Hd6990 ou gtx675m telle est la question

Ola !

Je me pose la question depuis quelques jours de changer mon gt 725. Cette fois-ci je pensais plutôt partir vers Deviltech ou très récemment HawkForce. De préférence je cherche plutôt un 15,6 mais… c’est à voir. Mon coeur balance entre 2 configurations.

La première de chez HawkForce :

15.6 "Full HD (1920 x 1080) TFT LCD LED rétro-éclairage CARTE VIDÉO NONGLARE:

ATI ® HD6990 - 2 Go GDDR5 - DX11 PROCESSEUR:

Intel ® Core i7 2670QM 2.2/3.1GHz HD3000 6MB MEMOIRE:

4 Go (1x4GB) DDR3 1333GHz DRIVE:

DVD-RW Slim DVD + /-RW.:. SSD:

2.5inch 7200 640 WLAN:

Intel ® Centrino ® Wireless-N 130 SYSTÈME D’EXPLOITATION:

pas de système d’exploitation:

Ramassage Garantie 12 mois 24 mois 72 heures de réparation rapide (6 à la batterie … HawkForce TECH VOIR:

prix : 1239 €

La seconde chez Deviltech :

Ecran: 17,3 "1920 x 1080 Full HD rétro-éclairage LED panoramique avec une nouvelle technologie anti-reflets

Système d’exploitation: aucune

La langue du système d’exploitation: Français (Si le système d’exploitation sélectionné)

Garantie: Soins diable: 2 ans et 2 années de soins diable de garantie

Processeur: Intel ® Mobile Core i7 2670QM / 6 Mo de cache L3, 2,20 GHz - 3.10GHz mode Turbo [79 €]

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 675 m avec 2,0 Go de mémoire GDDR5 [59 €]

Mémoire: 4 Go - 1 x 4096 Mo de haute performance - 1600MHz DDR3 SDRAM à

Disque dur: 500 Go 7200 tr / min SATA

Disque 2: pas de

Carte son: Intel ® High Definition Audio (24-bit, 192 kHz) avec un son surround

Communications: Gigabit Ethernet intégré et modem 56K V.92 10/1000Mb

Carte réseau sans fil: carte sans fil intégrée DevilTech + Bluetooth

Webcam: intégré de 2,0 mégapixels

Clavier: Clavier d’ordinateur portable - Français

prix : 1180 €

Pour la ram, j’en achèterai par la suite.

Je pense que les deux configs sont vraiment au coude à coude mais je peux peut être me tromper. Sachant que je garde souvent mon portable pendant 3 bonnes années (et que je joue vraiment avec^^), je me suis demandé aussi si il ne valait pas mieux attendre encore quelques semaines pour voir les nouveautés.

A vos claviers ! et merci :slight_smile:

La deuxième config c’est mieux. La GTX 675m bien que ce soit une 580m rebadgée, semble avoir été optimisée malgré tout et elle chauffe moins que son ainée.

Et les perfs sont très légèrement devant pour la GTX 675m, sans oublier que le support des drivers est meilleur chez Nvidia qu’AMD. Sans parler des bonus comme PhysX ect…

:+1: la deuxième :slight_smile:

Carrément … Et c’est quoi le châssis, par contre ?

Sur la configuration DevilTech, vaut t’il mieux choisir un I5 Ivy Bridge ou un I7 Sandy Bridge?

Le GPU intégré HD4000 supérieur peut-il autoriser une meilleure autonomie (de façon sensible) en déclenchant moins le GPU nVidia?

Alors le chassi c’est le même que le msi, J’ai regardé un peu la différence entre les nouveaux i5 et le i7 sandy, y a quand même une grosse différence niveau perf.

Bon ben je pense donc que je vais plutôt m’orienter vers le 17 pouces :slight_smile: On est d’accord qu’entre la 570 et la 675 (580) y a un gouffre niveau performance ?

EDIT : est-ce que pcw peut s’aligner sur les offres de deviltech ?

Un gouffre, non car tu peux OC ta 570, ce qui équivaut à une 580, qui elle meme est un peu en deça de la nouvelle 675M.

C’est pour ça que j’ai pris le 15" deviltech avec 570m

Bah oui mais comme il est possible d’oc aussi la 675/580m facilement à 20% ça reviens au même ^^

En fait le choix est simple:

Tu aime jouer avec antialiasing et recherche la puissance -> 675/580m

Si tu peux t’en passer (de l’AA) et que certaines concessions ne te dérangent pas -> 570m

vu sous cet angle, et puis théoriquement la 580 devrait mieux vieillir que la 570. Allez pour une centaine d’euro en plus :slight_smile:

ca vaut le coup!!! ayant déjà un 18" (transportable mais bon), je voulais un 15", donc pas le choix 570m. Mais sans M18x, j’aurais pris les yeux fermés le deviltech avec 675m!!

C’est quand meme 3 à 400€ moins cher que la concurrence!

Tu peux développer sur les CPU Exocet (et les autres ^^) s’il te plaît? Mieux vaut choisir lequel?

D’après la revue du P150EM de IL publiée hier sur P4G, le i5 3360 au moins aussi rapide en feeling que i7 2820 si je me rappelle bien.

Ensuite les i5 Sandy Bridge sont limités à 8Go de RAM, en est il de même pour les Ivy Bridge? J’ai cherché, je ne trouve pas cette information…

La deuxième car elle est moins chère, il va y avoir du stock à écouler avant les vraies nouveautés. On ne sait d’ailleurs même pas ce qu’est la HD7970M de Dell, on espère que c’est une HD7870 desktop, car là les perfs feraient un vrai bond.

Ça va surtout être une 6970/6990m :wink:

Ils suivront Nvidia, comme d’hab pour les gpu mobile… :fight:

non d’après ce qu’on a vu avec la 680m, il semblerait que Nvidia est fait très fort ce coup^ci ;

Deviltech çà a l’air pas mal en fait, les prix sont cools, mais perso je suis déçu je pensais découvrir de nouveaux châssis :gne:

Non quoi ?^^

On as encore rien vu de la 680m pour le moment à part des caractéristiques, et elle ne seras pas là avant l’été au mieux :wink:

Pour préciser ce que je dis, avec la 675m AMD va sortir une 7xxxm qui seras équivalente, et qui seras une 6970/6990m renommée, c’est 99% certain, vu que c’est la tradition depuis des années.

je te renvoie au lien de tchitchi alors http://dell.benyouhui.it168.com/thread-2046420-1-1.html :wink:

Ah mais ça je ne dis pas

Mais comme je le re-précise pour le moment (donc maintenant pas dans 6 mois) AMD ne peut que sortir une cg qui colle le nouveau haut de gamme de Nvidia (675m) :wink:

Je parle donc des cartes actuelles, et non de celles à venir. Pour ce qui est de tirer des plans sur la comète avec des screens baveux, je préfère garder une réserve, personnellement, et ne pas m’y fier :slight_smile:

Merci pour vos retours ! je rentre du taff et je pense que je vais franchir le pas avec la version 17 pouces de chez devil ! :slight_smile: youpi

EDIT : vala c’est commandé ! J’ai juste pris un ssd de 120 go vu qu’il me restait un disque dur en rab avec mon dernier ordi :slight_smile:

Bon par contre pas avant fin avril je crois pour la livraison. Wait and see.

Fais nous des review, surtout concernant la communication et le délai de la livraison, je suis curieux :miam:

[quote name=Exocet]Merci pour vos retours ! je rentre du taff et je pense que je vais franchir le pas avec la version 17 pouces de chez devil ! :slight_smile: youpi

EDIT : vala c’est commandé ! J’ai juste pris un ssd de 120 go vu qu’il me restait un disque dur en rab avec mon dernier ordi :slight_smile:

Bon par contre pas avant fin avril je crois pour la livraison. Wait and see.[/quote]

Et au final il y auras quoi dans le petit ?

C’est bien tu n’es pas loin de l’allemagne au cas ou ils mettrait plus de temps que prévu à te livrer :stuck_out_tongue: