Help! Clevo M570Ru Ne Démarre Plus

Hello!

 

Mon vieux Clevo que j'ai mis à la retraite maintenant que j'ai mon fixe me fait encore des siennes :angry:

 

Je m'en servait plus beaucoup depuis que j'ai mon fixe, et surtout car les ventilos fesaient un bruit de fou. Je m'en suis servit encore vendredi dernier et tout démarrait correctement.

J'ai eu l'occasion d'avoir des nouveaux ventilos sur ebay alors j'ai décidé de les changer.

Donc hier je change les ventilos et la en voulant le redémarrer , plus rien ne se passe.

 

J'explique:

Il faut que je reste longtemps appuyé sur le bouton power pour qu'il démarre, mais absolument rien ne s'affiche, pas même le bios, le bouton power lui s'allume et le voyant d'alimentation deviens vert, j'entend également les lecteur cd qui cherche rapidement. Si j'attend quelques minutes, les ventilos se mettent en route.

Si j'appuie sur la touche majuscule, le voyant majuscule ne s'allume pas.

Pour l'éteindre je suis obligé de rester appuyé sur la touche power.

J'ai essayé de brancher un écran en DVI et il me dit pas de signal. J'ai revérifié tout les branchements et tout me parait bon.

J'ai débranché la pile du bios pour faire un reset.

 

 

Franchement la je bloque, si quelqu'un a une idée ça serait super sympa :D

Même si je m'en servait plus beaucoup, il était quand même pratique pour les voyages, et puis j'y suis attaché sentimentalement :wub:

Il y a personne :D  ? :P

Non sérieusement est-ce que ça pourrait ètre la carte mêre qui est HS?

Si ç'est le cas, j'ai assez investit dedans pour prolonger son espèrance de vie, cette fois-ci il va finir à vendre en pièces détachés :angry:

Bon j'ai refait quelques test avec mes vieux ventilo et il j'ai réussit deux fois à le faire démarrer sur le bios, mais il a bipé en bougeant l'écran, et cela à deux reprise mais je ne sais pas si c'est lié. Et après c'est redevenu pareil qu'avant, impossible à démarrer, écran noir.

J'ai retirer la RAM mais il ne se passe rien, j'ai retiré le CPU et la il s'éteint au bout de quelques secondes mais ne bip pas.

 

Je pense soit à la carte mêre, soit au CPU, comment savoir lequel est HS?

 

PS:est-il possible SVP de déplacer ce topic dans "Aide informatique", il aura peut-être plus de succès la-bas ^^

Ce n'est pas la GTX 8800m GTX qui serait morte plutôt ?

Non, mon ancienne 8800m GTX a cramé et c'est pas du tout les mêmes symptômes, je pouvais accéder au bios et celui-ci bipait.

Et celle-la a servit moins d'un an et downclocker, donc il y a peu de chance.

 

Je me demande si ça pourrait pas venir de l'écran, j'ai essayé de brancher un écran dessus en dvi mais est ce qu'il est reconnu automatiquement par l’ordinateur ou est-ce qu'il faut le détecter pour que celui-ci fonctionne?

L'écran ou la nappe ...

 

Contacte Darkmustang, il a peut être ça en réserve ;)

C'est con mais j'ai ressayé avec une vieille 8800M GTX que j'avais en réserve et ça a marché :blink: , je remets donc celle d'avant et la ça marche comme si de rien n'était :rolleyes:  , en fait j'ai regardé pour les bips de démarrage et la séquence que j'ai eu correspondait a un problème de carte graphique, c'est pour ça que j'ai essayé avec une vieille carte.

Au final je me souviens que je trouvais que ça passait juste sur le haut en mettant ma carte graphique en place après avoir changer mon ventilo GPU, je suppose donc que la carte était pas inséré à fond, d’où l'absence d'affichage.

 

Donc en gros j'ai fait mon boulet :ph34r: , mais une fois de plus, tel un phenix, mon Clevo que je croyais mort renait de ses cendres  :P