-tu ? Je peux me rétracter à tout moment si tu penses que j’ai fait un mauvais choix. Je trouve le kit vraiment pas chère, pour le I7-6700K ce n’est pas un monstre je sais, mais qui sait peut-être que KabyLake corrigera les lacunes de SkyLake, en espérant que ma CM soit OK pour KabyLake.
Après pour la CM c’est une première chez Asus, c’est pas une marque qui m’attire, j’espère ne pas être déçu.
Sincèrement, je pense pas que tu sera déçu ^^ l'un ou l'autre sera très performant, après certain jeux sont plus adepte de la fréquence élever que du nombre de cœurs, donc le 6700K me semble tout même un peu mieux adapter.
Rien qu'à voir si on sort The Witcher 1 du placard il n'utilise qu'un coeur est même à 3,2Ghz il emplafonne les 96% sur ce pauvre coeur lol
Enfin perso je trouve qu'un I7 (4 coeurs pas 2 comme certain Mac mdr) est plus que suffisant pour utilisation personnelle, d'autant que de plus en plus de logiciel de montage, de retouche, etc... tirent partie du GPU et réduisent donc la charge du processeur. Même si j'avoue qu'exporter une centaine de photo en jpg (20Mpx) depuis Lightroom me prenais quand même une bonne trentaine de minutes sur le 920XM x)
Sinon pour la carte mère j'ai un ami qui a une ASUS mais juste en dessous des ROG en gamme, ça fait 4 ans sans soucis, même avec le FX8350 à 5Ghz dessus et un SLI de GTX 660.
Oui j’espère ne pas être déçu
Ce qui m’a surtout fait hésiter c’est le fait que SkyLake n’apporte presque rien par rapport à la génération antérieur, mais après tout c’est quand même un très très bon processeur comme l’est le 4790K. Pour la carte mère j’ai eu un peu peur quand j’ai vu que Asus avait beaucoup de problèmes avec des BSOD causé par la RAM DDR4. Il y a eu des versions du BIOS pour corriger ça j’ai vu mais bon c’est pénible de devoir flasher la CM lors de l’achat, on verra bien je reçois le lot CM CPU RAM cette semaine !
Ah j'étais pas au courant pour les BSOD ^^ c'est vrai que Skylake à surtout pris en terme d'IGP au détriment de la partie cpu =/ après d'après ce que j'ai vu sur pc portable, ça à aussi apporter une baisse de température parce que les Haswell chauffe bien...
Ha beh sur PC j'ai lu l'inverse concernant la température ^^
Il parait que le joint de l'IHS est de mauvaise qualité et que si on veut overclock un peu c'est le feu x)
Ah sur fixe je sais pas, je parlais des portables ^^
Tient je suis tombé sur ça xD : http://www.ocaholic.co.uk/modules/smartsection/item.php?itemid=3983&page=0
Effectivement la différence de performance est assez faible. Sinon le 6700K effectivement les site on tous fait des tests à 4,5-4,6Ghz sous watercooling ^^
Mais bon ça va déjà envoyer du lourd à 4Ghz de base ^^
Surtout ce que je me dis, 4GHz c'est déjà bien quoi ^^
Bon après j'ai pris un K avec une bonne carte mère alors je peux me faire plaisir de temps en temps :D
C'est fait pour ça ^^ rien de plus triste que le moment ou tu change de pc, où tu te dis "j'ai rien a perdre aller je le pousse à fond" et la tu aurai pu avoir 25% de performance en plus... mdr
On verra bien, je reçois le pack demain, il ne me manque plus que le Kit Watercooling (maison ou AIO) et la carte graphique après !
Voilà, j'ai reçu le tout, j'ai tout monté, il démarre apparemment.
J'ai allumé le PC sans Ventirad mais seulement quelques secondes. Le Qcode de ma CM m'a quand même affiché 99°, j'ai shutdown direct x)
Ah parce qu'une alim ne t'avais pas suffit ? Tu t'es dit : "Tiens je vais griller mon proco tout neuf en le lançant à nu :eyes2: ... "
Je sais qu'Intel a encore fait des progrès sur la chauffe, mais faut un dissipateur quand même.
Ah parce qu'une alim ne t'avais pas suffit ? Tu t'es dit : "Tiens je vais griller mon proco tout neuf en le lançant à nu :eyes2: ... "
Je sais qu'Intel a encore fait des progrès sur la chauffe, mais faut un dissipateur quand même.
Beh en fait le Qcode ne donne pas la température, du coup il devait pas être méga chaud (genre 70), je l'ai lancé que 20 secondes, pas de quoi brûler :D Puis de toute manière il doit y avoir la sécurité à 105°
Un bon petit rodage version barbecue xD
Mais noooon, ça se trouve il n'a même pas dépassé 50° :D