Hyper X sur Qosmio X300 ?

Salut salut,

Je m’achèterais bien un p’tit kit hyper X 2x2go @ 1333, mais je ne suis pas sur qu’elles passent sur le qosmio. :confused:

En fait, c’est surtout pour essayer de pousser un peu plus de Q9000 (actuel @ 2,33 stable), puisque les températures sont plus que raisonnables, car apparemment la ram ne tiendrait pas l’oc. :frowning:

Quelqu’un a des retours ?

Mici :slt:

Les désirées : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094498.html

Il se peut que ta ram limite ton oc mais la j’ai un doute, l’avantage de la hyperX en 1333 sera la stabilité de l’oc!!

Par contre j’aurai une petite question, pour oc ton cpu tu utilise quoi, car sur le mien ntune, setfsb ne fonctionne pas!!

Ntune également, pas le pll pour setfsb. :confused:

Edit : Au fait killflaker, t’as change la pâte ? chipset et cpu ?

Edit 2 : ah pardon, j’ai mal lu :eyes2:

Tu ne peux pas oc avec ntune ? Même la 6.06 ? Bizarre, tous les x300 ont le même chipset non ? T’as quoi toi ?

Franchement pour le chipset je sais pas, et oui j’ai refait la pate thermique cpu et gpu!!

Avec ntune j’ai l’oc gpu et c’est tout! Pas d’option pour oc le cpu!!

Ben t’as quoi comme chipset ?

Beaucoup de différences de températures avec de l’as 5 ?

eheh, d’ailleurs je viens d’essayer de le pousser un peu plus, je suis à un peu plus de 2,4Ghz ! :stuck_out_tongue:

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1309322

Je n’ai pas encore essayé plus, je vais tester la stabilité sous OCCT en linkpak

En température j’ai un gain d’environ 10° en moyenne!!

Pour le chipset je te dis sa dans 10min, la j’ai pas le toshiba avec moi!!

Sinon regarde sa fiche sur le net, c’est celui de ma signature!!

Tout ce que j’ai trouvé sur internet : Intel PM45

J’ai édité le précédent message pour l’oc cpu

Et toi c’est quoi ton chipset?

nVidia MCP79/7A

Si c’est du intel le tient, sa expliquerait peut être que tu ne puisse pas OC le proc puisque c’est via le fsb de la carte.

C’est dommage, j’aurai bien voulu au moins une fois tester l’oc cpu et gpu en même temps!

Bon je viens de faire un test occt 15min et sa plante à 2,4. Je suis donc toujours à 2,33.

Si la ram y va dessus, je veux bien risquer de les acheter même si mon n’OC n’augmente pas. :confused:

Mais j’aimerais être sur qu’elles passent… De plus, même si elle seront quand même bridées, elles ne le seront pas au niveau du cas non ?

Tu profitera d’un meilleur cas qu’une barette 1333 standart qui sont toutes en cas9!!

Et au passage tu passe de 1066 à 1333 donc tu peut pas avoir moins bien!!

Si tu est limité en 1066, le cas quand a lui va passé de 7 à 6 voir 5 donc que du gain possible!!

Bon je viens d’en parler à mon banquier (sur le site de la banque, il est moins chiant :stuck_out_tongue: ) et je les commandes à l’instant, en espérant que sa passe ! :smiley:

J’ai hate de voir le resultat sur ton oc!!!

Oué moi aussi, j’espère que sa aidera, parce que sa fait 130e avec les fdp. :rolleyes:

De meme faut que je change mes barettes, plus mon alim et en dernier mon clavier car le connecteur du retroeclairage est cassé, mais bon le clavier c’est pas la mort donc sa attendra!!

De ton G73 ? :huh:

Pourquoi les barrettes ?

Oui du G73, je suis deja limite en stabilité avec ces barettes donc il me faut les xmp kingston en 1600mhz cas7 et l’alim car j’ai que 120w donc je suis un peu bridé! Il me faut l’alim du G73 version i7 qui fait 150w!!!

Bon j’ai reçu les barettes, et sa ne me va pas… :pff:

Avec les autres barrettes, l’OC était stable à 2,33, là, avec les hyper X, à peine j’augmente le FSB, écran bleu ! :huh:

J’ai testé les barrettes avec le diagnostic de mémoire windows, et aucune erreur…

C’est quoi ce délire ? :eyes2:

C’est bizare! Peut-etre que la hyperX n’est pas supporté!!