I5 ou i7?

Salut tout le monde,

Je recherche un PC portable pour jouer essentiellement à des jeux de stratégie comme SCII, Age of Empire (et Mythologie), Diablo III en très bonne qualité.

J’ai navigué sur les forums à la recherche d’infos et cette quête n’a fais qu’accentué mes doutes et hésitations.

Ne voulant donc pas prendre une daube,je me tourne donc vers vous pour conseils d’une machine.

Mon budget est limité (max 1000 euros).

Faut il plutot attendre Noel pour mon achat (en vue de promo)?.

I5 ou I7?

A votre avis, quel est le plus adapté aux jeux de startégie?

Je vous remercie,

A bientot,

Si tu joues essentiellement a des jeux de stratégies vaut mieux prendre un I7 :slight_smile:

Merci Raphalan.

Aurais tu une machine à me proposer?

Salut

Tu cherche un 15 ou 17’…ca pourrait deja limitee le choix et te permettre davoir des propositions plus pertinente

A mon avis, un i5 suffit pour les jeux que tu as cités.

On a 2 config portable à la maison, un i7 3610qm et un i5, je n’ai ressenti aucune différence vis à vis du processeur.

Personnellement j’ai choisi un i7, sur les bench il est quand même bien meilleur.

edit: Les promos de Noël commencent très tôt, tu peux déjà commencer à regarder!

Un bon P4G pour moins de 1000euros : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g55vw-so191h/f-107092203-g55vwso191h.html

Core I7 3630QM+gtx660M+résolution HD (1366*768) te garantirons de jouer dans de très très bonne condition :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Pas mal de monde m’ont conseillé de prendre un 17’ pour ce genre de jeux.

Avant, j’avais un 15’ (un HP).Sa m’allais bien.

Par contre, je déconseille fortement ce constructeur car il est impossible de changer quoique ce soit…

J’attends encore d’autre avis et conseils avant de me lancer…

Merci encore

Pas d’autres conseils, avis…?

Si tu cherches une machine évolutive (tu as bien raison) dont tous les composants sont facilement accessibles et upgradables, il faut te diriger vers clevo, et vers les intégrateurs étrangers pour rester dans les limites de ton budget (deviltech ou mysn par ex).

Ou vers msi ^^

Oui Effectivement MSI également.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-227fr-82065.html par exemple

15 ou 17" ça change pas grand chose même si le 17" est plus confortable :slight_smile:

Mais avec 1000€ y a hélas pas grand choix :confused:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g55vw-so191h/f-107092203-g55vwso191h.html est beaucoup plus complet apres c’est une affaire de gout pour le châssis :slight_smile:

Avec 1000€ de budget, il vaut mieux partir sur un 15".

Concernant le processeur, en principe les jeux de stratégie exploitent bien 4 cores (i7 QM donc), mais ceux que tu as cité ne sont pas les plus gourmands, pour ceux là un i5 devrait suffire.

À voir si par la suite tu souhaites jouer à des jeux plus gourmands, un i7 peut alors apporter un confort appréciable (voir être indispensable).

Ensuite concernant asus, le châssis des séries G recentes est mal foutu et ne permet pas un accès facile aux composants.

De plus la carte graphique est à un format propriétaire et ne pourra donc pas être remplacée par la suite par un modèle plus performant.

Clevo et MSI ont sur ce point un énorme avantage!

Merci pour ces post.Des macvhines a me conseiller?

[quote name=Nunchakuman]Ensuite concernant asus, le châssis des séries G recentes est mal foutu et ne permet pas un accès facile aux composants.[/quote]

Au contraire les G75 et G55 n’ont jamais eu un accès aussi simple aux composants …

C’est justement une des grosses améliorations de cette série …

Vrai pour la RAM, le disque dur, mais sauf erreur de ma part, le remplacement du CPU nécessite le démontage quasi complet du châssis…

Comme on peut le voir sur ce manuel de désassemblage:

computerupgradeking.com/wiki/index.php?title=ASUS_G75VW_Disassembly_Manual

Le GPU est également inaccessible et de toute façon impossible à upgrader…

À l’opposé, les châssis clevo permettent un accès total à tous les composants, GPU compris, celui ci étant dans un format standard (MXM), donc très très simple d’upgrader.

up

ça te convient pas les 2 Machines qu’on t’a conseillé ?

je suis pas trop fan d’Asus et je partirai plutot sur un i7 pour etre tranquille et pour éviter de fatiguer le i5.

J’ai trouvé sa :

MSI GE60 0ND-258FR : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137260.html

Qu’en pensez vous?

Il est vrai qu’il est au dessus de mon budget mais bon, c’est pas grand chose.

Ben ton budget est explosé la :confused:

Et fullHD+gtx660m c’est pas terrible a moins de faire un gros overclocking.