GT72VR 6RE de plus en plus bruyant questions

Hello tout le monde,

Je trouve que mon « petit » GT72VR 6RE-273XFR est de plus en plus bruyant. Les températures actuelles ne doivent pas aider…
J’ai donc ouvert la bête et nettoyer (eau + savon noir) l’intérieur… plus sérieusement uniquement avec de l’air sec. Je ne le trouvais pas particulièrement encrassé.
Je vais contrôler les températures sans doute avec Dragon Center, sauf si vous me conseiller un autre logiciel.
Quelles devraient être les températures de mon proc i7-6700HQ et de ma carte au repos et en jeu (BF5) par exemple ?
Je pensais aussi rajouter des petits bouchons de liège sous le pc pour faciliter l’aération ?
Je l’ai depuis janvier 2017, faut-il que je change la pate thermique et si oui vous en avez une à me conseiller ?
Merci par avance pour vos avis/ conseil : )

Bonjour
Surélever le portable est une bonne idée. Tu peux utiliser des bouchons de liège, une règle, un livre, ou un support prévu à cet effet.
Pour la pâte j’utilise soit la kryonaut soit la gelid extreme (les plus efficaces je trouve). C’est toujours mieux de faire un repast quoiqu’il arrive pour changer la pâte d’usine surtout si tu trouves que les températures montent trop (après tout dépend de la température de ta piece).
Pour mesurer les températures tu as HWinfo ou MSI afterburner. On pourra t’en conseiller d’autres.

salut,

Voici les températures que j’avais sur mon ex-GT72, température ambiante 21°C :

• Après une dizaine de 3Dmark d’affilé

• En surf

2 ans, ça lui fera pas de mal de lui offrir un changement de pâte thermique, je suis du même avis que 38lostin30 pour ses recommandations. L’artic Silver MX4 est pas mal aussi mais pas aussi performante.

Hello à tous,

Merci pour ces infos.

Effectivement je suis un peu en dessus pour mes températures. (+10°) Dans la pièce il devait faire 25°.

En surf web :
GPU : 50°
CPU : 47°

Dans BF5 :
GPU : 85°
CPU : 76°

Je vais changer ma pate thermique. (au passage si vous avez un tuto propre) j’ai toujours l’impression que c’est grade…
Je vais commander la kryonaut.

Encore merci pour ces infos j’espère un peu réduire mes températures.

Je vous tiendrais au courant

A plus

Hello tout le monde,
J’ai enfin changé ma pâte thermique.
Voici les nouvelles valeurs

En surf web :
GPU : 50°
CPU : 41°

Dans BF5 :
GPU : 62°
CPU : 73°

C’est pas parfait mais c’est déjà mieux.

Merci pour votre aide !!!

De rien on est là pour ça :wink: , jolie gain de 23°C quand même sur le GPU, tu devrais moins entendre les ventilos maintenant.

J’hésitais a changer de SSD mais j’ai un peu peur de la chaleur supplémentaire…
Avec ça par exemple https://www.dealabs.com/bons-plans/intel-1-to-disque-ssd-interne-pci-express-30-x4-nvme-m2-solid-state-drive-660p-series-avec-code-welcomesep-20-1718205