GTX 680m vs 7970

Bonjour,

J’aimerais vos avis sur ces deux carte graphique ? :rolleyes:

Bonjour,

Il me semble difficile de donner un avis sur les deux cartes. La 680m vient tout juste de sortir et on a pas encore eu l’occasion de voir de tests indépendants de cette carte, on suppose qu’elle est légèrement plus performante que la 7970M et qu’elle sera plus chère.

:+1:

Nvidia annonce sur son site un écart de 30% de puissance en plus en faveur de la 680M mais il exagèrent “un poil” je pense. L’écart entre les cartes si il y en a un ne se verra que une fois la 680M testé par d’autre gens que les gars de chez Nvidia.

ça peut être de vrais chiffres mais avec que des jeux favorables par exemple, en tout cas c’est certain que c’est pas impartial :rolleyes:

dispo chez deviltech :

http://www.deviltech.de/deviltech.php/sid/a410d657422c3e6e3ced7885936be5b1/cl/details/cnid/8a142c3e4143562a5.46426637/anid/eb14f819e7ca4f941.06556015/Devil-6700/

test bench au computex fais elle es égale à la HD7970m :

http://www.notebookcheck.net/GeForce-GTX-680M-benchmaked-on-MSI-GT70.75856.0.html

350€ de plus qu’une GTX 675m

A quand la GTX680m du coup? J’avais entendu dire qu’elle serait éventuellement dispo à la fin de cette semaine… qu’en ai t’il?

Dispo courant de cette semaine.

La 680M a été benchée sur notebookcheck en conditions réelles. Conclusion la 7970M la surpasse in-game de quelques FPS dans pas mal de jeux gourmands (Metro, Crysis 2, Max Payne 3 ect…). Donc les deux cartes sont à peu près équivalentes niveau performances avec léger avantage pour la 7970M en conditions de jeux. Il y a aussi a peu près 250 euros de plus à débourser pour avoir une 680M par rapport à une 7970M.

Pour la fiabilité des bench notebookcheck, en général ils sont bons. Ceux de la GTX 580M correspondent parfaitement aux performances que j’obtiens avec ma carte.

Après faut voir le suivi des cartes niveaux pilote ect…

Au niveau des pilotes Nvidia est clairement plus réacif. Après à voir si cela fait une grosse différence, globalement les perf ne changerons pas des masses je pense.

La 7970m plus efficace en jeux ?!

La 675 est déjà plus chère que la 7970m sur le site de Dell, avec des performances moindres… Alors 200 euros de plus pour la 680 c’est du foutage de tronche :vert:.

La différence se fera surement sentir dans quelques années quand Nvidia continuera de sortir des pilotes alors qu’AMD nous aura laisser tomber :P.

ce vieux mythe des divers amd/nvidia.

J’ai encore un moi et demi avant de commander mon M18XR2 et je sais toujours pas laquelle de ces cartes prendre. Ce sera de toute façon un SLI ou Xfire. Orienté principalement jeux mais aussi un peu d’infographie. J’avoue que la 3D me ferait marrer mais pour 900 euros de plus ça devient moins drôle… et puis cette histoire de drivers… ah mon dieu… veuillez m’aider.

ça dépends de beaucoup de choses…

Tu peux prendre les AMD Radeon HD 7970M mais beaucoup de gens ont des problèmes avec cette carte graphique, suffit de voir le forum Alienware et autres avec aussi une optimisation des drivers … :oak:

D’un coté elle est beaucoup moins cher que sa rivale.

Tu peux aussi prendre les Nvidia Geforce GTX 680M, avec tous les avantages propres à Nvidia mais bien plus cher que chez AMD.

à voir.

Les problèmes de drivers sont particulièrement liés au crossfire

Ils sont assez peu nombreux en mono-GPU

Il y a aussi des problèmes de driver avec Nvidia, ou des des problèmes de throttling qui demande de flasher le vBios de ou des cartes graphiques… Mais c’est tabou d’en parler parce que Nvidia c’est le bien et que ATI/AMD c’est le mal… :eyes:

[quote name=Yuna44]parce que Nvidia c’est le bien et que ATI/AMD c’est le mâle… :eyes:[/quote]

Nvidia ça serait la femelle alors?

:vert: dyslexie quand tu nous tiens! :vert:

Ça reste un lapsus révélateur… :lol:

Non, mais c’est vrai que sur cette génération nvidia a fait des trucs bizarres pour avoir le titre de carte la plus puissante en desktop

De gros résultats 3dmark, mais des perf en jeu finalement au niveau de la 7970