[GT780DXR] Driver carte graphique && Rétroéclairage clavier

Bonjour,



Je viens de recevoir mon GT780DXR :smiley: et pour l’instant j’en suis très satisfait.



Ceci dit j’aurais juste une deux question auxquels vous pourrez surement m’aider :


  1. Driver de la carte graphique : Surement déja posée mais pas trouvée :frowning: Est-il préférable de prendre les driver Nvidia ou MSI ?


  2. En Suisse nous disposons d’un modèle sans rétro-éclairage du clavier (Oui c’est la loose :frowning: ) Seriez vous au courant si il y a un moyen de contourner ceci ? (j’en doute mais posons tout de même la question :slight_smile: )


  3. L’écran Matte, oui alors en jeu pas de soucis, cela ce passe très bien, mais une fois sur le bureau, on voit un certain grain, qui dérange un peu au début (je suppose que je m’y habituerai :stuck_out_tongue: ), celà vous a aussi fait bizarre au début ?


  4. Utiliisez-vous le soft de MSI live update pour maintenir vos drivers à jour ? Est-il bien ? Car dans un autres marque c’était vraiment bidon l’équivalent de ce programme.


  5. Un dernier point que je viens de rencontrer IG, si je fais " Q + W + Espace " mon perosnnage saute en diagonale vers la gauche, si je fais “W + E + Espace” se déplace en haut vers la droite mais ne saute pas :frowning: Normal ?



    Je vous remercie par avance pour vos retours, en vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année :stuck_out_tongue:
  1. Pour les drivers du GPU il faut prendre les drivers dispo sur le site d’Nvidia.
  2. Si ton modèle est sans rétroéclairage c’est sans doute que tu ne dispose pas de LED sous ton clavier, alors ça serait difficile de contourner la chose…:lol:
  3. Le “grain” de l’écran mat oui ça fait très bizarre au début, mais on s’y habitue très vite, enfin pour ma part, j’ai été très surprise au début, mais je m’y suis faite. :happy:
  4. MSI live Update est une vraie usine à gaz qui selon moi ne fonctionne pas du tout. :rolleyes:

    Les mises à jour proposées n’étaient pas les dernières et par exemple pour le bios il ne trouvait aucune MàJ alors qu’il y en avait une de disponible sur le site d’MSI. Alors j’ai vite abandonné ce soft.
  5. Pour ce point je ne peut pas t’aider, je ne suis pas du tout une gameuse. ^^

Merci bien Strid :stuck_out_tongue: ça me conforte un peu dans les idées que j’avais :stuck_out_tongue: Si certains ont d’autres réponses, notemment pour la 5 n’hésitez pas :slight_smile:



Sinon ouhai dommage pour le rétro-éclairage :frowning: Meuh bon pas la fin du monde :slight_smile:

Oui c’est vraiment dommage que tu n’ai pas de rétroéclairage, c’est vraiment joli, ça donne comme la photo de mon profil. (c’est une photo du clavier de mon MSI). :happy:

:eyes: Oui c’est très beau :slight_smile: Mais bon ça reste cosmetique :stuck_out_tongue:



Par contre la combinaison de touche clavier me turlupine un peu plus :frowning:

Oui alors là pour les combinaisons de touches je ne puis pas te répondre, je n’y connais presque rien dans les jeux. :slight_smile:

Sans doute un gentil gamer charitable passera par là et pourra d’aiguiller. :happy:

Pour les combinaisons de touche clavier, j’ai testé et je n’ai pas eu le problème. J’ai le clavier Steelseries rétro-éclairé français.



Pour l’écran mat et le grain, c’est normal, ils sont tous comme ça (vérifié sur un clevo et un mac book pro).

Merci bien pour ton retour!



Mais honnêtement, ce problème de combinaison de touche, ça ne peut pas venir d’une déféctuosité du clavier non ?



Car 2 par 2 les touches fonctionnent correctement.



Any idea ?



De plus si je remplace la touche “E” par “D” cela fonctionne :frowning:

Bon ok, bizarre tout ça, certaines personnes ont le même problème avec le même clavier sans rétro éclairage et apparement ce serait une limitation matérielle…



Bref…



Par contre autre problème un peu plus gênant…



J’ai des latences étranges en jeu… Le jeu m’indique entre 80 et 100 de latences, mais en jouant je me rends comptes que ces chiffres sont faut avec des retards et autres… C’est vraiment limite jouable, mais une fois de plus je pense que je suis le seul à qui cela arrive ?



De plus j’ai testé en Ethernet c’est la même chose, j’ai fait un test chez un ami c’est la même… :frowning: snif