Gt663r-275fr

Salut à tous et meilleurs voeux !

Mon frère à reçu hier ce model.

Il bosse dans le developpement 3D et il voudrait le booster en passant à 12GB de RAM.

Car apparement avec ses applications boulot c’est un peu mou.

Cependant en demontant hier pour y placer le vertex nous n’avons vu que 2 slots de ram!

Et apparement il doit y avoir une barrette de planqué sur la carte mère !

Question : est il facile de faire cette modif ? et quelle RAM nous conseillez vous ?

Avez vous un petit tuto qui traine pour le changement de RAM ? même en anglais.

Autre point qui n’a rien à voir je le trouve fragile par rapport à un asus !

Merci pour votre aide :wink:

mieux vaut 2*4go la troisième est sous le clavie r il me semble :confused:

3eme sous le clavier il faut le déclipser mais comme dit dabidbobol 2*4go ce serait mieux car on est sur du dual channel.

Ok merci pour l Info

Vous pouvez me conseillez des barrettes

Ce qui ce fait de mieux pour ce p4g !

Merci pour le retour

J’ai pris des G.Skill en 1333mhz 24go sur materiel.net: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html

L’ideal ce serait des hyperx de chez kingston mais ils ne font pas de kit 2
4go.

je ne sais pas maintenant mais les kingston sont un chouille galere pour les timings. :confused:

Super !

Merci a vous :wink:

Question…

je dispose de celui_ci

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx660-e6605-439fr-60562.html

Si je ne me trompe pas j’ai 2x2Go + 1 emplacement libre…

Si je m’achète les deux G.skill ci dessus, je peux me débrouiller pour avoir 4+4+2 = 10Go de ram?

Mais la garantie ne saute pas lors d’un changement de barette de ram?

Et pour un changement de disque dur? (pour je jour ou je voudrai passer de 500Go à 1To)

Pour la RAM MSI ne nous a rien dit concernant la garantie, pour le changement de Disque Dur il n’y a aucun soucis la garantie ne saute pas.

Le problème sera que si tu fais 4+4+2 avec des barettes de tailles différentes, de marques différentes et des timmings différents ce sera pas mal bridé.

ca ne servirai a rien de passer a 10Go de ram étant donné que ton processeurs ne gere pas plus de 8Go

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=50179 ( Max Memory Size (dependent on memory type) 8 GB )

tu va me dire c’est pas grave je vais mettre un meilleurs proco et bin non ! même le I7 940Xm est limité a 8Go

Ok merci ^^

Merci tettla :wink:

Il est vert LOL

Il a pas pris un asus car il voulait le msi a cause de cela

Ils sont vache car meme dans leur demo ils disent bien

Jusqu’a 12 gb

Non suis pas vert, c’était pour savoir c’est tout ^^

j’ai pris ce msi car il était un peu au dessus de mon budget, étant donné que suis étudiant et j’ai pas de taff étudiant…

pour vous dire j’ai du faire un prêt ordinateur à la banque… 1000€ /3 ans! alors ce asus j’aurai jamais pu!!

@ ananka :wink:

Je parlais de mon frère LOL pas de toi!

Je me permettrait pas !! Chacun ses choix et ses gouts :wink:

ha désolé ^^