GT683-DXR et SSD

Bonjour!

Bon, après avoir longuement parcouru le forum, je suis de plus en plus intéressé par ce P4G MSI, mais j’ai une question qui reste sans réponse: est-ce qu’il est possible à la réception du PC de remplacer un des 2 HDD par un SSD? Mécaniquement et pratiquement est-ce que c’est faisable?

J’ai vu que sur le 780-DXR c’était possible dans une review, mais sur le 15,6’ en est-il de même?

Merci! :smiley:

Oui et de la même manière que dans le GT780DXR

[quote name=Mateo0169]C’est normalement valable aussi.[/quote]

Tu m’as déjà répondu dans ta review, mais le “normalement” me laissait sceptique, si tu me certifies que c’est faisable de la même manière je veux bien te croire.

Merci!

Oui tu peux tout à fait remplacer un des HDD par un SSD

Et je te conseil (et Vaesna aussi je pense) de prendre un Crucial M4.

:+1:

Il n’y a pas mieux selon moi

C’est ce que j’avais cru comprendre.

Dans l’optique de juste accélérer le système, un 64Go suffira? Je vois que mateo tu as pris un 256, c’est parce que tu comptes réellement stocker beaucoup sur le SSD ou parce que les performances changent?

Je pensais prendre le minimum pour faire un genre d’hybride Momentus XT en plus performant.

Prend un 128Go, ça sera bon ou Vertex 3 60Go

[quote name=LouAllDay]Je vois que mateo tu as pris un 256, c’est parce que tu comptes réellement stocker beaucoup sur le SSD ou parce que les performances changent?[/quote]

Les 2 ! Le 256 Go a des performances un peu meilleures que le 128 Go et j’ai beaucoup de logiciels à installer dessus qui prennent de la place pour mes études notamment des logiciels de développement … etc … mais je n’y met aucun jeu.

Merci pour vos réponses, bon j’imagine que c’est la même chose pour le GT683R. J’hésite grave entre les 2… Une GT570m c’est super tentant, mais un peu cher, en même temps plus rentable à long terme…

Juste petite question HS:

En fait ce sera mon 1er P4G -un peu marre de jouer sur consoles- et donc je voulais savoir, à quoi correspond une version console en terme de qualité sur PC; par exemple en prenant les jeux récents, ça équivaut à du Medium, High? Une GT560m me permettrait-elle de dépasser la qualité console? Parce que sinon, ça a pas trop d’intérêt de délaisser ma PS3 pour un P4G.

Sur PS3, c’est une 7950 GTX, on est bien loin du niveau PC

En plus, c’est du 720p uniquement

Ok donc je serai pas déçu dans tous les cas.

[quote name=Mateo0169]J’ai monté ce SSD à la place d’un des WD Scorpio Black de 750 Go. Il faut bien penser à désactiver le Raid 0 dans le contrôleur Raid et dans le BIOS[/quote]

Sinon, qu’est-ce que le “contrôleur Raid”? Un software pré-installé?

Le contrôleur raid est un écran noir avec des inscriptions qui s’affiche juste après le logo du BIOS. Il faut appuyer sur CTRL + i pour accéder aux réglages.

Concernant la qualité … bah les consoles sont vraiment à la traine :smiley:

D’ailleurs vaesna, un m4 pour 135€ ca vaut le coup ? ( y en a un en vente sur HFR ).

Quelle capacité? Si 128Go oui

Oui 128 Go. Ok donc jvais le prendre imo. thx.

De rien