GT76 Titan DT 9SG, GT76 Titan DT 9SF les nouveaux Gamer transportables de MSI

Publié sur https://portables4gamers.com/gt76-titan-dt-9sg-gt76-titan-dt-9sf-les-nouveaux-gamer-transportables-de-msi/

MSI a lancé officiellement au Computex 2019 son GT76 Titan. Une machine 17 pouces taillée pour le jeu sans compromis et bénéficiant d’un tout nouveau système de refroidissement. P4G fait le point sur les spécifications techniques et le reste. 2 références pour commencer et plus si affinité Pour le lancement du produit, seul deux versions seront…

Des news MSI sur P4G ? J’ai raté un truc ? :smile:
Enfin un système de refroidissement correct… mais également, vu la tête du heatsink, un GPU soudé ! Je passe mon tour.
Longue vie à mon GT73 qui malgré sa LM de 2 ans d’âge, respecte encore le triptyque OC à foison / 75°C / 36 dB (au niveau de l’oreille) en load :nerd_face:

hugh,

J’étais sur que ça allait te faire venir ! Sinon on te voit plus aux soirées j’ai raté un truc ?

Normalement, certains p4g proposé par MSI, sont vendue avec gpu et cpu non soudé.
Il faudra les premiers reviews pour avoir le cœur net.
J’ai peur que maintenant, tous les constructeurs vont proposé du souder sauf Clevo et AW.

Je t’ai répondu en MP :wink:

Moi, rien reçu

Moi qui cherche un nouveau portable bien fat, celui est pas mal oh lala ce qu’il est cher !

Hey @Jizzy ! Ça faisais un moment ! Ça va ?

Fuyer car 3 pc GT76 renvoyé pour fuites de lumières que se soit l’écran 4k 2080rtx ou le 144hz FHD 2070 rtx vu le prix c’est une honte de MSI…

@Nicoetline : ce sont de grosses fuites de lumiere ? Du coup tu en attends un autre ou tu as fait un renvoi définitif ?

Pour l instant j ai toujours le rtx 2070 avec 144hz mais je le ramène lundi chez boulanger. Achat sur topachat aussi le rtx 2080 et 4k pareil j attends le remboursement qui est assez long chez topachat et je suis moyennement satisfait de cette enseigne.

J’ai vu qu’il est possible de diminuer l’effet en retirant le Bezel et ajouter des mousses.

J’adore ce forum ! On paye des P4G entre 1000 et 4000 euros et on apprend à les mettre en état avec de la mousse, des bouts de plastique et de la colle :innocent:

Oui c’est triste d’en arriver là… mais si la machine est vraiment celle que tu veux, pas le choix de trouver une solution car le problème est présent sur 100% de la production.

C’est honteux de faire ça sur ce genre de pc, même si c’est moins dramatique sur une machine à 1k€, par contre on peut monter à 6k€ avec ce genre de problèmes.

Ca ressemble pas trop à msi. Ici comme ailleurs maintenant on gagne en puissance on perd en finition (cf aussi P 65).

je vais tenter un 4 eme mais je connais déjà le résultat!!!

5000€ le pc je l’ai ++++ quand travers de la gorge lol, après je vais me tourner vers Alienware avec le 51m, j’espère qu’ils ne sont pas pareil car sinon dell vont prendre très chère…

Attention ce n’est pas généralisé mais fuites parfois aussi sur area 51m

C’est propre à l’IPS les fuites de lumière, malheureusement. Ce qui est complètement rageant c’est de se rendre compte que dès qu’ils le peuvent, les constructeurs font des économies sur certaines parties, en espérant bien sournoisement que ça passera, même sur du matos à 4000€. Ils doivent pas en vendre à la pelle à ce tarif, ça leur coûterait quoi de contrôler en amont la qualité de la dalle ou de l’assemblage ? Ben de la rentabilité justement.

Sur hardware.fr, tu trouves des gars se plaignant aussi de Razer, tout de même propulsé marque de l’élite par les journalistes/joueurs/aficionados. Pourtant son statut HDG voir très haut de gamme devrait l’exempter de défaut, et donc l’épargner de toutes critiques. Et pour Alien, on connait bien la chanson sur P4G !!

Bref, de la cohérence sacrifiée sur l’autel du cynisme commercial. Et ça empêche pas le secteur de bien se porter.

Fin bon pour en avoir eu plusieurs de razer, on est quand même sur une autre planète (2017/2018 je sais pas pour les derniers sortis) après y a beaucoup de marketing bullshit avec une 1080 sous alimentée un 7820k qui tient pas l’oc annoncée, on le sait en regardant les test serieux, mais niveau finition on est très loin d’un A51 par exemple…

Je rêvais d’une version 18p avec le chassis du rbp 2018 au lieu de ça ils régressent plus de clavier meca, de touchpad au placement finalement top (pour droitier du moins) 18p 4k oled avec une chauffe plus maîtrisée, le truc toomuch mais qui m’aurait fait pété le pel