Help! ecran BLANC sur clevo m980NU

salut à tous,



depuis quelques jours, je rencontrais quelques soucis avec mon clévo rappelé ci dessous. De type, internet qui s’arrête, des freeze en jeux, des problèmes récurrents avec tous les drivers.



Il y a quelques heures, je me retrouve avec un écran BLANC. j’entends bien le son de windows 7 quand l’ordinateur s’allume mais l’écran reste blanc.



je crains que mes CG soient mortes (ou au moins une d’entre elles).



des suggestions? si je dois ouvrir le portable, est-ce qu’il existe une trappe pour les seules CG, ce qui m’éviterait d’éventrer complètement la bête?



pour info, je ne suis pas bricoleur et donc toute solution alternative pour rappeler des drivers fonctionnels (pas sur que le problème soit la…) est bienvenue. J’ai déjà essayé de mettre un cd d’installation windows par exemple, mais cela ne change rien( et je sais…rip).



merci!

Carte graphique !



j’ai eut la meme chose sur mon XPS M1730, et j’ai changé les carte graph et hop c’est repartit,



tu peux essayer de le brancher sur un écran externe puis FN+F8

merde…



deux ans de vie c’est normal? utilisation standard, pas intensive, no overclock…

Sur mon Xps ça a tenu un tout petit peu plus de 2 ans , pareil, pas une grosse utilisation ( 80% internet) , pas d’oc mais bon ^^ après pour moi c’est garantie dell donc c’est plutôt cool , il te la change le lendemain … Mais essaye avec l’écran externe pour être sûre :slight_smile:

On dirai les même soucis que j’ai eu avec mon Clevo.



Problème de rayure et d’écran blanc qui arrive sur l’écran aléatoirement et la cause reste méconnus. est-ce le châssis? Le câble du l’écran? La connexion entre le Châssis et le câble - ou le câble et le LCD.



http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=9248



Mon m980nu provenait de PCsystems EvolutionX

bonjour toute la communauté, je viens de vérifier via un écran externe que, a priori, le problème ne semble pas venir des cartes graphiques car elles sont reconnues et fonctionnent dans le panneau de contrôle. est-ce qu’il peut s’agir d’un problème de câble ou de connexion? je vais installer les derniers drivers de nvidiA car j’avais quand même en bas un message qui m’indiquait qu’il y avait un problème avec les drivers installés. je vous tiens au courant (car pour l’instant l’écran reste gris-blanc).



derniers drivers installés, mais rien n’y fait. si le problème vient du câble de connexion, est-ce logique de déduire que le problème pourrait être tant au niveau du châssis que de l’écran? autant cela ne me dérange pas d’ouvrir une tour, autant éventrer un portable me préoccupe. est-ce qu’il existe un tuto complet concernant l’ouverture d’un clévo M980NU? avez vous des reco à me faire ou des conseils à me donner? je n’exclue pas de contacter un assembleur mais avant de le faire, je vais attendre vos conseils éclairés.

si tu as le message “les drivers ont plantés et viennent d’être récupéré” ça veut dire que ta CG est en train de rendre l’âme… Essaie une réinstallation complète de la machine histoire de voir si ça corrige quelque chose, mais les 3/4 du temps, le schéma est le même: tu perds l’affichage sur le portable, tu peux utiliser sur écran externe, puis tu perds aussi l’affichage sur écran externe, les CGs sont grillées…

bouze de vache…imaginons dès lors qu’une seule soit grillée, comment fais-je pour vérifier laquelle des deux? est-ce une option de désinstaller disons la deuxième via le panel control et voir si ensuite l’écran s’allume au boot? puis recommencer avec la première? ou bien faut-il nécessairement les enlever matériellement?

C’est cela que tu as :



http://www.youtube.com/watch?v=NXISF5RJSEE&context=C42eea76ADvjVQa1PpcFPGzB_akwGEQf2c9XPsTJ4VbG6-UD8HQBc=

oui sauf que ca reste figé sur l’écran blanc.



j’ai peut être trouvé quelle est la CG grillée: lorsque je désactive via panel control la deuxième, au reboot j’ai un message d’erreur sur la première (this device is not using any resources because it has a problem) alors que ce soucis n’existe pas lorsque je désactive la première. en revanche, je me retrouve avec un écran noir (plus blanc, noir de noir).



si vous me confirmez que cela signifie que seule la première est grillée, est-ce une solution de la supprimer matériellement? question bête: comment je la reconnais lorsque j’ouvre la trappe?

[quote name=syrsylvain]bouze de vache…imaginons dès lors qu’une seule soit grillée, comment fais-je pour vérifier laquelle des deux? est-ce une option de désinstaller disons la deuxième via le panel control et voir si ensuite l’écran s’allume au boot? puis recommencer avec la première? ou bien faut-il nécessairement les enlever matériellement?[/quote]

obligé de le faire matériellement en plaçant celle testée toujours sur le slot principal…

@ Darkmustang: c’est laquelle la principale?

Bonne question, j’ai jamais touché aux Clevo ^^’

ah ah!

J’ai l’impression que tes symptomes sont similaires aux miens (bien que pas complètement identiques) sur mon clevo M860TU avec une 9800gs. Par exemple, quand mon affichange plante en plein jeu, il arrive que certains sons continuent de tourner. En revanche, mon utilisation bureautique n’est pas (encore?) affectée.

Pour plus de détails, lis mon topic : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18806



Je me permets de te proposer de t’intéresser à ce problème après avoir appris ceci :


[quote name=“en.wikipedia.org/wiki/GeForce”]In 1st Quarter 2009 the GeForce 200M series were released. However these cards are actually based on the G92 core also found in 8 and 9 series GPUs, as opposed to a true GT200 core, mainly for power consumption reasons.[/quote]

Alors je sais que ce n’est que wikipedia, mais il semblerait qu’on ait des cartes graphiques aux cores apparentés, voire identiques (ce que je soupçonne être la source de mon problème), et qu’elles nous posent le même genre de difficultés. Tout ça dans des barebones clevo de surcroît.





Et pour te répondre, HS après deux ans d’utilisation sans O/C, non, ça n’a rien de normal.

:+1: Tu part sur un modèle gtx 285m en m980nu ou x8100, ils ont aucun problème comme cela.

radiorude: je connaissais ton post, j’y avais même participé! en fait je t’avais parlé des difficultés que tu allais rencontrer d’un point de vue légal (les dommages et intérêts sont le nerf des procès: un procès est engagé pour obtenir l’application de la loi, l’absence de l’application de la loi créant un préjudice que les D&I réparent).



par contre depuis l’apparition de l’écran blanc, moi je ne lance plus rien du tout…

Erf oui, ton nick me disait pourtant bien quelque chose ! :slight_smile:



Si tu en as le temps, il serait intéressant que tu demandes des comptes à ton revendeur, voire à Clevo.

Ca nous fournirait un nouveau son de cloche pour faire avancer un peu le dossier.

:+1: Ils ont peut être des retour de ce fameux problème.

je vais lui envoyer un email, mais il s’agit d’un revendeur allemand, d’un achat que j’ai fait en tant qu’entreprise et je ne vais certainement pas lui coller un procès au derrière en Allemagne…