Gt72Vr 6Re Prochot Cpu 55°

Bonjour je vient vers vous en désespoir, j’ai  acquis une  très belle machine qui marche bien en APPARENCE oui car lorsque que je lance une session de jeux le CPU ce limite a cause d'un soit disant cpu trop chaud seulement il dépasse pas les 55 °. J'utilise hwinfo pour le monitoring et la ligne PROCHOT passe en yes et mon cpu ce downclock a 2.400GHZ voir même 700 MHZ ça dure pas longtemps mais c'est vraiment gênant. Quelqu'un aurait une piste car j'ai vraiment tous essayé réglage aux petits oignons, mise a jour ok (bois, firmware etc...) et  repast ok.

HELP PLEASE

T'as essayé avec ThrotlleStop en désactivant BD PROCHOT (Bi Directional ProchHot) ? On dirait qu'un autre composant demande au CPU de ralentir. 

bonjour leeloyd, oui je me suis mis a throttle stop j’ai décocher BD PROCHOT et fixer le set multiplier a 35t et passe un offset  a -125 mv. J'ai testé un peu en bench ca a l'air de pas broncher toujours avec des températures dépassant pas les 72° GPU et 55 ° CPU. Mais un bon un peu déçu de devoir utiliser un logiciel pour éviter quelque chose qui ne devrait pas être, j'aimerais bien savoir aussi le pourquoi du comment j'ai vue un post sur alienware ou il avait relevé un problème quand le GPU et le CPU était en burn, la carte mère envoyé de mauvaise information du coup ils ont sortit un firmware... je doute que msi entende mon problème....

Je voulais savoir aussi si y avait pas de risque sur le long terme et que j'ai pas une puce qui chauffe en réalité ...

le PCH est le candidat n°1 pour demander au CPU de ralentir via le BD ProcHOT quand il dépasse 75°C. Mais sur ton screen il ne dépasse même pas les 60°C. Donc ce n'est pas lui.

Sinon comme tu disais peut-être un simple Bug du Bios. Fait toujours remonter ton problème sur le Forum d'MSI, qui sait ...

Merci leeloyd de tes réponses, je suis entrain de faire remonter a MSI sur le forum fr mon problème mais malheureusement je doute qu’ il me trouve une solution… Il me reste le choix d’utiliser throttlestop et de poster sur les forums en-us.