Hesitation entre un G55 et un Bellone

Bonjour à tous,

Je prévois de m’acheter un ordi portable 15’’. J’en ai repéré 2 et j’hésite :

un ROG G55vw pour 989€ : http://www.fnac.com/Asus-G55VW-SO039V-15-6-LED-LCD/a4209894/w-4?from=301

un LDLC Bellone pour 1089 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130743.html

Je me demandai si la différence de prix de 100 € était justifiée pour passer d’une GTX660m à une GTX 670m ?

D’autant plus que le Bellone ayant une dalle de 1920 x 1080 pixels alors que le ROG a une dalle de 1366 x 768 (ce qui ne me dérange pas), je ne sais pas si la différence sera énorme.

Voilà, merci pour votre aide parce que je ne m’y connais pas trop (voir pas du tout :|)

(Bien sur si quelqu’un en connait un mieux pour le même prix je suis intéressé :D)

Le Asus a un i7 contre un i5 pour le bellone sans parler du système d’exploitation fournis. J’te conseille le G55.

Le G55 a un écran hideux et un potentiel d’upgrade quasi nul, est chiant à démonter…etc

Si tu as déjà un OS je conseillerais plutôt le Bellone

Le asus a un très bon écran… Je ne vois pas en quoi il serait “hideux” :gne:

En effet le asus ne te permet d’accéder qu’à 2 emplacements ram sur 4 et à l’emplacement du HDD (sans ouvrir la bête entièrement, ce qui serait grave fastidieux!).

Autrement grâce à l’écran HD + le i7, je pense qu’il est un meilleur choix pour du jeu, malgré la gtx 660M. Il est super beau et classe si c’est ton genre.

Sincèrement je ne connais pas les dalles.

Mais l’I5 à une fréquence de départ plus haute contrairement à l’i7 sans compté qu’il consomme moins. Je pense que niveau gaming on ne doit pas voir de grande différence et que le GPU bloquera les performances avant le CPU. Par contre l’I7 aura une meilleurs réactivité pour le reste.

Quand à l’écran qu’il soit HD+ ou FHD les CG de maintenant ne font quasi plus la différence et niveau perf c’est du kifkif.

Perso je partirai sur du LDLC qui est un site très sérieux et reconnu. Après je pense que c’est plus une question de goûts. Je doute qu’il y a de réel marge entre les deux PC niveau perf.

Le souci du bellone est que s’il joue en 1366*768 pour des raisons de fluidité, l’image sera floue et vraiment dégueu. Alors que sur l’Asus elle restera nette.

Pourquoi il jouerai en 720p ?? Que tu passes ta dalles de 1080p en 720p sur les cartes actuels te fera gagné que quelques FPS et encore. Surtout que la marge sera réduite vu que le gpu du “clevo” est plus puissant. C’est la même pour les textures. Les GPU de maintenant même les plus faiblards sont capables de les affichés sans réel soucis.

Il y a bien une grosse différence de performance entre le 1366768 et le 19201080… il y a 2 fois plus de pixels à traiter dans le second cas.

La gtx 670m est plus puissante, oui. Mais de pas grand chose.

Les deux sont très bien mais le clevo ldlc a une meilleur évolution dans le temps

J’ai un G55 et un G75 chez moi.

Le G55 est le même que celui de ton lien… donc en 1366768.

Franchement contrairement a ce qu’on dit la dalle n’est pas degueux au contraire ça te donnera largement plus de perfs en jeu etc.

Pour 100euro de différence pour moi y a pas photo fonce vers le G55 (OS fourni, clavier rétro eclairé etc)

Et pour info GTX670M+full HD as de moins bonne perfs que GTX660M+1366
768.

Il n’y a plus de grosse différence de performance car les cartes actuels gèrent parfaitement le FHD surtout des CG dites gameuses. Leur mémoire et celle du PC font qu’elles sont carrément à l’aise. Si un jeu tourne à 8FPS l’excuse de la dalle tu pourras la sortir en dernier recourt. Et le test n’est pas dure à faire. Quand je parle de gain d’FPS je ne parles pas de passer de 800 FPS à 850, mais de 9 FPS à une jouabilité correct juste en jouant sur la résolution. Sur les GPU de ces dernières années c’est quasi impossible tellement c’est minime le gain.

Merci à tous pour vos conseils et vos réponse super rapide !

En gros à l’heure actuelle les 2 portables sont à peu près équivalents pour les perf graphiques.

Comme je n’ai pas d’OS, et qu’un I7 c’est toujours ça de pris, je pense que je vais prendre le G55. Je devrai pouvoir jouer encore 3 ou 4 ans avec cette config non ? Pour 100 € de différence je pense que ça vaut le coup quitte à en acheter un nouveau dans quelques années quand je serai riche :smiley:

Bah je dis ça comme ça mais le portable asus est au format propriétaire donc pas d’upgrade possible CPU ou GPU.

Le bellone lui quand il aura atteint sa limite niveau GPU tu pourras l’upgrader pour 400€ et le CPU quand il aura atteint sa limite aussi, l’upgrade coûtera 175€ (pour un i7 3632qm)

Et encore je ne parle que des prix actuellement, pas ceux qui seront pratiqués dans 2/3 ans^^

Un OS c’est une centaine d’Euro. Si tu avais un PC avant avec un windows tu as forcément un OS qui traine par là.

Dans 3-4 ans il sera toujours viable à fonction de baissé la qualité graphique bien entendu.

Mais ca c’est pas la faute de ton PC c’est la technologie qui avance trop vite par rapport au salaire.

Avec les consoles next-gen je ne sais pas les ressources des news hits. Celà dit normalement tu es tranquille avec une gtx 660m pour un petit moment.

@ Kalak : j’ai une OS mais malheureusement c’est windows vista :pff:

Je viens d’en voir un autre avec une AMD Radeon HD 7970M : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136641.html

je ne sais pas s’il est mieux et si MSI est une bonne marque ?

@Green2 : Le CPU chez Asus est upgradable :slight_smile:

MSI est devenu une bonne marques selon les derniers dire sur le forum.

La 7970 met au tapis la 660. La 7970 est une 680 donc le top sur portable actuellement. Par contre le CPU AMD je ne sais pas du tout ce qu’il vaut. Si il est viable ca serait le meilleurs des trois.

PS : Pour moi Seven est un Vista 2012 comme le 8 qui va prochainement sortir.

pour le msi ça dépend du type de jeux

http://portables4gamers.com/tests-from-p4g/gx60-iv-resultats-et-analyse/

Merci pour le test. ça me laisse un peu pensif le CPU a l’air de bien freiner la bête malheureusement sur le GX60.

Question technique: si je prends le clevo, est-ce que je pourrai passer à une radeon 7970 dans quelque temps ou est-ce que je devrai rester sur une ge force (beaucoup plus chère :huh:) ? Et dans le cas d’une radeon 7970, qui chauffe beaucoup paraît-il, est ce que ça pourrait poser des problèmes de surchauffe à votre avis ?