HDD possible Hs de p4g

Salut à tous.

HDD en question: Seagate - ST1000LM024 Momentus

Je voudrais vos avis sur le sujet.

Je viens de m’apercevoir hier soir que mon HDD de mon PC portable ne répondait plus, il se deco quelques minutes après.

J’ai pu sauvegarder un un petit dossier sur les 14 dossiers qui comporte le HD avec un très nombres de films, séries docs …

Je l’ai testé en Externe et interne, il fait la même chose, mais je ne peut pas lire de fichier vidéo, il plante si j’essaye de lire ou même de sauvegarder un dossier.

J’ai testé en externe utilisant un live usb, il ne l’ouvre même pas.

J’ai tenté une dernier chance pour sauver mes données via un clonezilla, il le voit, mais il ne peut effectuer aucune action dessus.

Quelques temps après, cela, mon HD a disparu, donc je pense HS.

Donc, je commence relancer de nombreux téléchargement pour sauver la situation.

Je voudrais savoir s’il y a une solution de dernier chance ou pour vous, c’est devenue une brique.

Merci

Aie, pas de bol !

Il ne fait pas de bruit bizarre ? Ce n’est peut etre pas mécanique mais electronique.

Tu peux essayer de trouver un PCB d’un autre Momentus de la même série et le swapper (en profiter pour voir si sur le PCB y’a pas de composant manifestement HS).

Sinon, je vois pas trop

1 J'aime

Il fait un bruit bizarre.

Alors si c’est mécanique… ça semble mal barré malheureusement.

Il y a très longtemps, presque dans une vie antérieure, je bossais dans le support et la réparation de matos informatique.

Y’a eu une série de disque Maxtor qui avait tendance à partir en vrille assez vite en faisant des “clac” révélateurs.

Après avoir tenté toutes les manips imaginables, perdu pour perdu, on les tapait d’un coup sec bien à plat sur la table… Et bien y’en a un paquet qui sont repartis assez longtemps pour y récupérer vite fait des datas.

Oui je sais, c’est barbare…

2 J'aimes